Critique de loeildeluciole

Je vous préviens tout de suite : Hunter c'est de la bombe atomique !! J'ai terminé la lecture en me demandant si c'était un coup de coeur. C'est cette hésitation qui fait que, oui, c'est un coup de coeur !

Un coup de coeur pour la plume crue, couillue et testostéronnée de Roy Braverman. Un coup de coeur pour l'ambiance américaine à la Django de Tarantino avec de la neige, de la vengeance et des histoires glauques. Un coup de coeur pour le scénario et les cliffhangers à la fin de presque tous les chapitres. Un coup de coeur pour les personnages (tous ! Les bons comme les méchants). Et enfin un coup de coeur parce que pendant toute ma lecture je n'arrivais pas à poser ce bouquin et en même temps je ne voulais pas avancer trop vite pour ne pas le terminer et rester dans cette ambiance ! Je vous dis pas le nombre de fois où je l'ai reposé pour faire une pause, pour le reprendre la seconde d'après avec un « ah je peux pas le lâcher ! » !

Ouf, ouf, ouf, c'est le premier tome d'une trilogie qui sera entièrement éditée chez Hugo Thriller ! Ça aussi c'est de la bombe atomique ! le roman se termine sur une fin très ouverte, qui annonce la double couleur pour la suite ! Blanc comme la neige des Appalaches et rouge sanguin de vengeance !

Pour finir sur un petit mot sur l'auteur, il s'agit de Patrick Manoukian que vous connaissez sûrement sous le pseudo de Ian Manook et sa célèbre trilogie (que je ne connais pas encore mais que je veux lire impérativement !) : Yeruldelgger. Sous ce pseudo il a aussi signé la nouvelle du recueil Phobia. Comme il l'explique en prologue d'Hunter, il a toujours écrit sous pseudo pour entrer dans l'ambiance qu'il souhaite créer et c'est hyper réussit ! A suivre !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..