Citations sur Sweetheart (34)

Il n’y a qu’un amour qui compte plus que votre premier amour et c’est votre dernier amour. Quelle chance j’ai que pour moi ce soir la seule et même personne !
Mitch a dit que tu étais un fantôme entre nous. La raison pour laquelle ça n'a pas marché. Toujours là. Je lui ai dit que c'était des conneries. Qu'il mentait. Mais tu sais quoi ? Il a raison. Tu as toujours été là, Hayes. Dans mes rêves. Dans mon esprit. Dans mes espoirs. Tatoué irréversiblement sur mon cœur.
Parce qu'elle est superbe. Et une vraie femme. Et pourtant, malgré les années qui ont passé, cela me semble naturel. Le fait d'être ici avec elle. Cette sensation qu'elle me connait toujours mieux que quiconque alors que ce n'est pas possible.
C'était vrai à cette époque-là, pourtant. Elle pouvait terminer mes phrases. Elle m'avait aimé d'un amour inconditionnel. M'avait encouragé à aller à la poursuite de mes rêves en dépit de mes doutes.
Jusqu'à ce que je laisse mes rêves me consumer. Nous séparer. Me pousser à la quitter.
Parce que l'amour, c'est comme la magie. On peut s'interroger - comment il arrive, quand il arrive, pourquoi il vous bouleverse quand il arrive, et comment vous avez pu exister avant qu'il arrive -, mais il possible de n'avoir jamais les réponses.
Parfois il suffit d'y croire sans se poser de questions.
Tu vois, en essayant de me rappeler le jour où j'ai su que j'étais amoureux de toi, je me suis aperçu qu'il y en avait trop pour en choisir un. Parce que je suis tombé, je tombe, amoureux de quelque chose de différent chez toi chaque jour, Mousse. Tu ne cesses de m'émerveiller.
Il n'y a qu'un amour qui compte plus que votre premier amour et c'est votre dernier amour. Quelle chance j'ai que moi ce soit la seule et même personne!
J'ai le sentiment d'aborder un nouveau chapitre de mon existence. Un chapitre différent dans lequel j'ai des besoins et des rêves et des passions. Alors que je peux vouloir les partager avec quelqu'un, je sais maintenant qu'il est aussi important de savoir que ce qui me rend heureuse c'est de rendre mon partenaire heureux.
Il y a tellement de choses que je voudrais lui dire, à propos de ce qui s’est passé il y a quelques instants et il y a plus de dix ans, et en même temps je pense que j’en ai déjà assez dit.

Il appuie ses avant-bras sur le toit de sa voiture, les yeux toujours rivés sur ses clefs qu’il tripote entre ses doigts.
– Tu as toujours été soupe au lait, Saylor. Cela t’a causé pas mal de problèmes, dans le temps. On dirait que ça continue.

Il lève la tête, mais avec ses lunettes de soleil je ne vois pas ses yeux.
– Merci pour les cupcakes. À un de ces quatre.
Sans ajouter un mot, il monte dans sa voiture. Le moteur démarre en ronronnant, résonnant dans ma poitrine, et il sort du parking en me laissant plantée là, à le regarder partir.
La différence, cette fois, c’est que je sais qu’il part.
Et qu’au moins je sais pourquoi
- Ce que je trouve avec toi, Saylor, je ne le veux avec personne d'autre. Tu as gravé ta marque sur moi. Pas seulement mon coeur par ton amour ou mon esprit par tes paroles, mais encore davantage mon âme par tout ce que tu es. Tout ce que tu assures à devenir. Et tout ce que tu crois que nous pouvons être ensemble.
Il est mon âme soeur.
Il n'y a qu'un amour qui compte plus que votre premier amour et c'est votre dernier amour. Quelle chance j ai que pour moi ce soit la seule et même personne!