Éditeur : Hugo et Compagnie (03/05/2018)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Lectrice-Lambda
  18 mai 2018
« Sweetheart » est une histoire pas comme les autres, celle d'un premier amour qui brise le coeur et qui guérit à la fois.
Après avoir rompu ses fiançailles quelques jours avant son mariage, Saylor se plonge corps et âme dans sa pâtisserie « Sweet Cupcakes ». Son affaire ne marche pas aussi bien qu'elle le voudrait et pour elle, son ex-fiancé Mitch n'y est pas pour rien.
Alors quand elle reçoit un beau jour un faire-part pour le mariage de son ex, faire-part qui ressemble étrangement à celui qu'elle avait fait, Saylor voit rouge. Comment ose-t-il ?
Avec son frère, une idée germe dans leur tête : y aller et montrer à tout le monde qu'elle va bien et qu'elle a refait sa vie avec un plus beau parti que Mitch.
C'est alors qu'arrive Hayes. La star de cinéma. L'acteur que toutes les filles veulent épouser. le premier amour de Saylor. Celui qui, du jour au lendemain dix années plus tôt, est parti sans dire au revoir, sans donner de nouvelles, pour tenter sa chance à Hollywood.
Et si c'était lui qui l'accompagnait au mariage de son ex ?
K. BROMBERG est un auteur qu'on ne présente plus. Elle a fait un carton avec sa série « Driven » et que vous l'ayez lu ou non, vous en avez déjà entendu parler.
Pour ma part, c'est le premier livre de cet auteur que je lis ( même si les premiers tomes de « Driven » m'attendent sagement dans ma PAL). J'étais curieuse de découvrir l'univers de K. BROMBERG qui fait plutôt l'unanimité chez mes copines blogueuses.
L'histoire est belle, tendre et l'on plonge avec facilité dans le quotidien de Saylor et Hayes.
Qu'est-ce que ça nous ferait de revoir notre premier amour dix années après l'avoir quitté ? C'est un peu ce qu'il arrive à nos deux personnages. Dix années, c'est long, on change, nous ne sommes plus les mêmes. Certains traits de caractères restent, on retrouve des similitudes avec le souvenir que l'on a de la personne, mais au final, on ne se connaît plus autant qu'avant.
Cette seconde chance qui s'offre à Hayes et Saylor va être le fil conducteur du récit. L'attraction entre eux est présente dès qu'ils se revoient. Ils ne peuvent faire autrement. Doivent-ils succomber à la tentation, même s'ils n'habitent plus dans la même ville et ont des vies complètement différentes ? Est-ce le souvenir qu'ils ont l'un de l'autre qui accentue cette attraction ?
Autant dire que la tension entre eux est palpable et j'ai apprécié cette douce romance, même si pour être honnête, il me manquait un petit quelque chose pour que j'accroche vraiment. le déroulé de l'histoire était trop facile, trop prévisible à mon goût. Je ne sais pas si c'est parce que je lis beaucoup plus de romances qu'avant et donc que je retrouve plus ou moins les mêmes éléments dans chaque histoire, que je recherche plus l'originalité.. Je ne saurais dire.
Le style d'écriture de l'auteur m'a un peu perturbé au début également, rajoutant un élément pour m'empêcher de vraiment apprécier cette histoire.
Les phrases sont très longues et plus d'une fois j'étais perdue. Pourtant, croyez-moi, cela ne me gêne habituellement pas. Surtout que c'est quand même plutôt bien écrit.
La fin est certainement la partie que je préfère de cette histoire.
C'est drôle, fun et l'auteur joue vraiment la carte de l'émotion dans ce final qui ne laissera personne indifférent. Même si l'on sait comment tout va se terminer, j'ai trouvé que sa façon de l'emmener était atypique. Dommage que cette originalité n'apparaisse qu'à la fin.

En conclusion, « Sweetheart » est une histoire qui m'a plu, mais qui ne m'a pas surprise. K. BROMBERG a un style mature, tant autant dans sa façon d'écrire que dans sa façon de narrer ses histoires, et cela fait un bien fou de plonger dans des romances de qualité, plus recherchées et travaillées.
Cependant, il manquait un peu d'originalité à l'histoire pour qu'elle soit vraiment prenante. Heureusement, la fin vient relever le tout et nous fait terminer le livre avec un sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
FiftyShadesDarker
  13 mai 2018
Un roman que j'avais envie de découvrir dès sa sortie, car j'avais adoré l'autre Saga de l'auteure 'Driven'. Et en refermant ce roman, je suis plus que satisfaite...
L'histoire est celle de Saylor, qui est invitée au mariage de son ex-fiancé. Mais pour y aller, elle est accompagnée par Hayes, une Mégastar de cinéma, qui vient de faire son réapparition dans sa vie alors qu'il s'était enfuit, sans raison, neuf ans plutôt. Elle aurait dû le rejeter, il aurait dû l'oublier, mais tout ne va pas se passer comme prévu entre ces deux amis d'enfance...
Je dois dire que, comme pour 'Driven', j'ai été plongée dans l'histoire très rapidement. J'ai adoré le dérouler de cette histoire entre Saylor et Hayes. En effet, ils se connaissent déjà, donc tout va très vite entre eux, car ils retrouvent ensembles ses sensations et ses sentiments qu'ils ont eu à l'époque et qu'ils n'ont jamais oublié. Malgré tout, ils réapprennent à se connaitre avec leurs désirs d'aujourd'hui. Je trouve que cela est plaisant et addictif comme histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ce roman. Et j'ai hâte de pouvoir en lire d'autres de l'auteure.
La fin est fermée. Toute mignonne et plutôt prévisible, mais cela fait du bien d'avoir une fin comme ça. Une note de l'auteure nous laisse penser à un second tome, mais centré sur un autre personnage : Ryder.
Saylor est une jeune femme passionnée de cupcakes avec une affaire qui survit à peine. Mais elle reste malheureuse en amour après avoir refusé d'épouser son ex-fiance. Mais elle va quand même être invitée au mariage de celui-ci. Au même moment, Hayes, son amoureux d'enfance, refait son apparition. Elle ne sait pas quoi faire avec lui, mais va lui proposer d'aller à ce mariage avec elle. Mais leur attirance de l'époque va refaire son apparition. Elle va devoir faire un choix difficile. Saylor est un personnage assez déterminé, qui veut vivre ses rêves sans qu'on lui interdise. Elle se rend compte que Hayes serait parfait pour partager sa vie, mais son boulot à lui va s'immiscer entre eux et cela ne va pas être facile pour elle. Saylor m'a beaucoup touchée et je me suis rapidement attachée à elle. Je la trouve trop mignonne, attachante, déterminée, même si parfois elle manque un peu de caractère.
Hayes est un star du cinéma. Acteur, c'est ce qu'il est devenu en neuf ans après avoir quitté Saylor sans raison pour Los Angeles. Quand il revient, il ne sait pas comment se comporter avec elle, mais il veut retrouver cette amie d'enfance qui le hante toujours. Mais entre ces engagements et la réticence de Saylor, rien ne va être facile pour Hayes. Cependant, il va se montrer plus déterminé que jamais pour récupérer celle qu'il aime depuis toujours. Je dois dire que je l'ai trouvé à la fois attachant et très gentleman. Il avait vraiment tout pour me charmer et c'est ce qui s'est passé. Il m'a vraiment touché et je me suis attachée à lui comme je me suis attachée à Saylor. Leur histoire, mais surtout leur relation est touchante comme rarement.
Le style d'écriture n'y est pas pour rien dans le fait que j'ai adoré ce roman. En effet, je crois que Kay Bromberg a encore fait des merveilles et je suis ravie de la retrouver dans un autre roman que la Saga 'Driven'. J'ai hâte d'en découvrir plus d'elle.
En général, un quasi coup de coeur pour cette lecture addictive en compagnie de Saylor et Hayes entre l'univers des cupcakes et celui du cinéma.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Natoche75
  18 mai 2018
Sweetheart est un livre au résumé qui me parlait, j'ai rapidement eu très envie de le lire. le fait que ce soit écrit par l'auteure de la série Driven, série dont je suis grande fan, n'a fait qu'accentuer mon envie de le découvrir.
Ellie est une jeune femme qui depuis sa séparation avec son fiancé a vu sa vie chambouler. Son commerce ne marche pas, ses amis qui lui tournent le dos et cerise sur le cupcake : son ex l'invite à son mariage qu'elle a elle-même organiser pour eux quand ils étaient ensemble alors qu'elle n'est plus la mariée. C'est sans le comprendre et complément désemparée qu'elle va se rendre compte qu'elle a répondu par la positive et qu'en plus elle serait accompagnée, qu'elle va complètement déchanter.
Hayes est le premièr amour d'Ellie, il est parti du jour au lendemain sans lui dire au revoir afin de s'essayer au métier d'acteur. Il est aujourd'hui célèbre, adulé est très médiatisé. C'est un coup de fil que le frère d'Ellie va lui donner afin de lui demander un service qui va le faire revenir dans la ville où il a grandit. C'est ce qui va le faire se remettre en question et vouloir se racheter une conduite envers celle qu'il a fait souffrir, celle qu'il a blessé. Il veut devenir celui qui sauvera Ellie de la situation délicate dans laquelle elle s'est mise et fera son possible pour lui rendre cette expérience agréable.
C'est ainsi qu'il débarquera dans la boutique de cupcakes de la jeune femme, on ne peut pas dire que leurs retrouvailles soient joyeuses, Ellie ayant gardé de la rancoeur envers celui qui l'a abandonné du jour au lendemain sans jamais lui donner de nouvelles. C'est dans une situation de malaise flagrant et de tension qu'ils vont se retrouver et qu'ils vont tous deux se rendre compte que malgré les années, ils sont toujours autant attirés l'un par l'autre. C'est tiraillés entre l'envie de repartir à zéro et celle de souffrir de nouveau, qu'ils vont partager des moments intenses, des instants qui les feront retomber dans les souvenir de leur passé et qui les pousseront aussi à se dévoiler.
J'ai trouvé cette histoire toute mignonne et très sensuelle, vivre ces instants avec Ellie et Hayes m'a beaucoup plu malgré le temps qu'il m'aura fallu pour entrer complètement dans l'histoire. C'est une romance agréable où l'on découvre deux personnages complètement perdus dans leur vie et qui vont se retrouver aussi bien d'un point de vue personnel que relationnel. Les voir évoluer au fil des pages et comprendre ce qui leur manque vraiment dans la vie est très touchant, on s'attache beaucoup à eux et à leur vécu.
La double narration nous permet vraiment de bien accompagner les pensées des personnages et ce qu'ils ressentent, c'était très agréable de les voir se battre contre eux même, leurs envies et leur désir. C'est une lecture qui fait rêver, qui fait rougir et qui fait rire. J'ai adoré la manière dont Hayes va se plier en quatre pour rendre Ellie heureuse et la faire redevenir celle qu'elle était quand ils se sont aimés. J'ai aimé comment ils vont se donner l'un à l'autre, les démonstrations de sentiments qu'ils vont déployer et leur manière de le faire.
J'ai vraiment adoré la tournure que l'histoire a prise, je suis tombée sous le charme de ce couple qui après toutes ces années n'a jamais pu se résigner à tourner vraiment la page malgré le temps qui a passé. Et cette persuasion de pouvoir avancer sans la présence de l'autre et d'avoir réussi à s'en sortir. J'ai aimé les voir se retrouver, se redécouvrir et devenir heureux, Hayes m'a beaucoup surprise, comment ne pas tomber amoureuse de cet homme. C'est une romance agréable et gourmande, qui touche et qui donne le sourire. Je suis curieuse de lire le second tome qui sera consacré au frère d'Ellie.
Lien : http://www.livresavie.com/sw..
Luxnbooks
  02 mai 2018
Il y a trois ans, j'ai eu un coup de foudre pour la série Driven. Après avoir vécu chaque tome avec intensité, rencontré des personnages tous plus attachants les uns que les autres, cette série n'a jamais vraiment réussi à quitter mon esprit et à l'annonce du casting de Driven le film, le timing n'aurait pas pu être meilleur pour renouer avec la plume de K. Bromberg. Ces retrouvailles j'y pense depuis que j'ai reposé l'ultime tome de la série, ce désir de retrouver une auteure que j'apprécie ne m'a jamais quitté. Sweet Heart a beau être une nouvelle histoire, tous les ingrédients sont réunis pour procurer un sentiment de bonheur dès les premières pages.
Le point de départ de cette histoire se résume à une simple invitation. Seulement peu de personnes peuvent se vanter d'avoir reçu une invitation au mariage de son ex-fiancé. Plusieurs émotions peuvent traverser l'esprit, dans un premier temps l'égo en prend un coup et ce qui paraît normal c'est la colère, car personne n'a envie d'assister à ce qui aurait pu être son mariage. Sur un coup de tête Saylor complète son carton avec pourtant aucune intention de s'y rendre, bien évidemment il est impératif de cocher la case accompagnée pour sauver les apparences et ce même si personne ne peut y prétendre. La situation va virer à la panique lorsque son assistante a accidentellement renvoyé sa réponse. Décidée à ne pas s'y rendre, la jeune femme va néanmoins y voir une opportunité professionnelle, permettant ainsi à sa boutique de cupcake de décoller et il est humain de souhaiter sauver les apparences avec un homme plus beau, plus riche et qui suscite des jalousies.
Cet homme idéal c'est Hayes Whitley un acteur célèbre, qui a su rallier des millions de fans. le problème, c'est que c'est également l'homme qui a brisé le coeur de Saylor dix ans plus tôt. Un premier amour ça ne s'oublie pas, d'autant plus quand celui qui était son monde s'est enfui sans aucune explication pour vivre de sa passion, sans un regard en arrière. Hormis ses qualités physiques notre héros partait avec un sérieux handicap, car sa fuite c'est un élément qui fait qu'on lui en veut. Alors son retour pour sauver la mise de Saylor, ça provoque immédiatement des warning de mise en garde. Dans un décor paradisiaque, notre héros va raviver des souvenirs et laisser entendre que le temps d'un week-end, le pardon est de rigueur et une seconde chance est possible.
Saylor est dans une position compliquée, sa rupture avec son ex-fiancé à laissé des séquelles dans sa jeune entreprise et les chiffres peine à décoller. Bien qu'elle n'est besoin de personne pour s'en sortir, ce mariage c'est l'occasion de montrer qu'elle n'est pas affecté par cette solitude forcée et pour la jeune femme il est très important de montrer qu'elle est parfaitement heureuse dans ses choix. le bonus pas forcément au programme c'est Hayes et même si elle n'avait pas l'intention d'accepter sa proposition, il n'y a pas meilleur revanche. Saylor est rafraîchissante, j'ai découvert une jeune femme qui s'évade complètement lorsqu'elle s'occupe de sa pâtisserie, plus rien n'existe que cette passion qui la rend vivante et même si son frère juge les résultats décevants, c'est le rêve de sa vie. Alors si assister au mariage de son ex-fiancé peut lui permettre de prolonger son rêve, Saylor est prête à mettre sa fierté de côté et se rendre accompagné de son amour d'enfance au mariage de son ex.
Hayes est la meilleure personne susceptible de comprendre cette passion qui habite Saylor, il y a dix ans il a pris ce qu'il semblait être la meilleure décision pour pouvoir vivre son rêve hollywoodien et bien qu'il est continué sa vie, la simple mention de Saylor le replonge dans son adolescence. Lorsqu'il apprend qu'il peut aider celle qu'il a laissée derrière lui, il n'hésite pas et c'est principalement ces décisions sincères qui ont rendu le pardon facile. Il est tellement simple de les regarder retomber amoureux, malgré quelques résistances Hayes va briser les barrières et aider Saylor à se reconstruire. le potentiel de cet homme est indéfinissable, mais ses actions vont vous faire succomber. Tant de mignonnerie ce n'est pas permis, sexy, drôle et romantique, que demander de plus ?
En bref, Sweet heart est une douceur à mettre entre toutes les mains. N'étant pas toujours une grande fan des histoires de seconde chance, j'ai été conquise du début à la fin. J'ai apprécié suivre un couple de héros qui se redécouvre après plusieurs années, laissant l'impression de ne s'être jamais quitté. de nombreuses scènes m'ont ravie tant le romantisme est adorable et personnellement, c'est le genre d'acte qui a raison de moi. Une romance drôle, authentique et qui ravira vos coeurs, ce fut un plaisir de retrouver la plume de K. Bromberg.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-44l
LaFouineuse
  10 mai 2018
J'ai dévoré ce roman de 430 pages et je peux déjà vous dire que, si au départ j'espérais lire une belle histoire d'amour, sans plus, je le referme avec cet espèce de sensation étrange, où je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle lecture, pour garder en tête tout ce bonheur que j'ai ressenti, et plus encore.
Sweet Heart est l'histoire de seconde chance, une seconde chance mêlée à un premier amour et une première déception amoureuse.
Saylor était amoureuse du meilleur ami de son frère, Hayes. Hayes avait un rêve, et s'en va sans prévenir, laissant Saylor complètement décapitée. le temps passe, chacun fait sa vie de son côté.
10 ans plus tard, grâce à son frère, Saylor va voir débarquer son amour d'enfance, réveillant à la fois sa colère et en même temps, malgré elle, ses sentiments..
En fait, je pourrais découper l'histoire en 3 parties. Et je ne pourrais pas vous dire laquelle j'ai préféré : tout est subliment bien amené, tout prend son temps et les pages défilaient sans m'en rendre compte. J'ai adoré le début, quand Hayes ré-apprivoise tout en douceur Saylor, puis le rapprochement et enfin le reste.. je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler je vous rassure.
J'attendais aussi avec impatience le face à face Saylor/Mitch (son ex-fiancé qui l'a invitée à son mariage) et j'ai trouvé ce moment mémorable. En fait, c'est à ce moment-là que je me suis vraiment rendu compte de la force de caractère de Saylor, qui est alors devenue ma seconde Book Girl Friend de l'année. Mitch paraissait au départ, d'après ce que Saylor nous en disait, comme un être exécrable, mais ce n'est pas peu dire.. Je l'ai détesté à un point !
Hayes lui, est parfait, du début à la fin (c'est le genre de Book Boy Friend que j'adore, avec toutes les qualités requises qui en fera un BBF de l'année 2018, j'en suis sûre). Avec sa petite dose de mystère, tout prenait son sens en dernière partie, et c'est ce qui a fait que ce roman était bien plus qu'une romance d'amour retrouvé. L'univers de Hayes, acteur à Hollywood apporte une touche en plus, ce qui a fait que j'ai vraiment adoré jusqu'à la dernière page.
J'aurais pu avoir un coup de coeur je pense pour ce roman, vu certains passages qui m'ont rappelé un peu ma vie d'avant. Saylor m'a fait ressentir des trucs, ... comment dire ? Je m'identifiais à elle à certains moments, je ressentais de la compassion pour elle, je la comprenais et je la jalousais même d'avoir Hayes pour la soutenir et lui rappeler ce qu'elle était.
En résumé, j'ai adoré, et je vous conseille vraiment ce roman plein de douceur. le seul truc qui, je crois, m'a fait passer à côté du coup de coeur, c'est les mots, phrases en italiques. J'étais souvent agacée car je me demandais pourquoi autant de répétitions et d'italique.. L'écriture de l'auteure était très addictive pourtant, mais j'ai un peu bloqué là-dessus. Mais ce n'est rien, je vous rassure.. d'ailleurs je vais surveiller de très près les prochaines sorties de l'auteure en espérant un jour pouvoir lire la petite histoire (novella) de Ryder, le frère de Saylor.
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   13 mai 2018
Et donc, dans la lumière de la lune qui se lève, à l'endroit où nous avons échangé notre premier baiser, nous échangerons beaucoup plus avec rien moins que l'amour et l'avenir devant nous.
- Bon sang. Je t'aime.
Toutes les émotions enfermées en moi - l'espoir, l'amour, la peur, l'acceptation, l'humilité, le désir, le besoin - remontent et enflent lorsque j'entends ces mots.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   13 mai 2018
Il y a dix ans j'aurais deviné la réponse sans problème. Mais plus maintenant. Plus avec cette femme adulte, à la fois si différente et si semblable, qui se trouve à côté de moi.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   13 mai 2018
Elle me manque tellement.
J'ai besoin d'être avec elle.
De la tenir dans mes bras lorsqu'elle souffre.
Et je suis malade de ne pas pouvoir le faire.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   13 mai 2018
Je sais maintenant pourquoi j'ai toujours comparé les femmes qu j'embrassais à toi.