Guerrière, est un roman dense et prenant, avec une trame qui tient drôlement bien la route, des personnages emblématiques et attachants. le contexte est somme toute classique, mais les deux soeurs lui donnent toute sa saveur, grâce à l'originalité de leurs relations. Bref, on lit ce premier tome avec gourmandise et on se dit qu'on en reprendrait bien une tranche avec le deuxième ! :))
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ce 1er tome du Diptyque ne m'a vraiment pas déçu ! Marie Brennan a crée un univers complexe et extrêmement riche. J'ai particulièrement aimé l'ambiance mystérieuse qui se dégage du roman. Au départ il y a des petites longueurs et ça n'a pas été facile de rentrer totalement dans l'histoire. Mais une fois passé ce cap, c'était un pur bonheur. Globalement le roman est rythmé, en plus de se parer d'un scénario excellent (le fait d'alterner les chapitres entres les deux héroïnes est bien senti) et original. Les héros sont eux aussi attachants, en plus d'avoir du caractère. le passé de l'un d'eux est également bien définie. de plus, l'univers de la magie est différent de ce que nous connaissons, et il est construit d'une manière intéressante. Certains passages m'ont vraiment subjugué, car bien imagés et pour le moins inattendus. Et les dialogues ne sont pas en reste. Guerrière est donc une excellente surprise
J'ai acheté cette série sur un coup de tête, d'habitude je réfléchi plus longtemps avant un achat mais là non. Et je ne suis pas déçu. Ce premier tome rassemble tout ce que j'aime en fantasy: de la magie, des combats, un monde avec ses propres règles et des héroïnes.
La première partie est consacré à une succession de chapitres du point de vue de la chasseuse Mirage et de la sorcière Miryo. Ensuite une fois réunies, l'histoire se déroule comme un roman tout a fait basique.
Depuis des centaines d'années voir plus, les sorcières ne donnent naissance qu'à des filles, les cinq jours suivant elle réalise un rituel qui permettra à l'enfant d'accueillir ses pouvoir à l'âge de 25 ans après une longue formation dans le foyer des sorcière " La chute de l'étoile". Ce rituel n'est pas anodin et créer un double de la petite fille qui doit être tué avant d'exposer celle-ci aux étoiles. C'est ce qui c'est passé pour Miryo à la différence près que son double est vivant et que par conséquent, elle ne peut utiliser sa magie.Sa seule solution, tuer son double car elle seule peut le faire.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, Miryo n'arrive pas à tuer cette femme qui lui ressemble trait pour trait.
A partir de là, les ennuis commencent réellement et la recherche d'un moyen pour éviter un sort peut enviable se fait pressant.
J'ai été captivé par le récit dès les premières pages, le style de l'auteur est simple et addictif. le fait que les personnages masculin soient mis en retrait est peu commun dans mes lectures et très agréable dans celle-ci, pour une fois ce sont les femmes qui ont la force et le pouvoir.
j'ai hâte de lire le deuxième et dernier tome de cette série car il promet des combats entre sorcières de factions différentes et d'autres rebondissement dans cette histoire qui ma captivé d'un bout à l'autre.
Il y a là tous les ingrédients de la Fantasy que j'aime :
Un monde à part, mais dont la description sous la plume de Marie Brennan est rendu bien réel aux yeux des lecteurs. On le parcourt de long en large, et du nord au sud au gré des chevauchées des personnages. Une carte au début de l'ouvrage facilite grandement les repérages d'ailleurs et j'apprécie beaucoup ce détail.
Un monde plein de magie, maîtrisée par les sorcières qui servent les cinq éléments : la terre, l'eau, l'air, le feu et le néant, après un apprentissage sévère et fastidieux.
Un monde plein d'autres humains qui se méfient un brin quand même des sorcières, mais ils en ont besoin.
Un monde où il y a des écoles de Chasseurs: elles forment leurs élèves à devenir de vrais guerriers qui ensuite vivent de "mission". La plupart du temps ce sont des règlements de comptes, des bagarres, des crimes... bref de l'action, beaucoup d'actions !
Et tout ce monde là prie la Déesse, dont on peut voir les yeux la nuit : les étoiles... J'adore !
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Une fantasy épique et féministe que nous avons là !

Mirage est une chasseuse, une guerrière vouée à se battre et à parcourir le monde.
Myrio est une jeune sorcière, une âme sensible, vouée à la magie.
Quand Mirage accepte un contrat inédit, elle devra résoudre le mystérieux meurtre d'une sorcière renommée avec l'aide de son partenaire Eclipse.
Quand Myrio passe les épreuves finales de son apprentissage de sorcière, elle devra poursuivre son double et la tuer pour jouir de ses pleins pouvoirs en toute sécurité.
Voilà comment deux destins, que tout séparait à première vue, se retrouvent intimement liés…

Marie Brennan, nous propose un récit à l'écriture et au style élégant qui ne se dévore pas mais se savoure. Les mots sont justes, c'est ni trop peu, ni pas assez, c'est une prose simple et efficace. On entendrait presque le conteur nous narrer cette histoire à notre lecture. C'est de la fantasy pure mais très originale par la présence majeure de protagonistes féminins où se mêle Chasseuse Guerrière et Sorcière dans un environnement naturaliste et dépaysant ; on traverse des forêts sombres et mystérieuses, on chevauche aux travers de montagnes sombres et pluvieuses, tout en se posant au sein des auberges pouilleuses et insalubres de villages anciens.

L'intrigue de fond, très intéressante et innovante dans son concept, est tantôt rythmée par des actions aux rebondissements successifs tantôt par des passages doux, calmes et reposants. Globalement, il ne s'agit pas là d'un roman haletant, on respire, on prend le temps et on suit les personnages avec grand intérêt. Mirage est une héroïne froide, méthodique qui survit et ne craint pas la mort. Elle déteste tout ce qui attrait à la magie car par ses cheveux roux, elle a toujours été lynchée par son éventuel lien avec les Sorcières. Myrio est au contraire plus douce, plus sensible mais parfois téméraire et surprenante. Enfin, nous avons une touche masculine avec le personnage d'Eclipse, un chasseur hors pair et ami de longue date de Mirage, qui cherche surtout à protéger son amie d'elle – même.

C'est donc un ouvrage qui promet un bon moment de lecture pour celles et ceux qui affectionnent le genre.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Une très bonne surprise avec ce roman. J'ai été emballée par l'univers et par le thème : action, suspense, magie et coups bas sont au rendez-vous ! L'univers est riche et bien développé et l'histoire particulièrement prenante. L'alternance des chapitres permet de suivre les deux intrigues en parallèle et donne du rythme à l'ensemble. On s'attache facilement aux personnages principaux avec deux héroïnes de caractère qui savent lutter et s'affirmer chacune à leur façon. L'ensemble laisse présager un deuxième tome tout aussi prenant.
Dès que j'ai vu cette couverture, j'ai flashé dessus ! J'adore ce regard gris acier qui laisse libre court à mon imagination. Autant par ce qu'il pourrait dire, que le contexte dans lequel il a pu être provoqué. Il m'a fallut quelques temps pour me le procurer et lorsque j'ai commencer à le lire, les événements se sont enchainés de telles façons que je n'ai pas réussi à le vite.

Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce livre. Cette pause fantasy au milieu de la fantasy urbaine que je lis habituellement m'a fait du bien. J'ai adhéré de suite au monde créé par Marie Brennan, ce monde fait de sorcières et de chasseurs, même si je me suis un peu emmêler au début entre les différentes écoles de chasseurs et les différentes branches des sorcières.

Ce premier tome d'un diptyque a comme personnages principaux deux doubles, deux « soeurs » séparées à la naissance mais que le destin rassemble à leur 25 ans. L'une est sorcière, l'autre chasseuse. Si la sorcière veut obtenir la totalité de ses pouvoirs, elle doit tuer ce double qui l'empêche de les maitriser. Seulement rien ne se passe comme prévu, et les deux doubles font front pour trouver une solution alternative.

On sent de suite que Marie a beaucoup d'imagination, le monde créé est bien pensé et rien n'est laissé au hasard, jusqu'au salutation entre sorcières, suivant leur rang et leur poste (même si je vous avoue que je n'ai pas tout retenu). J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Mirage et Miryo, deux femmes différentes mais au caractère bien trempé, sachant ce qu'elles veulent, et même si elles ne sont pas sures d'y arriver, elles sont prête à tout tenter.

Il est difficile de vous parler de se livre sans trop vous en dévoiler, mais il est à découvrir, je vous le conseille. J'attends le deuxième tome, prévu pour avril, avec impatience.
Ce roman pourrait presque me réconcilier avec la fantasy ! Non pas que je n'aime pas la fantasy, mais bon nombre des romans de fantasy ne me plaisent pas car ils ont un côté un peu « pompeux ». Là, non, pas du tout. Ce roman est tout en finesse et m'a plu de la première à la dernière ligne.
L'histoire est recherchée et bien menée, le monde dans lequel les personnages évoluent n'est pas trop éloigné du nôtre mais présente un côté magique indéniable, et les personnages ont ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on a envie de les suivre dans leur quête. La guerrière Mirage qui doit sauver sa vie en résolvant le mystère autour de l'assassinat d'une sorcière, tout en faisant face au petit contretemps représenté par son double, Miryo, jeune sorcière qui cherche à reformer son unité en tuant son double. Les interactions entre les jeunes femmes m'ont conquise, et l'humanité et la communion avec la nature prônées par le roman m'ont tout à fait convaincue ! Vous l'aurez compris, cette lecture est pour ma part un succès !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..