Critique de Marieemmy

Prenez une clinique psychiatrique avec ses patients hauts en couleur intégrant un nouveau venu et vous voilà plongez dans le dernier livre de Zoé Brisby.
Ce roman est une véritable bouffée d'air frais, de bonne humeur, de vitalité, de pep's (renforcé par des chapitres assez courts qui donne 1 rythme pepsy).
La plume est fraiche, délirante et petillante.
Les personnages sont de magnifiques et Sacrés numéros hauts en couleurs.
Jarod est un caméléon exceptionnel, Yoda génial est, Ernest est champion pour les façons de se suicider, Cléopatre et Elvis sont dans la place, Napoleon part en campagne, Calixte est un germophobe avéré, Robin vit au travers de ses conspirations et Luc débarque là avec ses soucis.
Le directeur, un psychiatre moderne, va se heurter à des problèmes de rentabilité de son établissement.
Espoir, humanité, amitié, soutien, amour du prochain et bienveillance sont les valeurs distillées tout au long de ce roman.
Cette belle histoire évoque des sujets difficiles (le rejet, la différence, la maladie, la mort) mais avec une certaine dérision.
Pudeur, beauté et justesse des mots, petillance font de ce roman un livre dont je suis devenue addict et qui nous revele que l'on a chacun en nous 1 grain de folie.
Jai ri, pleuré, été bouleversée, ai explosé de rires dans cette lecture que je recommande à tous et toutes tel 1 médicament contre la morosité actuelle.