Plutôt drôle, un roman qui change un peu de tous les livres sur les vampires pour ados du marcher. Mais un peu court et rapidement expédié à mon goût... ça m'a laissé sur les crocs!
Je vais donc débuter par la présentation de la couverture. La couverture est composée de seulement trois couleurs le rouge le noir et le blanc ce qui donne un très bon rendu. Sur cette couverture on peut y voir un adolescent dans un sweat à capuche, les yeux cachés ce qui rend le personnage intrigant et mystérieux. Sur le pull du jeune homme on peut y voir une touche fun qui m'a fort plu car oui on n'y voit un smiley vampire et, oh oui je ne vous l'ai pas dit mais, Vlad est un vampire!! On sait donc de suite de quoi cette histoire va parler sans même avoir à lire la quatrième de couverture! Et franchement le smiley est très bien trouvé!

A présent regardons donc de plus près cette quatrième de couverture ! Première phrase en gras BIM!!! le ton est donné «Au collège être un vampire n'aide pas vraiment à se faire des amis...» Cette seule phrase est remplie de renseignements on sait donc tout de suite que le héros est un vampire, que c'est un adolescent et qu'il n'est pas beaucoup populaire. Par la suite dans le résumé l'on apprend que le professeur préféré de Vlad a mystérieusement disparu. Vlad va donc mener une petite enquête que je vous laisse découvrir. L'on apprend également que Vlad va avoir des ennuis à cause d'une dissertation sur laquelle sera inscrit «je sais votre secret» là encore je vous laisse l'imminence joie de découvrir qui a marqué ça mais, surtout que va-t-il advenir de Vlad !?

Parlons maintenant des personnages principaux! Il y a tout d'abord Vlad qui est le héros : il est normal de taille, a la peau blanche et a des pouvoirs, c'est un vampire quoi ! Vlad habite chez une amie de sa mère car ses parents sont morts dans un incendie. Vlad suis un cursus scolaire normal il va au collège sauf qu'au moment de la cantine il ne peut manger comme les autres, il doit obligatoirement boire du sang à chaque repas. Vlad a un meilleur ami du nom de Henry, Henry lui est plus sociable et n'as aucun problème à se faire des copains, et Henry, contrairement à Vlad est humain. Un peu plus tard dans le livre vont arriver un nouveau professeur du nom d' Otis Otis (oui le prénom et le nom sont les mêmes, je n'ai pas fait de faute de frappe ;) ) . Monsieur Otis cache un secret qui peut mettre Vlad en danger, mais vous me connaissez… je ne vais pas vous le dire!

Je vais à présent vous parlez un peu du style littéraire! J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, il est simple mais avec des termes assez recherché. L'histoire est écrit » d'une façon qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire et s'attacher aux personnages. Je trouve simplement que cette histoire est très bien écrite et facile à lire pour aussi bien pour lecteur confirmé que débutant alors n'hésitez pas!!

Pour conclure cette histoire est excellente, facile à lire avec un monde connu mais bien réalisé.
Vlad est un vampire qui essaye de mener la vie normale d'un humain tout en devant se nourrir uniquement de sang ! Élevé par une amie de sa mère depuis la disparition mystérieuse de ses parents dans un incendie, il est aidé par son ami Henri, seul à connaître sa condition...

Mais un jour des événements étranges se produisent dans son entourage. Un professeur disparaît et son remplaçant pose d'étonnantes questions...

Entre enquête policière et recherche d'identité, ce roman drôle, court et facile à lire alterne les questions sur la condition de vampire et celles sur les préoccupations d'un d'adolescent !

Lien : http://0z.fr/iA2fi
Comme la plupart de mes livres, (pas tous heureusement :p) ce livre a été découvert dans le Cdi de mon collège après l'avoir lu et aimé je l'ai acheté pour pouvoir le lire quand je le voulais sans l'emprunter ( pas bête hein :p)
J'ai bien aimé l'histoire mais je sais pas , je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages , je me prendrais bien le tome 2 mais j'hésite et reste mitigée mais c'est comme même un livre que j'ai aimé
Je vous le conseille pour une lecture sympa et cool ;)
Surprenant !

J'ai choisis ce livre uniquement pour sa couverture, agréable à l'oeil.

J'ai découvert une écriture fluide, un récit décalé ou l'humour se mêle à une réelle intrigue.

Ce roman n'est pas un récit de vampire ordinaire, notre protagoniste est avant tout un ado, avec ses problèmes d'ado, son intérêt pour les filles et son meilleur ami aussi drôle que loufoque.

J'ai beaucoup apprécié que ce récit soit différents de tous ceux que j'ai lu sur ce même sujet. J'ai passé un agréable moment et poursuivrait donc la lecture de cette trilogie avec plaisir.

Je recommande ce roman.

Bonne lecture à tous.
J'ai beaucoup aimé se livre car il montre les vampires sous un nouveau jour. Habituellement, les vampires sont toujours beau , ténébreux, mystérieux et inaccessible. Dans se livre , le personnage est complètement détaché de tout ses clichés : il est mal dans sa peau ,mal accepté , presque un ado normal et solitaire, alors qu'il est toute aussi vampire que les autres.
De plus, tout sa est traité avec un grand humour. A lire en vitesse !!!
Une couverture alléchante et un résumé prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour me précipiter sur cet ouvrage. Je ressors de cette lecture globalement satisfaite. Malgré quelques petites faiblesses, il n'en demeure pas moins un excellent roman jeunesse et surtout, une très bonne mise en bouche à la saga.

La principale faiblesse est que... (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Bien que l'auteur se rattrape dans la deuxième moitié du livre, j'ai trouvé ce roman globalement... ennuyeux. Et mal construit.
Ce qui m'étonne, c'est que c'est apparemment un méga succès aux Etats-Unis, et que le site Ricochet juge qu'il "devrait séduire aisément les plus jeunes adolescents qui souhaitent découvrir des histoires de vampires" !..

J'ai pourtant trouvé qu'il manquait cruellement d'originalité, dans l'intrigue comme dans le style. Rien de neuf dans le personnage du vampire et aucune construction dans l'histoire, toute la première partie étant une succession de scènes sans liens. le récit manque d'introspection, on ne sait presque rien de Vlad, de son passé, de ce qu'il ressent. Différentes découvertes (symbole mystérieux, grimoire, journal de son père) et révélations (ce qui est arrivé à ses parents) tombent subitement dans l'histoire comme des cheveux sur la soupe, sans qu'aucun suspense ne soit orchestré.
Bref ne comptez pas sur moi pour lire la suite...
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Un livre que j'ai lu dans le but de trouver des lectures pour mes élèves. Je trouve qu'il serait parfait pour une classe d'élèves de 13-14ans. L'écriture est simple, l'histoire aussi. Il y a pas mal de lien avec les origines et mythes du vampire ( Vlad Tepès, Elisabeth Báthory). Certes, il n'est pas plus original que ça, mais ca se laisse lire.
Vlad est un vampire qui vit au milieu des humains. Son père était un vampire et sa mère, une humaine. Ils sont morts dans un incendie, il y a trois ans. Aujourd'hui, Vlad vit avec celle qu'il considère comme sa tante, Nelly, une humaine, infirmière, qui le fournit en poche de transfusion pour étancher sa soif.
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Vlad. C'est un jeune adolescent qui essaie de cacher sa vraie nature à son entourage, ce qui le rend assez timide. Seul son meilleur ami, Henry, connaît son secret. Nous découvrons avec Vlad le monde des vampires dont son père ne lui a jamais parlé. En effet, celui-ci voulait le protéger des intrigues, qui aujourd'hui, le rattrape. Nous le suivons donc dans une enquête sur la mort de ses parents et le passé de son père.
Début d'une série qui change des vampires amoureux d'une humaine. Destinée très clairement aux plus jeunes, elle devrait les faire entrer en douceur dans le monde des suceurs de sang.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..