Brigitte femme courage exemplaire raconte avec force, cette terrible plongée dans le monde de la rue, elle qui a quitté son compagnon pour ne pas mourir sous ces coups. Malheureusement, les coups, qu'ils soient physiques ou psychiques, Brigitte n 'a pas fini dans recevoir. Il y a le regard des autres, la lutte incessante pour garder un peu de dignité, la débrouille pour manger, se laver, les rendez-vous infructueux pour tenter de trouver un toit et qui sait un travail précaire, la violence qui survient à tout moment pour un regard appuyé, une place dans une file d'attente. Ces vies cabossées, ces compagnons d'infortune, Brigitte leur rend un vibrant hommage. Mais, elle n'oublie pas aussi, ceux qui oeuvrent sur le terrain quotidiennement pour venir en aide au plus démunis.
Un récit qui vous met la boule au ventre, et nous rappelle que personne n'est à l'abri d'une telle épreuve. Une sacrée leçon de vie.

Une histoire de vie, une histoire de peur aussi.
J'ai beaucoup aimé ce récit et j'en suis sortie bouleversée. Avec un peu d'empathie on peut très vite s'imaginer ce qu'a pu être la vie de cette femme qui se retrouve seule dans la rue. Un milieu déjà tellement difficile pour les hommes... C'est un livre à lire d'une part parce qu'il permet de changer un peu notre regard sur ces personnes assises aux bords des rues (au moins pour un temps...) et d'autre part parce qu'il nous permet de rendre hommage à son courage.
Après les quelques derniers jours très froids que nous venons de vivre, et après avoir lu ce livre, on ne peut que penser à ceux qui vivent dehors. Et si devenir SDF n'arrivait pas qu'aux autres !!! C'est une histoire vraie qui nous ramène vite à la dure réalité de la vie. A lire, vraiment.
Livre lu il y a plusieurs années, acheté par hasard avant de monter dans un train.
Récit autobiographique poignant d'un parcours de vie dont chacun se croit à l'abri, et pourtant ...
Comment une femme installée, avec un travail, une famille, un mari et des amis, peut-elle un jour se retrouver seule dans la rue, en France ? Et comment trouver le courage de s'en sortir ?

Merci Brigitte pour votre témoignage qui nous ouvre les yeux sur une réalité que l'on préfère souvent ignorer ... Je m'investis aujourd'hui dans diverses associations oeuvrant pour les femmes en grande précarité, et c'est une belle leçon de vie.
Après une enfance douloureuse et violente, un parcours de vie marqué par des événements traumatisants, à 42 ans Brigitte se retrouve sans domicile fixe.
A travers son témoignage, Brigitte se livre sur tout son parcours de vie et nous partage son quotidien.

Brigitte est une femme courageuse et exemplaire qui traverses les différentes étapes de sa vie avec force et courage. Malgré l'insécurité constante qu'elle vie, elle traverse cette épreuve en gardant son song froid et en faisant preuve de patience.

Cet ouvrage m'a apporté un regard différent sur les personnes vivants à la rue. Il déconstruit énormément de préjugés et de représentations sociales des SDF. de plus, Brigitte est réaliste et honnête et nous expliquant la réalité des instituions françaises.

Son écriture sincère et réaliste m'a fortement touchée et nous rappelle que rien n'est acquis dans la vie. Merci pour cette belle leçon de vie.