Le fait que ce soit une réécriture de la Belle et la Bête, sans parler du résumé et de l'autrice… tout était là pour que j'aie envie de lire cette histoire. Et puis, je dois dire que la couverture est vraiment superbe. Je suis donc partie confiance, assurée que cette histoire allait me plaire et me ravir le coeur.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis totalement passé à côté de cette histoire. Je suis même super déçue de ne pas avoir su aimer le style. Par certains aspects, La Malédiction des Roses m'a rappelé le premier tome de Rejetée par l'Alpha de Jaymin Eve même si ici notre héroïne n'est pas rejetée et que c'est elle qui rejette celui qui veut l'épouser (un Gaston de pacotille dont j'ai oublié le prénom). Suite à une malédiction, les métamorphes ne peuvent plus se transformer et sont victimes d'une maladie qui les tue à petit feu. Finley notre héroïne, arrive, grâce à une plante qui ne pousse que sur le territoire de celui qu'on appelle la Bête, à repousser l'inévitable. Mais un jour, la jeune femme n'a d'autre choix (pour sauver les siens) que de partir de son plein gré chez la Bête qui réclame réparation pour le vol qu'elle a commis. Là-bas, elle se retrouve emprisonnée dans le palais du monstre.

En toute franchise, même si ça sent le réchauffé et que c'est long à démarrer, jusque-là, tout va bien. Sauf que… ça dérape une fois Finley arrivée au château. À partir de là, tout part en vrille et on tombe carrément dans du porno ou les scènes graphiques et la vulgarité s'y côtoient en bonnes copines ! Parce que dans ce château vit des démons, des incubes, qui prennent un malin plaisir à se servir de leur pouvoir sur les résidents qui ne peuvent s'échapper sous peine de se retrouver victimes à leur tour du même mal qui tue les métamorphes en dehors du territoire de la Bête nommée Nyfain.

Il y avait matière à ce que ça me plaise, l'univers sombre est très plaisant, mais le trop plein de scènes épicées m'a perdu et j'admets que le langage utilisé par les personnages m'a vraiment refroidie. Je n'ai pas du tout adhéré au style du coup. L'autrice, au début de l'histoire, dit qu'elle a écrit La Malédiction des roses en se lâchant carrément. Oui, c'est clair qu'elle n'a pris aucun filtre et que le côté spicy annihile tout le reste. On est clairement sur du SMUT, un bon Plot, What Plot? dans toutes les règles de l'art. En général, ça peut me plaire, mais pas quand ça devient vulgaire comme ici.

Je pense sans doute ne pas être le public cible pour ce genre là et si vous aimez ce style, alors il vous conviendra bien mieux qu'à moi. Pour ma part, je m'arrête à ce tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
On va pas se mentir, la couverture m'a tout de suite attiré ! Et puis quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une réécriture de la Belle et la Bête... je me suis dit que c'était le combo gagnant !

Finley est une jeune femme qui vit dans un village maudit. Chaque année des personnes meurent d'une maladie mystérieuse qui est présente depuis que le roi a conclu un accord avec des démons. Elle est la seule à avoir trouvée la manière de ralentir le mal qui atteint son village... c'est lors d'une de ses récoltes de plantes qu'elle tombe sur la bête qui hante la forêt maudite : Nyfain.

Il y a un côté conte que j'attendais de cette histoire mais le langage très cru utilisé beaucoup trop souvent par...tout le monde, l'héroïne, les personnages secondaires, me sortait de ma lecture !
Il est indéniable que Finley n'est pas le genre princesse en détresse et se défend très bien... mais je pense qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter ce côté cru à son langage.
Un autre point (et j'avoue que c'est minime mais ça m'a un peu dérangé) : j'avais l'impression qu'on était dans un univers fantastique... et il y a mention d'un jean porté par Nyfain.

J'étais perdue au final ! Monde fantastique ? Ou pas ? En tout cas pas de doute il s'agit bien d'une réécriture du conte La Belle et la Bête ! Et je trouve l'objet livre magique !

J'ai bien aimé l'idée de cette malédiction due à un pacte avec des démons. L'aspect décadent de ces mêmes démons également (même si encore une fois trop de vulgarité dans la façon de s'exprimer des personnages selon moi) ou encore la présence de métamorphes.

Je lis de la romance en tout genre depuis un moment. Ça m'est déjà arrivée que des héros soient plus ou moins "vulgaires"
Mais là on est à un niveau de vulgarité qui m'a énormément dérangé. Ça m'a complètement sorti de l'histoire et c'est dommage parce que j'aimais bien la mécanique !

J'ai bien envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire mais j'hésite énormément à cause du langage cru...
Je suis déçue d'annoncer que j'ai abandonné cette lecture en court de route... trop vulgaire à mon coup, j'aime assez le smut mais la c'est un niveau trop élevé pour pon goût. Trop présent, trop régulier, trop, trop, trop
Pourtant la plume de l'autrice est top (c'est le premier roman que je lis d'elle ) et en dehors de ce côté smut je trouve la réécriture plutôt intéressante.
Mais bon à mon sens le smut est vraiment présent pour être présent, la majorité des passages n'ont aucune raison d'exister et ne servent en rien le récit. Ça peut plaire a ceux qui voudront un récit très chaud, mais pas à ceux qui espèrent une romantasy douce et délicieusement épicé.
Aïe aïe aïe ce titre. Je me suis empressée de le découvrir parce que j'adoooore les réécritures de "La Belle et le Bête" et que le spicy ne me dérange pas mais alors là quelle déception.

Je suis doublement triste étant donné que le début était plutôt prometteur. Assez classique, mais qui se lisait bien.
Et bam on arrive au château et tout à commencé à partir en cacahuètes. Je m'attendais à une tension comme un bon ACOTAR et au final pas du tout... L'héroïne agit sans réfléchir. Elle est insolente alors que bon elle risque quand même de se faire tuer à tout moment. Elle répond, tutoie, est très familière. J'ai trouvé que c'était peu crédible, mais le pire n'était pas encore arrivé...

Viens le côté "spicy" si on peut appeler ça comme ça. C'était très vulgaire. Je savais que c'était érotique mais là clairement c'est de mauvais goût à mon sens "tu peux te faire épiler la touffe" "minou" bite à tout va non mais sérieux ???
C'est sensé mettre un peu d'humour mais c'est raté c'est plutôt malaisant. Certaines discutions sont complètement lunaire et je dois dire que je n'ai absolument pas accroché.
Le début était plutôt sympa mais clairement je ne lirais pas la suite, ce n'est pas pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
L'histoire n'est pas lisible. Il y beaucoup d'incohérences et certaines interactions sont incompréhensible par rapport à l'ensemble de l'histoire. C'est au lecteur de remplir les blancs et malgré tout certaines choses sont inexplicables. Les seules scènes bien écrites sont les scènes de sur ce qui nous donne l'impression qu'il n'y a que ça dans le livre alors que ce n'est pas le cas.
Lecture assez rapide , rien de transcendant, pourtant je lui trouve un potentiel mais à la rigueur si on lui enlevait le smut inutil qui je trouve n'apporte rien à l'histoire, c'est écrire du sale histoire qui il y est du sale pour rendre la romance dark..
Sans intérêt malheureusement sa ne la pas fait avec moi.
L'idée de base aurait pu être bonne, mais ce roman est finalement un livre pornographique.
Je m'interroge sur ce phénomène : est-ce là la définition de ce qui est considéré comme une lecture à la mode ? le public de ce type de livre, s'aperçoit-il à quel point les personnages sont complètement malades ?
Attention il s'agit d'une réécriture dark et très spicy de la belle et la bête.
Je pense que l'idée de ce roman peu être très bonne mais mal exploitée.
Cependant, je n'ai pas trop bien compris le sens pris par l'histoire et les scènes de sexes et allusions graveleuses coupe la dynamique de fond de l'histoire.
Finley est une métamorphe qui vit avec la malédiction et qui veut pas tous les moyens aider les habitants de son village. Elle est forte, déterminée et très cultivée. J'aime beaucoup ce personnage. La bête a aussi une personnalité complexe et les deux personnages principaux se complètent très bien.
Si on passe au dessus des scènes smut +++ cette réécriture pourrait être très bien mais personnellement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Je pense que je lirais la suite de cette saga afin de voir si cette histoire parce que l'idée me plaît j'espère seulement qu'il sera moins accès sur les scènes de sexe et plus sur le combat de cette malédiction et sur une romance entre nos personnages principaux moins accès sur le sexe.
⚠ Dark Fantasy : PUBLIC AVERTI ⚠

J'ai lu La Malédiction des Roses et mon avis est plutôt mitigé...

J'adore les réécritures de conte et celui de la Belle et la Bête est de loin mon préféré, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite été tenté. Une malédiction à lever, des personnages métamorphes, un univers original...de quoi mettre l'eau à la bouche.

L'HISTOIRE
Le début de l'histoire commençait bien. J'ai tout de suite accroché avec la plume. Fluide, riche, immersive mais sans lourdeur dans la construction du World Building. Bref, les premières pages m'ont conquise et je sentais tout le potentiel du récit...
Puis le langage vulgaire et cru a commencé, les scènes à caractère pornographique se sont multipliées, repoussant l'intrigue principale au second plan et quel dommage !

Je ne suis pas contre un peu de spicy dans les livres, mais là c'est vraiment mal amené. Je ne sais pas si c'est la traduction française ou si le texte d'origine est aussi dérangeant. Parce que c'est le mot. J'ai trouvé les scènes de smut mal écrites et gênantes.

LES PERSONNAGES
Je pense que j'aurais réussi à m'attacher davantage aux personnages si l'auteur s'était plus concentré sur l'intrigue que sur le smut.
Encore une fois, on sent le potentiel derrière les histoires respectives de Finley et Nyfain, et encore une fois dommage que ce ne soit pas mieux exploité !

EN BREF
Une histoire prometteuse noyée par beaucoup trop de smut. Je vais tout de même laissé la chance au tome 2 car j'aimerais vraiment en savoir plus sur la malédiction et sur la suite de l'intrigue...