Critique de elleetsonavis

J'avais pris cette lecture pour mon fils au hasard. Mais c'est au moment j'ai partagé cette lecture avec lui que ça été magique. J'ai pu partager avec lui un bout de l'histoire d'une femme avec beaucoup de talent. Une femme qui a vécu à une époque où les noirs étaient encore mit de côté comme des moins que rien. Une époque où Martin Luther King a fait un rêve « I have a dream ». Cette différence qu'il y avait entre les blancs et les noirs.

Je trouve fantastique que Gallimard ait réalisé ce genre d'ouvrage pour pouvoir partager avec notre enfant l'histoire. Nous avons écouté la musique de Nina Simone pendant notre lecture et Lucas était enchanté et à beaucoup aimé. Je lui ai montré un passage du discours de Martin Luther King. Il m'a posé des questions, je lui ai répondu comme j'ai pu et j'espère que ça va faire un bout de chemin dans sa tête. Un petit garçon qui je l'espère sera bienveillant et tolérant avec les gens qui nous entourent, ne pas faire de différence avec les gens qui ont une autre couleur de peau.

L'ouvrage est magnifique, les dessins sont très expressifs. J'en suis tombée amoureuse et je pense que je vais devoir l'acheter pour le garder dans notre bibliothèque familiale.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..