Citations sur Il était un rêve (24)

Il était une fois, il y a très longtemps, dans un pays lointain, un roi et une reine qui étaient fort tristes de ne pas avoir d'enfant. Enfin, un jour, leur voeu fut exaucé et la reine donna naissance à une fille. Ils l'appelèrent Aurore. Ils choisirent ce prénom poétique car la petite princesse illuminait déjà leur vie. On proclama un jour de fête dans le royaume, afin que tous les sujets, nobles et paysans, puissent venir rendre hommage à la ravissante enfant.
Du pire peut naître le meilleur.
Pour accomplir un acte de bravoure, il faut avoir peur, non ?
Pour accomplir un acte de bravoure, il faut avoir peur, non ?
Il était une fois une forêt sombre et interminable.
Vraiment interminable, vous dis-je ! Un autre monde !
J'ai erré pendant des jours et des jours, tout seul, dand les bois. Mon épouse est morte il y a bien des années, voyez-vous. Je ne sais pas où était mon aîné. Les petits étaient en sécurité à la maison. Enfin je crois.

Il était une fois, donc, nous vivions tous ensemble, dans un château, mais les choses changent, vous savez.
Les épouses périssent, les fils grandissent et cherchent à séduire princesses et paysannes, s'éloignant à jamais de vous...
Je suis tombé amoureux de cette fille qui tournoyait comme un ange dans la forêt.
« Sans peur, il n’y a pas de courage, n’est-ce pas ? C’est la peur qui vous pousse à faire preuve de bravoure. »
Le seul but de ma vie est de préparer le jour où l'homme que j'aime le plus mourra.
Quand le réveil est trop long, le réveil est brutal (Ninho).

Cette citation n'apparaît pas dans le livre mais je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'histoire.
​"Des événements négatifs peuvent être positifs."P.183