Le commentaire de Martine :
Quel roman intéressant, l'auteur arrive à mettre ensemble les références scientifiques, la philosophie, la science-fiction et l'humour. L'auteur a un immense talent pour partager son imagination vraiment inclassable et prolifique.
Ce récit se déroule dans l'espace, une aventure drôle et imagée, Sareth, le personnage principal se retrouve au centre de la galaxie, et tout au long de cette histoire, il va faire la rencontre de plein de personnages secondaires qui viennent expliquer des notions scientifiques, semer des embrouilles, philosopher sur le sens de la vie, etc.
Le sujet principal de toute cette quête est de trouver le sens de l'Univers. Manu Breysse a choisi un sujet assez complexe. Il arrive à dédramatiser tout ceci en ajoutant de l'humour à son récit, il peut être classé dans la même veine que le Disque-monde de Terry Pratchett, H2G2 le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams. Ce récit permet de faire un tour d'univers dans un environnement drôle, cocasse, imaginatif écrit d'une plume assez aguerrie, un auteur qui est très intelligent qui glisse tout au long de l'histoire des termes scientifiques.
Je le conseille à tous les amateurs de science-fiction, de philosophie, de théologie, mais surtout à tous les amateurs de romans comiques qui sont capables de se détendre en lisant un bon récit.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un récit de science-fiction divertissant, rythmé, mais pas que, de part ses réflexions sur l'univers ou l'humain, ainsi que de ses éléments scientifiques qui restent néanmoins accessibles au lecteur néophyte.

Même s'il y a des points auxquels j'ai plus au moins adhéré, j'ai quand même apprécié ma lecture. le roman est relativement court, et son rythme pousse à le lire rapidement. Une lecture divertissante et rapide entre deux livres plus conséquents. de quoi rempiler avec plaisir avec le deuxième tome 😉
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Taxi ! Taxi, emmène-nous dans l'univers... Voilà une des scènes décalées de ce roman SF humoristique : le Tour de l'univers en 10 puissance -43 seconde de Manu Breysse.

L'humour insufflé dans ces pages, le ton volontairement amusé du narrateur et la vulgarisation imposé par l'auteur pour que les néophytes (dont je suis) puisse comprendre toutes ces spécificités bien barbares habituellement m'ont permis de bien saisir les aventures rocambolesques des personnages et de les suivre, en pensées, dans leur moindres déplacements à travers l'univers, que ce soit en utilisant un trou noir ou en passant à travers des trucs aussi bizarres que drôles.

Les mots pour : humour ; vulgarisation scientifique ; personnages.

Les mots contre : quelques passages un peu poussifs.

En bref : un Space opéra amusant et très instructif. Des personnages déjantés qui parcourent l'univers dans un taxi, déjà le résumé est rigolo.

Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..