(01/01/2015)
It’s not easy to find a wife when you are busy ruling the Underworld kingdom of the Dead.
It’s even harder when you have no idea how to talk to girls, and worse when the woman of your dreams doesn’t find kidnapping very romantic...
"Awkward Hades", c'est une bande dessinée dont les planches 4 cases nous racontent le début de l'histoire entre Hadès et Perséphone (appelée ici Kore) de façon rigolote, attendrissante, et avec un brin de tendresse. le couple est attachant, d'autant plus que les dessins reflètent tout cela : ils sont tantôt beaux, tantôt mignons, souvent drôles.
Pour ce qui est des couleurs, Marion Bricaud a opté pour des personnages en noir et blanc (sans nuances de gris) sur un décors dont les couleurs sont soient en nuances de bleus, soit en nuances de jaunes, ou bien en nuances de verts, etc. (vous pouvez voir les planches non corrigées sur Deviantart). Et s'il y a bien une chose que je peux reprocher à la dessinatrice, c'est bien ça ! En soi, c'est sympa comme style visuel, mais quand à la fin de la BD j'ai lu l'index de l'Olympe, dans lequel les personnages sont en couleurs, j'ai quelque peu été déçue car les couleurs donnent plus de vie aux protagonistes et c'est super attrayant ! Cela dit, c'est assez secondaire tant l'histoire et le coup de crayon sont agréables.

"Awkward Hades" est une bande dessinée qui mérite d'être lue car c'est un bon divertissement, sans prise de tête. Lisez-la, surtout si vous voulez (re)découvrir ce pan de la mythologie grecque sous un nouveau jour !
Lien : https://malecturotheque.word..