AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,94

sur 105 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Malgré quelques passages bien "olé olé", dont je ne raffole absolument pas, j'ai adoré la construction de ce récit et l'intensité de la relation entre les personnages principaux. Cette petite touche du conte de la Belle et la Bête (sans aucun doute mon conte préféré), est remarquablement exploitée, et a fait de ce roman un vrai page-turner pour moi, me faisant oublier les parties consacrées au sexe, que j'ai littéralement sautées (ceci dit, je ne suis pas la seule à avoir sauté quelque chose, ou quelqu'un dans ce roman)... 🤣
Petit point à noter : une bonne dose d'humour s'est infiltrée dans le récit, un vrai régal. Bref, même si je ne suis pas fan de l'intégralité de cette dark romance, je serai sans conteste au rendez-vous du tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
La Belle et la Bête étant mon conte favori, je suis toujours enthousiaste à l'idée de découvrir les revisites de cette histoire ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que celle-ci sort de l'ordinaire. Préparez-vous à découvrir un univers fantasque et résolument érotique…

Finley vit avec sa famille dans un des villages maudits du Royaume, un village qui semble avoir été oublié de tous, même de leur Prince Dragon. Voués à l'oubli, ses habitants sont peu à peu terrassés pas un mal qui les emporte. Suivant les livres et ses intuitions, Finley élabore un remède qui temporise le mal, mais pour ça, il lui faut faire des incursions sur le territoire de la bête. Quitte à ne jamais en revenir…

Passé l'effet de surprise de la plume et surtout de l'univers un brin farfelu imaginé par l'auteure, je dois avouer que j'ai bien aimé cette histoire. On retrouve les éléments qui font la trame de l'histoire originale : une fille perdue dans ses bouquins, une malédiction, une Bête qu'on a pas spécialement envie d'apprivoiser tout de suite… le tout retravaillé dans un univers où les démons succubes ont pris possession du château royal. le lieu se transforme en royaume de luxure et de perversion une fois la nuit tombée, pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui s'y passe ! Les habitants du royaume sont des métamorphes qui n'ont plus accès à leur bête intérieure.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finley, qui se bat pour son village oublié de tous. Elle est très intuitive, directe et son franc-parler est à la fois surprenant et rafraîchissant. Elle a assez de caractère pour tenir tête au Prince Dragon, ce qui engendre des joutes verbales qui m'ont enchantée ! Ses interactions avec la Bête sont chargées en tension, en colère mais aussi en un désir presque incontrôlable. Je dis presque parce que Finley lutte encore et encore…ce qui nous donne un duo délicieusement frustrant !

Évidemment nous avons la Bête. le Prince Dragon. Personnage mystérieux qui va se dévoiler peu à peu à Finley. Il est à la fois puissant, agaçant, terriblement attirant, prodigieusement difficile. Mais le mystère attire Finley comme un paillon le serait par la lumière. Reste à savoir à quel point elle va se brûler les ailes… Quant aux personnages secondaires, ils sont complétement décalés mais drôles. On se les imagine sans mal.

Au final, malgré l'érotisme un peu cru et assez présent, cette histoire a suffisamment attisé ma curiosité pour que j'ai envie de connaître la suite. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Une réécriture du conte de la Belle et la Bête délicieusement sombre et très hot ! Réservé à un public averti, trigger warning.... malgré cela, je ne m'attendais pas à cela !!

L'histoire commence plutôt bien, la plume est fluide, on fait la connaissance de Finley puisque c'est elle qui raconte....
L'univers est vraiment superbe et minutieusement décrit, on imagine le tableau....
Finley est une jeune métamorphe courageuse qui brave les dangers pour s'occuper de sa famille....
Puis vient le moment où elle est capturée et faite prisonnière au château... et là changement de décor !
Alors oui l'auteure nous avertit en début de roman « Vous vouliez plus chaud ! Vous vouliez que je me lâche ! » Je lui répondrai que Hot ou érotisme ne signifie pas vulgaire et obscène ! L'intérieur du château est principalement habité par des succubes à la magie érotique sournoise qui pervertit la sexualité.... très bien sauf que si nous avons droit à des scènes d'orgies sexuelles, je pense qu'il y a une façon de les décrire sans être vulgaire et sale.

C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé l'univers recréé, la malédiction, les démons effrayants, et pourquoi pas des démons qui vous incitent à des désirs charnels si l'écriture est jolie, érotique et non pornographique ..
Malgré cela, j'ai continué la lecture et fait abstraction des passages car l'univers fantastique et les personnages sont toutefois attachants et intéressants.

Une Belle érudite, altruiste et courageuse
Une Bête mystérieuse et vulnérable que l'on aimerait découvrir
Un univers fantastique magnifiquement redessiné
Des personnages secondaires attachants rafraîchissants voire amusants bien que vulgaires
Une dose de suspens et de révélations tout au long de la lecture
 
Pour moi, l'auteure est passée à côté de l'érotisme, et c'est bien dommage ….
J'en suis encore à me demander si je lirai le tome 2 si celui-ci est dans la même veine !
Commenter  J’apprécie          00
L'idée de départ est bonne mais mal exploitée, à mon avis... c'est presque comme si l'auteur avait cherché un prétexte (d'ailleurs je crois qu'elle le dit) pour balancer un maximum d'insanités sans queue ni tête... toutefois il y a beaucoup d'humour et les personnages sont attachants... je ne renoncerai pas a l'achat et la lecture de la suite
Commenter  J’apprécie          00
Afin de sauver ses proches d'une maladie issue de la malédiction qui pèse sur le royaume, Finlay est obligée de s'infiltrer régulièrement dans la forêt interdite afin d'y récolter une plante aux vertus thérapeutiques. Elle réussit toujours à échapper aux monstres que cachent les bois et au maître des lieux sauf que ce dernier la piège et elle devient sa prisonnière…

J'ai bien aimé cette réécriture de la Belle et la Bête. L'histoire est facile à lire et je me suis tout de suite plongée dans l'univers. La plume est fluide, pleine d'émotions et d'humour. le récit est torride (pas forcément entre les personnages principaux) mais l'auteure l'annonce dès le départ. Finlay (Belle) est une femme forte, altruiste et dévouée. le personnage de la Bête est plus complexe, j'ai hâte de le découvrir au fil des tomes (oui c'est une série de quatre livres). J'ai accroché au monde créé avec différentes créatures fantastiques. En bref, il me tarde de lire la suite et je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre la suite en français (edit : j'ai pas eu la patience 😏). Sinon la version librairie qui arrive en fin de mois est juste sublimissime !
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Étonnamment surprise, c'était chouette
⚠️ public adulte ⚠️
Scènes explicites de sexe et langage cru.
On entre dans un monde réaliste où une malédiction a retiré tout le bonheur et la santé du royaume. Ainsi que la magie de métamorphose de ses habitants.
On y retrouve des personnages hauts en couleur.
Finley, la protagoniste féminine principale porte tout sur ses épaules : le soin de sa famille, de son village, la chasse…
Et elle rencontre la bête qui rôde dans la forêt… peuplée de démons.
Le protagoniste masculin principal est la fameuse bête, torturé, épuisé, il essaye de ne pas baisser les bras malgré le peu d'espoir qui lui reste.
J'ai bien aimé le langage cru qui est de rigueur dans ce monde là, dur, complexe et dépravé à cause des démons incubes / succubes…
Les 2 protagonistes principaux sont intéressants de part leurs caractères.
L'univers paraît bien travaillé et il reste encore énormément de choses à découvrir à la fin du tome 1.
Les personnages secondaire apportent leur lot de rafraîchissements, j'ai bien aimé.
Je lirai la suite
Commenter  J’apprécie          00
Merci beaucoup aux @editions_bookmark et @netgalley pour ce service presse ! Je me suis régalée.

Une réécriture de la Belle et la Bête ? Bien entendu, que j'allais le lire ! Je n'ai pas été déçue ! L'auteure a innové tout en gardant la trame originale de mon disney préféré.

ATTENTION public très averti !

J'avoue avoir du mal avec les dialogues d'Hadriel, ils m'ont semblé très incohérents, mais en même temps, ça colle tellement avec son personnage. Finley et Nyfain forment un sacré duo. le fait que leurs bêtes entrent en ligne de compte dans leurs choix, leurs personnalités, leurs actions, etc. est pas mal du tout. La tension entre eux est vraiment palpable.

En revanche, gros point noir... le langage utilisé. Il est très cru et juste vulgaire pour moi. Heureusement, j'ai réussi à m'en détacher pour profiter pleinement de l'intrigue principale : la malédiction des roses. Cette histoire paraît bien plus profonde qu'il n'y paraît. J'espère que le worldbuilding sera plus développé par la suite. Je pense que ce premier tome est très introductif et j'attends beaucoup de la suite : plus de profondeur dans les personnages (on sent que Nyfain est très complexe) ; plus de détails sur l'histoire du royaume.

Filnley, quant à elle, ne manque pas de courage et n'a pas sa langue dans sa poche. Bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend, elle tient tête à la bête, ce qui donne des situations bien cocasses ! (RIP le coup de pied bien placé !).

La toute dernière phrase m'a tellement fait rire !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (315) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2519 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}