Depuis quatre ans que Wendy garde l'ombre de Peter Pan dans son tiroir, qu'elle attend impatiemment que ce garçon qui ne veut pas grandir vienne la récupérer, qu'elle rêve de s'envoler au Pays imaginaire, en quête d'aventure, et de rencontrer fées, sirènes, pirates et autres célébrités des mondes du rêve, pas l'ombre d'un mouvement créé par Peter près de sa fenêtre (ben oui, puisqu'il 'a plus la sienne).
Désespérée, seule, enfermée dans une routine étouffante, la jeune fille décide de passer un pacte avec le Diable - qui, dans ce cas-ci, se trouve être un pirate fumant le cigare et ayant une peur bleue des crocodiles. Oui, mais à quel prix ?
Tour à tour rejetée, kidnappée comme "maman", attaquée par un monstre anti-adulte, victime des foudres d'une petite fée, et j'en passe - et des meilleures - Wendy se lancera dans une quête pour récupérer l'ombre de Peter et sauver le Pays imaginaire afin de racheter ses erreurs. Et elle espère bien gagner l'affection de Clochette au passage...

Je n'ai jamais été une 'GRANDE' fan de Peter Pan. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais j'ai finalement ADORÉ ce bouquin (bien que certaines descriptions étaient peut-être un peu longues...) !
Une simple histoire pour enfants devient (grâce à la plume de Liz Braswell) un conte nous ouvrant peu à peu les yeux sur les inégalités, les infractions aux Droit de l'enfant et l'impact qu'a la vie vécue par un enfant sur ses rêves, ses espoirs, son monde intérieur qui devrait être un jardin où s'évader quand ça ne va pas, et non une extension de l'Enfer.
Les personnages et les situations de l'histoire de base sont très creusés et changent à jamais notre perception du récit de Peter Pan. Dont notamment quelques théories très intéressantes sur le Capitaine Crochet.
Et l'autrice ajoute de l'humour, que ce soit par les noms des chapitres, en attirant notre attention sur des questions auxquelles elle ne nous répondra pas parce que ça n'impacte pas l'histoire directement ou encore en jouant sur les procédés narratifs. Car l'histoire de Wendy, que ce soit dans la version originale ou dans ce livre, nous parle avant tout d'une jeune fille laissant libre cours à son imagination, inventant des mondes et des histoires.

Une très bonne surprise, pour ma part, du moins.
Wouah, ce livre est époustouflant !!Les paysages sont incroyablement bien décrit, ce qui nous plonge avec beaucoup de succès dans ce livre. On comprend tout de suite ce que ressent Wendy, qui n'est plus un enfant mais pas encore un adulte non plus. Il y a beaucoup d'action et même si l'on connait mal l'histoire de Peter Pan, comme moi d'ailleurs, on arrive à suivre l'histoire. Un classique de Disney revisité, qui nous fait rêver et (re)découvrir le Pays Imaginaire sous un autre angle. À lire absolument !!!!
Encore une fois, un livre que j'ai grandement apprécié. C'est le deuxième twisted tale que j'ai le plaisir de lire et ça m'a définitivement convaincu d'acheter tous les autres. J'aime beaucoup disney de manière générale mais Peter Pan n'étant pas un de mes préférés j'avais peur de moins l'apprécier que celui sur Raiponce, ça n'a pas été le cas. J'ai adoré suivre cette belle aventure avec Wendy et Clochette, redécouvrir le pays imaginaire, ses habitants et les pirates à travers leurs yeux. Une lecture à conseiller à tous les fans de disney.
Grande fan de l'univers Disney, je vois absolument découvrir cette collection aux couvertes beaucoup trop jolies.
Le concept de ces livres consiste à reprendre les histoires disney en modifiant un élément qui va complètement changer le cours de l'histoire.
Ici, Wendy ne partiras pas au pays imaginaire avec Peter Pan mais avec l'horrible Capitaine Crochet.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, on y retrouve la même magie même si l'histoire est beaucoup plus dark que dans Disney.
La relation Clochette/Wendy est géniale. Des nouveaux lieux et personnages viennent s'ajouter à l'histoire.
Le seul point négatif : Peter est très peu présent.
Fan (ou non) de l'univers Disney : allez-y !!!!
MERVEILLEUX !! J'ai énormément apprécié ce roman, qui mêle les histoires enfantines aux peurs intemporelles de l'humanité ( la fuite du temps ) du moment que l'on peut un peu lire entre les lignes. Les personnages sont construits et on suit leurs mésaventures avec envie. Les personnages principaux sont Clochettes et Wendy, Peter n'apparaîtra que tardivement cependant il est crucial dans l'histoire. Gros coup de coeur, c'est pour l'instant mon préféré de la collection juste devant "Osez ses rêves" et "Ce monde qui est le mien" ❤
Étant fan de Peter Pan depuis le premier jour, il était vraiment facile pour moi d'entrer dans le livre. Mais l'histoire ... c'était génial. Honnêtement, l'auteur a une imagination digne du Pays Imaginaire. L'écriture était si agréable à lire et nous ne nous lassons jamais de découvrir où la prochaine aventure nous mènera. En parcourant les pages, c'était si familier et confortable, comme si j'avais à nouveau dix ans.
Je m'attendais à voir plus Peter, mais on comprend pourquoi on le voit si peu quand on connaît l'intrigue de l'histoire. Et l𠆚mitié entre Clochette et Wendy était belle, avec une croissance qui n’était pas prématurée.
Eh bien, si vous êtes un amoureux de Disney et Peter Pan, je ne peux que suggérer ce livre.
L'ayant acheté l'année dernière, j'ai mis du temps a me plonger dans la lecture de ce livre, notamment par le résumé qui me semblait confus et plat. Mais Peter Pan étant mon Disney préféré, je me suis forcée à enfin le commencer. Et je dois dire que je ne l'ai pas regretté. Je l'ai dévoré en peu de temps et j'ai adoré la manière dont l'auteur explore les aspects du Pays Imaginaire laissé de côté par Disney. La plume est très agréable à lire et le résumé n'effleure réellement que l'intrigue. Je recommande, et je lirai les autres de la série !
Contre toute attente, j'ai préféré cette réécriture du conte à celle de la Belle au bois dormant.

Dans ce livre, j'ai retrouvé de nombreuses scènes du dessin animé mais amenées différemment, ce que j'ai fortement apprécié. Contrairement à la Belle au bois dormants où c'était plus une fin alternative.

Concernant la plume, le vocabulaire utilisé était soutenu, en phase avec l'époque et le rang social de Wendy, ce qui permet une immersion totale dans l'univers.

L'histoire, bien que connue au travers de certaines scènes, reste malgré tout surprenante et avec des rebondissements inattendus.

Si vous aimez les Disney, je vous recommande fortement ce livre car le monde de Peter Pan est respecté tout en étant renouvelé !

Une très belle lecture !
Je ne suis qu'amour en ce qui concerne jusqu'a présent les fameux « Twisted tales Disney » mais celui ci ne m'a pas transporté plus que ça je dois bien l'avouer. Peut-être que cela vient aussi du fait que je ne sois pas non plus très fan du Disney « Peter Pan ».. Je ne sais pas.. Toujours est-il qu'effectivement cette histoire est bien différente de l'histoire initiale ! L'histoire est sympa mais en ce qui me concerne ce n'est pas mon préféré.
J'ai vraiment adoré, je suis une grande fan de l'univers de Peter Pan depuis toute petite et me replongé dedans avec une histoire totalement différente était super. Les personnages était bien et voir le pays imaginaire un peut plus sombre que ce qu'on connais était incroyable, l'épilogue ma fait versé une larme je pense être la seule à qui c'est arrivé. C'est définitivement l'un de mes livres préférés.