Merci à la masse critique pour ce livre.
Je dois dire que la première partie a été très laborieuse pour moi. le héros du livre est un entrepreneur français Marc Delvingt. La seule description que l'on a de lui est qu'il a les cheveux grisonnants. Pour le reste il semble un peu perturbé mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. Difficile de s'attacher à ce personnage qui est vraiment survolé. le problème est que, à part son père dans la seconde partie, aucun autre personnage ne ressort vraiment. Dur de réussir à se passionner pour l'histoire, et même la partie en Inde m'a semblé très conventionnelle, rien de nouveau dans la description assez classique du choc des cultures entre européens et indiens.
La seconde partie donne un nouveau souffle au récit. Un meurtre à resoudre, une enquête, de nouveaux personnages, mais qu'on ne fait malheureusement qu'effleurer. La partie sur Bali est la plus intéressante. Mais l'intrigue prend un tour mystique que j'ai bien eu du mal à suivre. Et puis là encore j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez creusés (les 2 policiers qui se retrouvent en Inde on ne sait comment, pourquoi? Quel est le lien?). Bref pour moi il manque un fil conducteur, un héros attachant, qu'on arrive à comprendre, à aimer. Une intrigue plus structurée, un peu plus d'action, de suspense. Je ne me suis malheureusement pas envolée, désolée Lucie.