Vlad est un vampire qui essaye de mener la vie normale d'un humain tout en devant se nourrir uniquement de sang ! Élevé par une amie de sa mère depuis la disparition mystérieuse de ses parents dans un incendie, il est aidé par son ami Henri, seul à connaître sa condition...

Mais un jour des événements étranges se produisent dans son entourage. Un professeur disparaît et son remplaçant pose d'étonnantes questions...

Entre enquête policière et recherche d'identité, ce roman drôle, court et facile à lire alterne les questions sur la condition de vampire et celles sur les préoccupations d'un d'adolescent !

Lien : http://0z.fr/iA2fi
Surprenant !

J'ai choisis ce livre uniquement pour sa couverture, agréable à l'oeil.

J'ai découvert une écriture fluide, un récit décalé ou l'humour se mêle à une réelle intrigue.

Ce roman n'est pas un récit de vampire ordinaire, notre protagoniste est avant tout un ado, avec ses problèmes d'ado, son intérêt pour les filles et son meilleur ami aussi drôle que loufoque.

J'ai beaucoup apprécié que ce récit soit différents de tous ceux que j'ai lu sur ce même sujet. J'ai passé un agréable moment et poursuivrait donc la lecture de cette trilogie avec plaisir.

Je recommande ce roman.

Bonne lecture à tous.
J'ai beaucoup aimé se livre car il montre les vampires sous un nouveau jour. Habituellement, les vampires sont toujours beau , ténébreux, mystérieux et inaccessible. Dans se livre , le personnage est complètement détaché de tout ses clichés : il est mal dans sa peau ,mal accepté , presque un ado normal et solitaire, alors qu'il est toute aussi vampire que les autres.
De plus, tout sa est traité avec un grand humour. A lire en vitesse !!!
Une couverture alléchante et un résumé prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour me précipiter sur cet ouvrage. Je ressors de cette lecture globalement satisfaite. Malgré quelques petites faiblesses, il n'en demeure pas moins un excellent roman jeunesse et surtout, une très bonne mise en bouche à la saga.

La principale faiblesse est que... (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Vlad est un vampire qui vit au milieu des humains. Son père était un vampire et sa mère, une humaine. Ils sont morts dans un incendie, il y a trois ans. Aujourd'hui, Vlad vit avec celle qu'il considère comme sa tante, Nelly, une humaine, infirmière, qui le fournit en poche de transfusion pour étancher sa soif.
Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Vlad. C'est un jeune adolescent qui essaie de cacher sa vraie nature à son entourage, ce qui le rend assez timide. Seul son meilleur ami, Henry, connaît son secret. Nous découvrons avec Vlad le monde des vampires dont son père ne lui a jamais parlé. En effet, celui-ci voulait le protéger des intrigues, qui aujourd'hui, le rattrape. Nous le suivons donc dans une enquête sur la mort de ses parents et le passé de son père.
Début d'une série qui change des vampires amoureux d'une humaine. Destinée très clairement aux plus jeunes, elle devrait les faire entrer en douceur dans le monde des suceurs de sang.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Lecture simple et compréhensible. Une histoire intéressante et attachante qui donne envie de savoir la suite en lisant le tome 2. Il y a du suspense et une nouvelle version du vampire qui échappe aux clichés sur les vampires. Et les personnages sont adorables avec une personnalité qui leur correspond bien ! Je ne serai pas étonné si se livre sortait en film. Très bon livre de son auteur Heather Brewer.
Un énième roman sur les vampires, mais celui-ci est un peu différent des Black Moon et compagnie. Pour commencer, le héros est un garçon et l'histoire principale n'est pas une histoire d'amour. Pas d'amour interdit à la Roméo & Juliette, pas de jeune fille effarouchée qu'il faudrait sortir des crocs d'un méchant vampire. On pourrait presque dire que ce roman s'adresse à un lectorat de garçons (en tout cas les garçons peuvent l'apprécier autant que les filles).

Ensuite, lorsque l'histoire commence Vlad a une quinzaine d'années, il est déjà un vampire (depuis sa naissance) et n'a donc pas de problème pour s'adapter à sa vie à côté des humains. Son meilleur ami, Henry, est même au courant de sa différence, mais ça ne les empêche pas de mener une vie d'adolescents plus ou moins normale. Petit bémol, Vlad a perdu ses parents trois ans plus tôt dans un terrible incendie et vit avec sa tante Nelly qui lui rapporte du sang de l'hôpital où elle travaille. Bon, ce côté là n'est pas franchement original mais c'est ce qui permet au récit de se développer, puisque, comme on s'en doute, Vlad pense que ses parents ont été assassinés et va chercher des indices pour le prouver. Il va donc trouver de vieux grimoires qu'il devra décrypter pour en savoir plus. le récit n'est pas beaucoup développé tout va assez vite. Un nouveau professeur arrive et Vlad sent que quelque chose cloche ; ne serait-il pas un vampire lui aussi ? Les événements vont s'enchaîner très vite jusqu'au dénouement final où Vlad échappera à la mort et sauvera ses amis. En fait, lorsque l'on sait qu'il existe déjà plusieurs autres tomes, on a comme l'impression que ce premier roman sert surtout à poser le contexte, présenter les personnages et introduire le récit. On se doute que des choses plus importantes arriveront pas la suite.

Si ce roman n'est pas la révélation de l'année, il est toutefois très agréable à lire et il plaît beaucoup aux élèves de collège !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'avoue que c'est encore une fois ma futilité qui m'a poussé à acheter ce livre : la qualité et l'esthétique de la couverture... je n'ai pas pu résister !

Vlad est un garçon de 13 ans qui s'est retrouvé orphelin trop tôt et trop étrangement. C'est sa tante, Nelly, infirmière, qui l'élève; elle connaît son secret, tout comme Henry, son meilleur ami... Ils savent que Vlad est un vampire.
Pas facile de vivre avec ce secret, surtout lorsque l'on va dans un collège et que l'on doit manger à la cantine. Sans compter les deux petites frappes qui lui font des coups bas dès qu'ils le peuvent... sans compter que Vlad est très attiré par l'une de ses camarades...
Dans le même temps, le professeur que Vlad appréciait le plus disparaît... Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ?

la suite sur le blog
Lien : http://leslecturesdesophie.o..