Citations sur Lola Bensky (31)

Londres 1967 : Lola Bensky, jeune journaliste pour le magazine australien Rock-Out, n'y connait rien au rock; pourtant , elle interviewe Jimi Hendrix, Mick Jagger, Cher, Jim Morisson...et toutes les étoiles montantes du rock. Trop sage, elle échange pourtant sexe, et rock avec ces stars et sympathise avec certaines comme Janis Joplin.
Trop grosse, sans cesse au régime, mal dans sa peau, elle est la fille de deux survivants d Auschwitz, ce qui l'obsède car se pose à elle sans cesse la légitimité qu'elle a à vivre, à être heureuse et elle est poursuivi par un sentiment de culpabilité permanent sur son poids, sa vie.

Ce livre a apparemment beaucoup plu puisque Prix Médicis. il m'a amusée au départ car le style est humoristique, décalé et puis je me suis lassée des états d'âme de Lola. Je serais curieuse d avoir un autre avis