AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les canards en plastique attaquent (6)

Il y a deux choses dont il vaut mieux ignorer les secrets de fabrication : les lois et les saucisses
Commenter  J’apprécie          30
Je considère comme une insulte qu'on me dise que la foi est une vertu en soi. Le fait de croire en des choses sans fondement est un acte qu'il faut que nous cessions d'admirer pour commencer à le ridiculiser. Les gamins croient en des idioties qui font que le monde leur semble plus simple et plus accueillant, mais il vient un temps, pour citer la Bible, où il faut mettre de côté ces enfantillages, car ils freinent le développement et la compréhension véritable de l'enfant. Et pourquoi, si l'on accepte ce principe pour un individu, n'acceptons-nous pas qu'il s'applique à tous les humains en tant qu'espèce ?
Commenter  J’apprécie          20
Le cynique est un chien d'attaque, mais il y a un précieux petit doudou en peluche dans sa niche. Et c'est ça qu'il protège de toute son agressivité. S'il débine quelque chose sans merci aucune, c'est pour faire paraitre à son avantage la chose qu'il chérit. C'est souvent un idéaliste déçu, quelqu'un qui a eu le cœur brisé et qui a décrété depuis que tout était pourri. C'est son cri de guerre en fait : "Tout est pourri depuis que... "ou "Tout est pourri sauf..."
Commenter  J’apprécie          20
La plupart du temps, quand un de nos proches meurt, c'est sur sa propre perte qu'on s'apitoie, n'est-ce pas ? Sur ce que l'on aura jamais plus, sur l'amour qu'on ne pourra plus donner ni recevoir. Mais quand quelqu'un meurt jeune, on porte aussi le deuil de tout ce qu'il perd lui aussi, surtout s'il s'éteint dans la souffrance ou dans la peur.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais quasiment jamais entendu parler de lui jusqu'à l'année précédente. Je connaissais son nom, bien sûr, sur le mode "C'est quel genre de naze, ce bouffon de Lafayette ?", mais tout comme les Beckhams ou les suppôts de Big brother, je l'évacuais avec détermination de mon esprit. Dans cette époque saturée de moyens de communication, on peut finir par se mettre vraiment en rogne contre la quantité d'informations qu'on absorbe (sur des sujets totalement dénués d'intérêt) en dépit d'une indifférence persistante. C'est l'équivalent du tabagisme passif
Commenter  J’apprécie          20
Tu as le droit de croire en ce que tu veux, mais il faut savoir être responsable, prendre en compte les faits et ajuster ses croyances en fonction de ça. Sinon, on freine sa propre évolution cognitive.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}