AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 270 notes
5
55 avis
4
40 avis
3
13 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je ne suis pas convaincue par cette histoire. je n'ai pas bien vu l'intérêt.
Tout le monde n'a pas des bons souvenirs de colonie.. quoi que là, il ne s'agit pas de colonie mais de scoutisme : le concept est un peu différent. Mais je crois que le résultat est le même : Vera n'a pas de bons souvenirs et nous les raconte. Bon OK... et alors ?
Qu'a t'elle tiré de ces aventures désagréables ? Qui soit dit en passant ne se limitent pas à un mois de camp en été. Ces relations avec ses "amies" étaient déjà compliqués chez elle.
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une "morale" à ce qu'elle raconte, elle le raconte pour le raconter, il n'y a aucun recul pris sur cette période de sa vie, et de ce qu'elle en a retenu.
Je trouve ça un peu dommage.
Commenter  J’apprécie          50
Un été d'enfer c'est une BD rapide à lire, qui parle d'une jeune fille russe, pauvre. Elle rêve d'aller dans une de ces colonies de vacances pour riches d'Amérique. Sa mère ne pouvant pas la garder, l'autorise à aller dans une de ces colonies avec son frère. Elle croyait que ces dernières n'étaient que de la joie et de la bonne humeur mais elle se rend vite compte du contraire.
Pendant que son frère s'amuse, elle doit aller prier à la messe, se renseigner sur les animaux de la forêt dans sa langue d'origine (le russe, mais elle ne le parle pas…)... L'enfer !!!
Mais à la fin de l'été, elle fait une rencontre qui change son été.

Personnellement je n'ai pas trop aimé ce livre sinon je le recommande à tous types de lecteurs parce qu'il est facile à lire.

Nathan
Commenter  J’apprécie          00
Un été d'enfer ! Est un roman graphique racontant la vie de Vera, une jeune fille qui a du mal à s'intégrer. Elle aimerait être comme ses copines ; avoir la dernière poupée à la mode, faire des soirées pyjama… Être comme elles !
Alors, quand elle apprend que ses copines partent dans un camp de vacances pour l'été, elle décide de faire pareil. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Dans ce roman graphique, j'ai apprécié les illustrations qui étaient plutôt simples et assez agréables à regarder. En revanche, je n'ai pas été inspirée par le style de l'auteur trop enfantin à mon goût. Point positif, c'est un livre facile à lire.
Toutefois, j'ai trouvé que l'histoire était répétitive, presque accablante.
Finalement, j'ai trouvé que les personnages étaient caricaturaux, très stéréotypés : « Verra » la fille à lunette, maladroite, pas trop aimée ou alors « la méchante » blonde, grande, aimée par tous…
Les protagonistes restent quand même attachants.

Fanny
Commenter  J’apprécie          00
MELINA
C'est l'histoire de Véra, une jeune fille arrivant de Russie avec son frère et sa mère pour s'installer à New York. Elle va se lier d'amitié avec des jeunes filles de son âge, mais celles-ci sont riches donc elles peuvent se permettre des choses que Véra et sa famille ne peuvent pas. Alors Véra demande à sa mère si elle pourrait aller en colonie de vacances. Encore un fois, ses copines vont aller dans une colonie de vacances trop chère pour qu'elle y aille. Sa mère l'inscrit donc dans une colonie de vacances russe où elle ne sera pas au bout de ses surprises…

Je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire car elle n'est pas intéressante et pas très passionnante. Il ne se passe pas grand-chose. Cette histoire est une autobiographie.

Je recommande ce livre aux amateurs d'autobiographie.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (559) Voir plus



Quiz Voir plus

Un été d'enfer, Vera Brosgol

De qui fête-t-on l'anniversaire au début de l'histoire?

Sarah
Vera
Marissa
Sasha

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Un été d'enfer ! de Vera BrosgolCréer un quiz sur ce livre

{* *}