Citations sur Pur porc (10)

Il n't a plus d'authentique pâté de merle , m'a-t-il expliqué. L'un des effets pervers des réglementations européennes.
Vous finissez tous cinglés dans ce métier. A force de vous identifier aux criminels , pour mieux comprendre , mieux les coincer , vous vous forgez une âme de criminels.
Elle se moquait. elle lui susurra , comme autrefois , qu'il n'y avait ni gauche , ni droite , juste des ambitions , des appétits , et qu'elle comprenait sa fatigue.....
Si j'ai bien suivi , vous rendiez plus de services en restant flic qu'en partant vous enterrer à Cargèse?
L'Ange expliqua que le souci de sa propre sécurité l'amenait à faire des révélations." Tant que je me tais , ils pourraient bien avoir envie de me rendre muet pour de bon. Alors autant parler. Ils ne pourront plus rien , après. "
Bon sang ! Qu'est que je peux manger comme caillasse , depuis que je suis ici !
Tu es nulle salope , articule - t - il lentement. Ses petits yeux cochon ravi brillent , et l'Ange , derrière son miroir , se lève à demi de son fauteuil. Tout ce qui a précédé n'était que la mise en train de la scène à venir , et les vraies violences vont commencer. En a - t - il assez vu ? " Restez -là , et regardez , regardez bien ! " m'ordonne - t -il .Et il sort précipitamment.
Nous nous sommes toujours battus seuls , ajoute-il. Contre les Romains , les Arables , les Génois , et les Français. Fallait-il que Paoli ait été désespéré pout tenter de s'allier avec les Anglais , contre Napoléon.......
Je revoit la pauvre créature rivée à son énorme ventre. Sa confidence sur la stérilité pose quelques sombres questions qu'il élucidera de lui - même , quand il lui plaira ? Il serait du dernier mauvais goût de lui demander , maintenant qui est le père.
C'est drôle continue -t- il , tout en regardant le soleil à travers les reflets d'opale de son pastis. C'est drôle , hein ? On dit " mort...." J'ai mis des mois à apprivoiser le mot , à l'essayer , à le rouler dans la bouche comme une chique. " Elle est morte " - et cela , n'avait aucun sens , pas le plus petit commencement de réalité.