C'est l'histoire de 3 jeunes : Lucy, 14 ans. Jamie, frère de Lucy. Et Kit ami de Jamie. Ils roulaient en direction du Nouveau-Mexique, ils devaient rejoindre Phoenix pour passer leurs vacances là-bas, chez le père de Jamie et Lucy. Quand soudain Jamie qui est au volant percute quelque chose, il pense que c'est un coyote mais Lucy est sûre que c'est un chien. Lucy décide de demander à son frère d'aller regarder ce que Kit a percuté. A ce moment là, les 3 adolescents aperçoivent une fille morte. A partir de ce passage là, je me demande que faisait cette fille sur cette route déserte ? Qui était-elle ? A cause de cet accident, les 3 adolescents dorment chez une femme assez bizarre qui se nomme : Beth. Jamie drague Beth, mais cette femme a au moins 20 ans de plus que lui ! Lucy n'apprécie pas le comportement de Lucy et Kit tombe '' amoureux '' mais Kit se sert juste de Lucy. La police appelle ils avaient des nouvelles se nommait Wicker. Lucy ne veut plus de renseignements, mais la police n'en dit pas plus. Donc Lucy décide de mener son enquête. J'ai beaucoup aimé ce roman, mais pour moi tout le monde semblait suspect. Jamie est le grand frère qui conduit, c'est lui qui va percuter la jeune fille, c'est celui qui risque d'avoir le plus de problèmes, mais qui va également s'en créer tout seul. Jamie semble très sur de lui. Kit c'est le meilleur ami de Jamie, il ne veut pas de problème. Et il y a Lucy, la petite soeur de Jamie, qui voudra absolument avoir des renseignements sur la fille morte. J'ai aimé ce livre car la vérité s'installe petit à petit, et la vérité m'a plu. C'est un bon roman policier, le suspens est haletant jusqu'au bout.
J'ai aimée ce livre, car il y avait de l'action. C'est un long livre,mais pas ennuyeux, il se lit vite car il est plein d'énigmes.

C.V
Si vous aimez les romans à suspense et policiers, n'hésitez pas, lisez ce livre.
C'est l'histoire de trois adolescents : Lucy,Kit et Jamie qui partent à Phoenix voir leur père. Mais sur la route, il se met à pleuvoir très fort, ils ne voient plus rien et ils heurtent quelque chose qui va changer leur vie.
L'histoire était intéressante mais certains passages sont un peu longs.
Les trois personnages principaux sont attachants mais j'ai surtout aimé l'humour de Kit. Ce roman fait rire, procure des émotions, fait réfléchir.
Un roman qui se dévore facilement, il est impossible de lâcher ce livre. Il est drôle, agréable et facile à lire. Mais on peut noter que certains passages sont ennuyeux, le rythme lent à certains moments. Cela reste un bon livre que je conseille vraiment aux adeptes des romans policiers.
KILLIAN 5°6
j'ai beaucoup aimée ce récit, ou chacun face à la réalité de cette mort, réagit et grandit à sa manière, découvrant l'amour et comprenant qu'il faut profiter de chaque instant tant qu'il en est encore temps...

Hind.B
Alors que 3 jeunes pensaient passer des vacances de folie, sur la routes un terrible orage provoquent un terrible accident. Jamie, 18 ans, Lucy, qui est sa soeur, et un ami à Jamie, Kit, heurte quelque chose. Pensant que c'était un animal, ils découvrent une jeune fille. Que c'est-il passé, que faisait cette fille seule au bord de la route? Lucy vous raconte l'histoire.
Je recommande ce livre car il est rempli de suspense, et de surprise.

Jamie, Lucy et Kit se rendent à Phoenix pour passer des vacances chez le père de Lucy et Jamie. Sur la route dans le désert du Nouveau Mexique un orage éclate et ne voyant plus rien, les 3 adolescents heurtent quelque chose.. En faisant demi-tour ils s'aperçoivent que c'est une fille qui est allongée à terre..

J'ai lu ce livre d'une seule traite! On rentre dans l'histoire dés le premier chapitre, le livre est tellement bien écrit que je me suis mise moi même dans la peau de Lucy qui fait des recherches sur cette mystérieuse fille qu'ils ont heurtés. L'histoire est remplie de suspens et de rebondissement!!!
(Clémence)
C'est une histoire qui se passe au Nouveau Mexique. le personnage principal est Luce Martines une jeune fille de 15 ans.

Résumé du livre:
C'est sur la route des vacances de Luce, de son frère Jamie et de l'ami du frère de Luce Kit que commence cette histoire, alors qu'il roule pour rejoindre Phoenix où habite le père de Luce et Jamie pour y passer leurs vacanses que leur voiture heurte quelque chose. Pensant par la suite que ce n'était peut-être pas un coyote, il font demi tour et il se rend compte qu'il avait tué quelqu'un. désormais leurs vacances ne seront plus jamais les mêmes.
pour ma part j'ai bien aimé ce livre car pendant l'histoire il y avait du suspense et de la romance au milieu de l'histoire et sans oublier la qualité de l'écriture qi nous plonge dans le livre.
Je vous conseille vivement ce livre car c'est un vrai coup de coeur . (Jessica).
Deux gars , une fille et une semaine de vacances qui tourne à la catastrophe .

C'est l'histoire de trois adolescents qui partent pour Phoenix , mais sur la route tout ne se passe pas comme prévu , il suffira d'un orage pour boulverser leur vie , ...

Ce livre est très prenant , à chaque fois que des étapes sur l'enquête s'éclaircissent , notre esprit met en places de nombreuses hypothèses et toutes ses découvertes nous encouragent à lire encore et encore , pour découvrir le fin mot de l'histoire ...

Cette histoire est aussi émouvante , car les "expériences" que ces trois adolescents vont subir , vont les changer et ils vont pouvoir se découvrir pour le meilleur .

Ce qu'il y a d'encore plus surprenant , c'est l'histoire que Lucy va découvrir , et l'enquête qu'elle va essayer de résoudre ...

Je conseille vivement ce livre , qui se lit très rapidement et facilement , et dans lequel on peut ressentir les émotions des personnages .

Lisez le !!!

~Une histoire peut en cacher une autre ...~
(Margaux)
Cette oeuvre nous parle de trois adolescents en route pour aller voir leur père à Phoenix. Lucy, quinze ans, avec son frère Jamie et un ami, Kit.
C'est Lucy qui nous raconte son histoire. Les deux personnages principaux sont Jamie et Lucy. Cette dernière est une fille introvertie, silencieuse, qui ne dis pas ce qu'elle pense. Mais quand elle a une idée dans la tête, elle en fait part, et avec fierté. Dans ce roman, il y a un événement fondamental au déroulement de l'histoire, l'accident de Jamie au Nouveau-Mexique.

J'ai bien appréciée ce livre car il est très bien écrit. Il nous raconte une histoire très touchante et à la fois étonnante. le titre m'a intriguée, je n'est pas eu de difficultés à lire ce roman car il est écrit en langage courant et quelques fois même en familier. Les personnages sont sensibles, se découvrent eux même au fil du récit. Ce voyage peut être qualifié comme initiatique ; les personnages apprennent à se connaître eux mêmes et à connaitre les autres. Au beau milieu du désert, dans ces espaces mystérieux et qui n'échappent à toute explication, l'auteur construit ainsi un superbe roman d'éducation, qui n'oublie jamais qu'un ado reste un ado tant bien même que la conscience l'aura frappée d'être enfin au monde. C'est un roman captivant dès les premières pages.
Tess.
J'ai beaucoup aimé ce livre et dès les premières pages j'ai été absorbée par l'histoire. J'ai aussi aimé le caractère des personnages. Par contre j'ai été "déçue" par la fin, Jamie et Beth se retrouvent séparées et Lucy et kit ne seront finalement pas ensemble à la fin. Tout le long de l'histoire, je me suis demandée comment la fille était-elle morte et, si ce n'était pas à cause de Jamie, Lucy et Kit, à cause de qui ?Ce qui m'a poussé à lire le livre en une fois.
Malgré que j'ai été quelque peu déçue par la fin (juste parce qu'il n'y a aucun couple à la fin), ce livre n' a néanmoins pas besoin d'une suite, l'histoire est très bien racontée. Bref, j'ai énormément aimé ce livre.

Elise 4è
L'histoire se déroule aux Etats-Unis, dans les paysages désertiques du nouveau Mexique. Trois ados sont en voiture sur la route des vacances. Il y a Lucy, son frère Jamie, et le copain de celui-ci, Kit le beau gosse insupportable.
Il fait nuit, ils roulent depuis longtemps et sont fatigués. Un orage éclate et ils décident de faire une pause. Mais avant de trouver un endroit où s'arrêter, il leur semble avoir percuté quelque chose sur la route. Les garçons pensent qu'il s'agissait d'un animal, mais à la demande de Lucy insistante, ils font demi-tour. Et ils découvrent sur le bas côté de la route une jeune fille morte. Stupéfaction et frayeur !
A partir de là, une machine infernale s'enclenche pour eux et il va être impossible de revenir en arrière.
On ne dévoilera pas l'histoire davantage, car le suspense est incroyablement bien mené. On retient son souffle jusqu'à la dernière page !
La fille mirage est un très bon thriller, doublé d'une belle histoire humaine explorant la complexité des sentiments amoureux, l'amitié, et le passage à l'âge adulte.

Merci à Frédérique de la librairie le goût des mots.
Lien : http://goutdesmots.canalblog..