AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 132 notes
5
17 avis
4
27 avis
3
11 avis
2
3 avis
1
0 avis
Je ne m'attendais pas à grand chose. A rien, en vérité. Toutefois, il m'a été prêté par une amie en cours et il a eu le mérite de me distraire pendant une partie de l'après-midi et de la soirée. L'histoire se met en place très rapidement. On découvre les trois personnages principaux, leurs liens, les relations qu'ils ont avec les autres. Puis vient le bouleversement. Celui-ci survient plutôt vite dans l'histoire. A partir de-là, c'est terminé : on veut savoir ce qui s'est passé. On doute. Sont-ils vraiment innocents ? Est-ce qu'il est question d'une histoire plus complexe qu'il n'y paraît ? Ou s'agit-il seulement d'un accident tragique ? On obtient la réponse rapidement, surtout en raison de la fluidité du texte. le style de l'autrice est simple et efficace, suffisant pour nous entraîner dans son histoire et nous donner envie de poursuivre. La relation qui se tisse entre deux des personnages principaux nous intéresse. Je pensais que cela ne vaudrait pas mieux que toutes les autres relations qui existent dans la littérature avec ce type de schéma. Je dois le reconnaître, l'auteur m'a coupée l'herbe sous le pied : j'ai vraiment été surprise par le sort qui leur a été réservé. L'autrice ne cède pas à la facilité ni aux illusions, ce que j'ai apprécié. Pourtant, j'appréciais beaucoup la relation en question. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine alchimie entre les deux personnages alors qu'au final, l'histoire est courte.

Les personnages restent en surface, l'intrigue se clôt plus vite qu'on ne l'aurait pensé. Malgré tout, cela suffit. L'autrice a également ce mérite : beaucoup d'auteurs ont la fâcheuse tendance à poursuivre leurs oeuvres au-delà du raisonnable. Ici, j'ai trouvé ça justifié. le nombre de page suffisait amplement. Certes, La fille mirage ne me restera pas en mémoire longtemps. Cependant, il m'a fait passer un moment relativement agréable de lecture.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas sûre que des ados n'aimant pas lire seraient attirés par ce roman, ni même ceux qui aiment lire. En tout cas, moi, je me suis copieusement ennuyée.
Mais je ne suis plus une ado…

Alors, que dire ? Trois jeunes ont une collision, en pleine nuit, sous un violent orage, et en descendant de la voiture, découvrent une fille…morte. Horreur ! Sont-ils responsables ? Nous le saurons tardivement, après des tergiversations, des désirs de baisers, des baisers, des longs cils mouillés, des sourires ravageurs.

Je caricature à peine. Je m'attendais à un bon thriller, je n'ai eu qu'une fin un peu plus dans ce genre, mais c'est tout. L'histoire d'attirance, mais aussi l'histoire d'amour interdite ont pris toute la place. Les parents apparaissent en filigrane - la mère affolée, le père pris par son travail puis finalement inquiet - , les policiers sont comme on les attendait, tout cela sur fond de désert, de motels, de cafétaria-station- service- de gros camions et de cactus. N'oublions pas les gros gentils chiens.

Bref, un ramassis de clichés sous le soleil du Nouveau-Mexique. Amour, mort à la sauce édulcorée. C'est un roman pour ados, certain(e)s se retrouveront dans la description des sentiments et des sensations propres à cet âge.
Je ne suis plus une ado.
Commenter  J’apprécie          275
Grande deception...
Je m'attendais à un road trip dans le desert avec suspense haletant et un denouement à rebondissement, que nenni....
Il ne s'agit que d'un roman mièvre pour adolescents avec des dialogues souvent familiers...
On ne sait meme pas ce qui est arrivée à la pauvre jeune fille retrouvée morte sur la route...
Dommage ...!
Commenter  J’apprécie          11
Un livre qui me donnait envie avec sa couverture et son résumé. Donc pour un euro lors d'une vente à la bibliothéque de mon village, je n'ai pas hésité une seconde. Et franchement, il y a du bien, même du très bien et du moins bien...

L'histoire est celle de trois adolescents, qui partent en vacances chez le père de deux de ces ados. Mais au milieu de nul part, ils vont foncer dans une jeune fille morte. C'est là que toute l'histoire commence entre accusation de meurtre, enquête personnelle et histoire d'amour d'adolescent, le lecteur est transporté au milieu d'un désert américain en compagnie de Lucy, Jamie et Kit.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, car les événements s'enchaînent sans qu'on les voit passer. Mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'ennuyer... Je trouvais que les histoires d'ado, notamment les amourettes des personnages prenaient trop le pas sur l'intrigue. En général, j'ai beaucoup aimé cette histoire à milieu de ces bandes de trois adolescents.

La fin est attendue depuis plusieurs pages. Il n'y a plus vraiment de suspense, car l'auteur nous a déjà donné des indices tout le long de son histoire.

Lucy est une jeune fille courageuse, même trop pour son âge. Elle est très curieuse et ne se rend pas vraiment compte des dangers. de plus, elle a un esprit qui peut passer de l'enquête sur la jeune fille à son flash pour Kit en un rien de temps... A plusieurs moments, j'ai eu du mal à la suivre... Malgré tout, c'est elle qui m'a vraiment transporté dans cette histoire et je fus ravie de faire sa connaissance.

Kit est un jeune homme assez mystérieux, que j'ai eu du mal à cerner. En effet, il est le meilleur ami de Jamie, mais semble avoir le béguin pour Lucy... Malgré tout, il a une copine et semble, du coup, manipuler Lucy... Enfin, il est bizarre, surtout que des fois, il veut savoir ce qui s'est passé pour le meurtre de la jeune fille et dès fois, il a vraiment peur...

Jamie est le frère aîné de Lucy. On ne le voit moins dans le roman par rapport à Lucy et Kit, mais il a quand même son importance, surtout quand il commence à craquer pour une femme plus âgé qui les héberge... Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce personnage, il m'en aurait peut-être fallu.

Le style d'écriture est comme j'aime, même s'il est un poile trop jeunesse pour moi. En effet, il est quand même descriptif, mais pas très recherché. Bref, il me donne pas spécialement envie de découvrir d'autres romans de l'auteur, mais il ne m'a pas gêné dans la lecture.

En général, une belle histoire d'adolescent, qui nous rappelle nos petites aventures quand l'on était plus jeune, nous permettant d passer un agréable moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Trois adolescents en roadtrip dans le désert américain, cela me tentait énormément, sans compter la jolie couverture qui m'attirait beaucoup. J'aime beaucoup les ambiances sableuses et poussiéreuses dans les romans et j'avais donc hâte de me plonger dans cette histoire.

Si l'histoire de base me semblait vraiment intéressante, j'ai été gênée dès le début par l'écriture trop jeunesse et simple. L'histoire est narrée par la jeune Luce, et même si celle ci est plutôt mature pour son âge, j'ai eu du mal par moment avec ses réflexions. Effectivement, l'histoire concerne la découverte du corps d'une jeune fille morte. Et pourtant, l'auteure a choisi de consacrer une part importante à la romance ! Peut être que c'est moi qui suis trop âgée pour ce genre de lecture mais je suis vraiment lassée des romances adolescentes qui sont toujours pareilles et j'ai trouvé que celle ci n'avait pas vraiment sa place dans le roman. Je n'ai pas trop compris le choix de l'auteure car l'enquête sur le meurtre de la jeune fille était à mon sens plus important que l'amourette de l'héroïne.

Néanmoins la romance ne retire pas l'intérêt du roman heureusement. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance du Nouveau-Mexique avec la chaleur, le sable et la poussière. On ressent bien la chaleur écrasante du soleil et la sécheresse du désert ! Donc en ce qui concerne le décors environnemental, c'est réussi !

En ce qui concerne l'histoire, il n y a pas de grande surprise quant au déroulement de l'enquête, mais l'intrigue est agréable à suivre et on se laisse guider par la plume de l'auteur. On se sent un peu oppressé par les évènements et au final assez mal à l'aise pour les protagonistes. C'est un côté que j'ai bien apprécié: cette sècheresse et la découverte macabre du corps sur la route vont plutôt bien ensemble et contribuent à rendre l'atmosphère plus lourde.

En bref, un bon petit roman à suspens dans un décors qui change un peu des romans habituels. Ce n'est pas une lecture mémorable mais elle aura eu le mérite de me faire passer un bon moment tout de même.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
On suit tout au long de ce roman l'enquête de Lucy pour découvrir la vérité sur la mort de cette jeune femme retrouvé sur le bord de cette route. Cette enquête est riche en rebondissements mais également en sentiments et en émotions. Certes, il y a le côté policier de l'affaire, mais au final, les personnages sont dépeints avec douceur. On se retrouve vraiment avec eux et tout au long de l'histoire, on en apprend énormément.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a été conseillé par ma nièce avec qui je partage beaucoup de lectures malgré nos quelques années d'écart. On est plongé dans l'histoire dès le premier chapitre et l'auteur réussit à nous tenir en haleine tout le long du livre. La psychologie du personnage de Lucy est vraiment intéressante et je me suis bien retrouvé dans ce personnage torturé par ses décisions (bonnes ou mauvaises) et hantée par le visage de cette fille et cette envie irrépressible de connaitre la vérité.

Je vous conseille sans hésiter la lecture de ce roman qui se lit vraiment très facilement. L'écriture d'Elise Broach est très agréable et fluide et l'histoire captivante.
Lien : http://lecturesetgourmandise..
Commenter  J’apprécie          10
Pour résumer rapidement, tout commence par un road-trip vers Phoenix. Lucy, la narratrice est coincée derrière tandis que son frère conduit avec un de ses potes du lycée à côté de lui. Alors qu'ils traversent une région désertique du Nouveau-Mexique, un violent orage éclate et ils renversent quelque chose. Lucy insiste pour retourner voir de quoi il s'agit. À partir de là, tout bascule et ils se retrouvent à séjourner dans ce paysage atypique, chez Beth une artiste solitaire. Et Lucy a du mal à rester sans rien faire...

L'histoire est tout de suite prenante, le mystère bien présent sans que l'atmosphère ne soit trop pesante et angoissante (ce que j'ai apprécié, mais ça dépend des goûts), la narration fluide. Les personnages sont assez incroyables de justesse; leurs relations, leurs réactions sont parmi les meilleures que j'ai lues, ce qui rend le livre à la fois original et réaliste. Par exemple le personnage de Kit, lycéen agaçant, même si il gagne en profondeur, reste fidèle à lui-même et ne devient pas un adorable amoureux comme on pourrait le sentir venir dans beaucoup d'autres récits. Et Lucy peut se croire maligne et faire en fait quelque chose de stupide.

Un bon roman, qui se lit vite, avec vraiment à mon sens, un petit plus, quelque chose de différent, qui le distinguerait des autres de ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont trois en voiture, Lucy son frère Jamie et son copain Kit traversant le Nouveau-Mexique pour passer quelques jours de vacances .Soudain c’est le choc la voiture a heurté un corps. Ils découvrent une jeune fille morte étendue sur la route. Seul indice un bracelet que Lucy récupère et cache. Tout commence tout va s’enchainer pour eux.
On s’accroche à Lucy on partage sa quête de savoir : Qui ? Comment ?Pourquoi ?
On ne lâchera pas ce roman avant de savoir !
Commenter  J’apprécie          00
La vie de trois adolescents basculent lorsqu'ils percutent quelque-chose sur la route un soir d'orage. Ils trouvent une jeune personne morte au bord de la route et contactent la police. Leur vie change à partir de ce moment là et chacun va se découvrir.
Beaucoup de suspense pour ce livre que l'on n'arrive pas à laisser sur sa table de nuit.
Commenter  J’apprécie          00
ce livre parle d'un groupe d'amis qui part en vacances. Durant le trajet ils ont un accident de voiture qui va bouleverser tout leurs plans, de là il va leurs arriver pleins de péripéties.
Ce livre est bien, il est assez long mais il se lit vite. Il est entrainant et captivant, avec beaucoup de passages inattendus.
Par contre, je trouve la fin un peu fade, mais je le conseille à tout bon lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Elise Broach (2) Voir plus

Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

La fille mirage

Au début de l'histoire, où se rendent Lucy, Jamie et Kit ?

à Phoenix
à Los Angeles
à New York
à Las Vegas

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : La fille mirage de Elise BroachCréer un quiz sur ce livre

{* *}