Citations sur Everyday heroes, tome 1 : Cuffed (48)

Pour la première fois depuis très, très longtemps, je m'autorise à l'accepter.
A l'accepter, lui.
A l'accueillir au lieu de le repousser.
Il y a définitivement du plaisir dans notre baiser, et plus encore. Son bien-être. Ma raison. Notre conviction que nous verrons le bout du tunnel.
Je suis immédiatement ramenée à la promesse qu'il m'a faite, à la vie à la mort. Les larmes dans ses yeux quand je l'ai regardé avant de quitter la salle de classe. La pression dans ma poitrine qui me donnait l'impression qu'un éléphant la piétinait alors que je me dirigeais vers le bureau du principal.
Au risque de me ridiculiser, tu m'as énormément manqué.
Au risque de me ridiculiser, tu m'as énormément manqué.
Chaque fois que Grant rit, je l'entends prononcer ces mots. Chaque fois qu'il sourit, je l'entends prononcer ces mots. Chaque fois que je suis tentée de la boucler parce qu'il me pose une question vraisemblablement anodine, je me rappelle que je ne suis pas forcée de lui en dire plus que je ne le souhaite et je me souviens que je lui ai manqué.
Même ce qui est usé et laid mérite d’être aimé.
Il injecte du calme dans le tourbillon immodéré qui s'emballe autour de moi autant qu'en moi.
Pour la première fois depuis très, très longtemps, je m'autorise à l'accepter.
À l'accepter, lui.
À l'accueillir au lieu de le repousser.
La sécurité.
Pour le commun des mortels, c'est difficile à trouver dans ce monde, encore plus pour ceux qui traînent un passé comme le mien. Il est souvent fugace et généralement chimérique.
Maintenant que je l'ai trouvé, je me surprends à redouter de le perdre.
Regardant fixement le cutter dans ma main, j'ignore le contenu de la boîte ouverte devant moi. Son poids me procure autant de réconfort que de tourments.
Mon esprit en manque de sommeil dérive et m'implore de satisfaire un besoin que je n'ai pas ressenti depuis des années.
Entailler.
Éprouver la douleur que mon esprit refoule.
Entailler.
Reporter la faute sur moi bien que je ne le mérite pas.
La lame m'appelle .
Ma peau me supplie de l'inciser.
Saigner pour évacuer la culpabilité.
Couper.
Mes brûlent de me trancher.
Tête haute. Ailes déployées.