Critique de Marti94

Bien que le sujet de Michel Braudeau (son expérience parisienne post soixante-huitarde) soit très attirant, j'ai été déçue par son récit dont le titre "Place des Vosges" évoque pourtant un lieu si plaisant.
Année 70. C'est la période où les jeunes gens sortant des études peuvent être en colocation place des Vosges sans être richissimes. Michel Braudeau va s'y installer et croiser sur son chemin des personnages plus ou moins fréquentables, ceux du monde littéraire, artistique et ceux qui ont beaucoup d'argent.
Il rend un bel hommage à Jean Cayrol qui est son premier éditeur. On croisera aussi Philippe Sollers et Jean-Edern Hallier et un certain nombre de filles avec qui il couche.
Il travaillera à L Express comme journaliste après avoir vécu au crochet de l'Etat sans état d'âmes, écrira un roman dans sa cuisine et voyagera en Amérique du Sud.
Je dois dire qu'au final je n'ai pas trouvé ce témoignage de bobo très intéressant.