Sergio Bonelli (18/06/2022)
Une balle dans le dos : serait-ce le destin de notre héros ?
Tombé entre les mains de mystérieux conspirateurs, Tex semble sans solution : après une nuit de coups et de tortures, il devrait tenter de s'échapper et il serait exécuté comme le prévoit légitimement la « ley de fuga ». C'est du moins le plan du ranger traître Duke Lohan...
La « Ley del fuga ».
En cherchant à surveiller les agissements d'une société secrète suprémaciste blanche, le jeune Tex Willer chute accidentellement du toit et traverse la verrière, atterrissant dans un fracas de verre pilé au milieu du banquet et des convives médusés. Mal lui en prend car les sbires du Cercle d'initiés le saisissent et le passent ensuite à tabac afin de lui extorquer des renseignements. Deux rangers font partie du groupuscule d'illuminés désireux d'obtenir un nouvel État indépendant du Mexique et de l'Amérique. L'un d'eux, Duke Lohan n'y va pas de main morte mais Tex semble se jouer de la douleur. Finalement, le ranger félon décide d'exécuter le jeune Texan dans une tentative de fuite et dans la continuité du meurtre de Jim Callahan, ranger ami, sur lequel Tex Willer enquête.
Le scénariste Mauro Boselli sait améliorer l'ordinaire en élevant une figure de l'Ouest, Texas ranger de son vivant, James Hughes Callahan (1814-1856), au rang de héros de papier. Bruno Brindisi continue à donner corps à une histoire documentée et mouvementée avec un indéniable savoir-faire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus