Ce deuxième Twisted Tales qui m'a été donné de lire fut une bonne surprise. le lecteur est plongé dans une histoire où les rôles sont inversés. Les parents d'Aurore l'ont vendue à trois méchantes fées lorsqu'elle aura atteint ses 16 ans. Ce jour-là, Maléfique vient au secours de la princesse et du royaume en proie à la destruction en arrêtant le temps.

Mon coup de coeur va pour le personnage d'Aurore qui, loin de la princesse stéréotypée de Disney, questionne son rôle de devoir se marier avec un prince pour pouvoir régner, sur les cadeaux qu'on lui a fait à la naissance (la beauté et le chant) qu'elle trouve superficiels. On est face à une héroïne moderne qui casse les codes de la princesse parfaite.
Lien : http://dwfstory.news.blog/20..
J'enchaîne Il était un rêve après Oser ses rêves, et j'ai clairement préféré Aurore à Cendrillon.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette réécriture de conte, qui permet de donner de la profondeur à Aurore. J'apprécie vraiment le travail sur la psychologie de la Belle au Bois dormant, qui a ses raisons pour se faire piéger. Les réflexions qu'elle a, sur la façon dont elle a été élevée, la façon dont elle envisage de régner, etc... Cette héroïne a accompli une incroyable introspection. Et cette frontière tenue entre rêve et réalité qui m'a particulièrement bien tenue en haleine... Je trouve que c'est une des meilleures réécritures. D'autant qu'Aurore ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes ! Et c'est agréable !
L'invention de Maléfique est très rafraîchissante, et j'aurais même aimé que sa version soit la bonne. En tous cas, je me suis attachée à maléfique, malgré ses sombres actions.
Ce livre est une pépite. J'ai été captivée par l'histoire d'un début à la fin. Toutes les croyances établies au départ changent au fur et à mesure de l'intrigue.

A cela, l'auteur n'a pas hésité à nous faire une histoire plus sombre que celle connue mais surtout, à tuer des personnages.
D'ailleurs, je peux dire que ce sont des morts assez bouleversantes et que je ne regarderai plus jamais la Belle au bois dormant de la même manière.
La princesse vit dans un monde dans lequel Maléfique prend soin d'elle, et dans lequel les habitants sont enfermé. Mais au fur et à mesure que se déroule l'histoire on se rend compte que tout est faux. La princesse est perdu et ne sait plus quoi croire. Il y a bien une histoire de romance en second plan mais en premier plan nous avons: meurtre, mensonges, monstres. Une très belle histoire dont je ne me doutais absolument pas du déroulement.