Citations sur La Guerre des Fées / Elfes, tome 3 : Le Seigneur du Roy.. (4)

- A quoi penses-tu ? demanda Cynthia.
- A la guerre, répondit Alan.
- Pourquoi la guerre ?
- Elle semble inévitable, expliqua-t-il, les yeux rivés au plafond. A l'école, un de nos professeur nous conseillait de ne jamais considerer l'histoire comme une période de paix parsemée de temps de guerre, mais de période de guerre parsemées de temps de paix. Il n'avait pas tort. Mon père est mort en 14-18.
- En 14-18?
- La Première Guerre mondiale. Celle à laquelle tous les pays de ma planète, enfin ceux qui comptaient à l'époque, ont participé. Nous avons perdu huit millions de soldats durant cette guerre, autant de civils ont été massacrés. Elle a tué mon père - il a prit une balle pendant la bataille de la Somme. Ils l'ont appelée la "Der des Ders" (la dernière des dernières). Ce qui était une erreur. On a remis ça vingt et un ans plus tard. J'ai participé à celle-là.
Pyrgus poussa la porte du cabinet de toilette et stoppa net. Le petit docteur avait été rejoint par un homme qu'il n'avait jamais vu auparavant. Jeune, grand, mince, blond.
A la peau très pale.
- Nous avons un problème de protocole, lâcha M. Fogarty. Vu que la Reine est absente, l'autorité suprême est temporairement transmise au Gardien. Il peut la déléguer au prétendant suivant au trône, c'est-à-dire Comma. Le souhaitez-vous ? Je ne le pense pas. Sinon, cette autorité peut être confiée aux parents les plus proches de Sa Majesté : toi, Pyrgus - ce qui ne te tente pas, je le sais - , la Reine Quercusia qui est à l'asile, ou bien... vous allez rire, Lord Noctifer. Le Gardien a le droit d'accepter le trône pendant un mois calendaire. J'ai pris une décision majeure. Désormais, saluez l'Empereur Fogarty. Objection? Maintenant dites-moi pourquoi vous torturez ce pauvre Kitterick.
(M. Fogarty dit ceci sous la forme d'une blague)
- Que le Pacte soit signé! annonça Beleth sur un ton triomphant.
L’accord verbal n'avait aucune valeur. La tradition de Hael requérait un contrat signé dans le sang. Bleu savait où était son devoir.
Des hérauts jouèrent un air sinistre à la trompette. Le son discordant se réverbéra sur les bâtiments métalliques environnants. Un larbin accourut avec un rasoir et un petit récipient en or.
Beleth se tourna vers elle et lui sourit. Puis il prit la lame et sans hésiter, il s'entailla la paume gauche si bien qu'un quantité impressionnante de sang verdâtre s'écoula dans la coupe. Il s'empara de la plume, la plongea dans le sang et, d'un geste ample, écrivit son nom sur la peau d'agneau.
Les démons applaudirent. Beleth inclina légèrement la tête. Il lui sourit de nouveau.
- A ton tour , ma bien-aimée. Sois forte.
Le larbin essuya la coupe avec un linge propreavant de tendre le rasoir à Bleu.
Elle lança un long regard empli de nostalgie à Henry et se pencha entre les deux trônes. Là, elle taillada sauvagement la gorge de Beleth d'une oreille à l'autre.
- Au revoir, mon bien-aimé.