Et si Aurore ne s'était pas réveillée au baiser du prince ?

J'ai eu plus de mal à me mettre dans l'histoire, ça a dû mal à démarrer, à voir où on va.

Une fois dedans (mais trop tardivement à mon goût), on veut savoir comment ça se termine ! Donc l'effet est là malgré tout.

Peut-être est-ce dû au fait que je ne sois pas fan initialement de l'histoire de la belle au bois dormant…
Comme presque tous les Twitter Tales, j'ai été assez intriguée par celui-ci, remettant à l'honneur un conte de mon enfance (eh oui j'étais de ces petites filles, désolée). Et j'ai été agréablement surprise sur certains points, mais déçue sur d'autres.

Commençons d'abord par l'énorme point positif : les personnages. Alors certes, on peut d'abord penser qu'ils seraient trop peu approfondis, puisque nous les connaissons déjà par le film. Mais alors pas du tout, bien au contraire. D'une princesse quasi-muette (elle n'a quand même que 18 répliques dans son film), on passe à une héroïne pleine de rêves mais aussi douée d'une véritable personnalité, avec des qualités et des défauts. Les autres personnages, tout aussi excellents, possèdent aussi un caractère qui s'est développé, tout comme leurs relations, que j'ai trouvées bien meilleures dans le film, notamment dans leur réalisme.

La plume, de son coté, est vraiment sympathique et donne une dimension plutôt réaliste à ces personnages et à cette histoire. En plus de cela, elle apporte beaucoup aux jeunes, notamment des valeurs essentielles, mais propose des dimensions inconnues rôle de princesse, qui n'est pour une fois pas vue uniquement comme un beau sourire et la future mère de petits princes.

Coté histoire, eh bien c'est ici que le bas blesse. Alors, certes, il y a assez peu de travail sur l'univers, puisqu'on le connait déjà, mais il y a tout de même quelques petits ajouts bienvenus au fil de la lecture pour étoffer l'histoire. En effet, j'ai trouvé l'histoire assez sympathique à lire, bien qu'elle soit selon moi un peu trop redondante et un peu trop prévisible.

Bref, une bonne réécriture avec des personnages magnifiquement travaillés au détriment de l'histoire.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Ce twisted tale est une très belle découverte !!!
Dans le fond, on retrouve l'histoire originelle de la belle au bois dormant, mais au fil des pages on est entraînés dans une histoire bien plus sophistiquée avec de l'action, du suspens, des rebondissements, et des personnages à la fois tourmentés et déterminés.
Aurore-Rose n'est pas une simple princesse élevée dans les bois, fragile et désespérée au point de se piquer le doigt pour échapper aux mensonges, en sombrant dans un long sommeil. Elle devient une jeune femme forte, courageuse, pleine de détermination malgré ses doutes et prête à aller de l'avant.
Cette histoire est porteuse d'espoir, de courage, de détermination et d'amour : chacun est libre de choisir son destin, d'écrire ses rêves...
Honte sur moi j'ai commencé ce livre avec un énorme a priori.
Il faut dire que je n'ai pas arrêté d'entendre que c'était le moins bon des twisted tale, que ça se voyait que c'était le premier écrit par l'auteur... mais depuis quand j'écoute les avis moi ? du coup, comme je méfiais de ce livre comme d'une dragoncelle mal soignée (il faut que j'arrête avec les expressions HP, moi), j'y suis allée un peu à reculons et il m'a fallu un moment pour réellement plonger dans l'histoire.
Mais dès que Aurore démasque Maléfique (ce qui arrive très vite), j'ai été totalement happée dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé que Aurore, qui est une des princesses les plus passives, soit ici une jeune fille pleine de volonté, assez remontée contre tous les choix qui ont été faits pour elle (et notamment celui de la laisser dans l'ignorance de la vérité).
J'ai aussi beaucoup aimé voir Philippe pédaler dans la semoule avec elle qui ne se souvient presque pas de lui et assez sceptique quant à leur « coup de foudre ».
Au final, malgré mes appréhensions, j'ai adoré ce twisted tale qui est plein de rythme et de rebondissements.
Ce roman revisite l'histoire de la Belle au Bois dormant au moment où le Prince Philippe s'apprête à embrasser Aurore après avoir terrassé Maléfique. Mais au lieu de la réveiller il s'endort à son tour.

On se retrouve alors dans le rêve d'Aurore avec tout les habitants du royaume et contrôlé par Maléfique.

J'ai bien aimé cette réécriture même si je lui ai trouvé quelques longueurs. En revanche j'ai adoré voir évoluer le personnage d'Aurore qui passe d'une princesse effacée à une vraie héroïne.
C'était la première fois que je lisais une réécriture de la belle au bois dormant et ça m'a tellement plu que ça m'a donné envie de regarder le film Disney à nouveau et même si quelques détails sont similaires au conte originel, croyez-moi, vous allez être surpris. Au début, j'ai apprécié Maléfique, si si, et après plus les pages défilaient et plus je me demandais comment Aurore allait survivre à cet enchantement. Tout le monde connaît la version de l'histoire où Aurore est endormie et se réveille grâce au baiser du prince. Oubliez cette version, car dans ce livre, les mensonges et la magie noire règnent aux pays des songes et le temps est compté pour Aurore et son peuple. Heureusement, de nombreuses aides lui seront utiles.
J'en ai lu beaucoup de la collection sans jamais sortir celui-ci de ma pal en grande partie à cause des avis mitigés qu'il a reçu.
Ce que je peux vous dire c'est que j'ai plutôt bien aimé, ça n'a pas été un coup de coeur parce que le récit a quelques défauts mais en dehors de ça j'ai passé un bon moment avec ce roman léger et sympathique.
On va suivre ici Aurore qui vit avec sa tante Maléfique. le monde tel que tout le connaît n'existe plus et tous les survivants sont confinés au château. Aurore reste dans son coin et espère tous les jours attirer l'attention de Maléfique. Un jour, notre princesse va découvrir une drôle de conversation et sa vie va changer…

Aurore découvre qu'elle est, en fait, endormie et que sa « vraie » vie n'a rien à voir avec celle qu'elle vit actuellement car elle la rêve… 🫣
Elle peut compter sur les 3 fées et sur le prince Philippe qui est venu la chercher malgré lui pour changer le cours de l'histoire. 👀

J'ai bien aimé cette lecture même si j'ai eu du mal à comprendre au début… J'étais perdue entre rêve et réalité mais j'ai quand même réussi à plonger dans cette réécriture.
Les personnages m'ont parfois énervée mais je les aime quand même! 😭

Ce n'est pas le meilleur twisted tale que j'ai lu mais l'histoire est bonne malgré le fait qu'on est vite perdu. 😅
J'ai trouvé que la fin était un peu longue, j'aime les combats mais à un moment il faut que ça se finisse! 🥲
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon préféré des twisted tales! L'histoire est bien construite et ne ressemble pas tant que ça à l'histoire de départ tout en gardant les fondations. Les personnages sont intéressants notamment la princesse, qui n'a pas grand intérêt dans le conte de base.
La belle aux bois dormants étant mon Disney préféré en ce qui concerne les histoires de princesse, je ne pouvais décemment pas découvrir ces réécritures par une autre histoire.

J'ai apprécié le concept dès les premières pages. On y suit une Aurore bien plus profondeur celle que l'on laisse à la fin du dessin animé.

En revanche, Philippe reste fidèle à lui-même : c'est un prince charmant. On lui demande d'être charmant et chevaleresque, il l'est sans l'ombre d'un doute.

Bien que lecture fut agréable, certaines longueurs m'ont empêchée de ressentir un véritable coup de coeur.

[Masquer]La princesse m'a paru un peu niaise par moment et plus mâture à d'autres, ce sui conforte son évolution.

J'ai particulièrement apprécié le fait que les fées apparues dans son rêve soient en réalité des projections de ses propres traits de caractère.

Pour terminer, gros gros coup de coeur pour le personnage de Lianna qui m'a semblé le plus profond et le plus abouti ![/masquer]

Pour les fans de Disney, c'est une lecture sympathique sans être transcendante pour ma part.