J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune fille russe qui émigre aux Etats-Unis avec sa famille et qui essaye de se faire de nouvelles amies, à l'école mais sans trop de succès car les deux mondes sont différents.
Elle entend parler de camps de vacances pour les familles russes et convainc sa mère de l'inscrire. Et elle tente pendant toute cette période de se faire des amies.
J'ai trouvé l'histoire touchante, j'avais de la peine pour elle et j'avais envie d'être son amie, de l'aider.
L'autrice nous a fait part de son vécu, comme elle l'explique à la fin du livre, elle a résumé sur un seul été deux années de camps de vacances.
Le graphisme est très sympa.
Très belle lecture.
Vera est Russe et son intégration parmi ses copines américaines n'est pas des plus aisées. Pour faire comme ses copines, elle réclame de passer des vacances en colo dans un camp. Mais, là encore, le quotidien est bien pire que le rêve espéré.

Cette bande dessinée est génialement horrible. On compatit à 100% avec la pauvre héroïne qui se retrouve dans les pires situations du monde, on frémit à chaque page tant les situations sont pleines de mal-être et on se réjouit, enfin, quand la dernière page arrive. le réalisme est incroyable, les situations parfaitement bien narrées et le coup de crayon très adapté au récit.
En un mot : foncez vivre cet été de l'horreur avec Vera car pour vous, au moins, il ne durera que le temps de la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Arrivée de Russie, Vera s'installe à New York et découvre les difficultés de l'intégration. Ses amies vivent dans de belles demeures et partent dans les meilleures colonies de vacances du pays mais sa mère n'a pas les mêmes moyens financiers. Cette année, elle part cependant dans une colonie de vacances russe et compte bien en profiter. Mais elle va devoir faire preuve de patience et d'endurance. Choc culturel en vue !

Avis :
Des colonies de vacances pour le meilleur et pour le pire !
A partir de 9 ans.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Verotchaka ou Véra est une fille âgée de 9 ans, elle vit avec sa mère et son petit frère, Phillip. Elle est émigrée de Russie et essaie donc de s'intégrer. Pour son anniversaire, elle décide d'organiser une soirée pyjama mais cela tourne au fiasco. Elle entend parler d'un camp de vacances. Une fois sa mère convaincue, elle est impatiente de découvrir cette colonie. La cheftaine de Vera s'appelle Natasha, elle est très sympa. Véra doit partager sa tente avec deux filles bien peu sympathiques. Les vacances ne se passent pas comme elle les avaient imaginées. Coup du sort, sa mère leur annonce qu'ils vont devoir y rester plus longtemps que prévu. Véra va-t-elle finir par s'y amuser et se faire enfin des amis ??

H.I

Ce livre m'a plu. J'ai accroché car l'histoire est inspirée d'une histoire vraie.
J'ai moins apprécié le manque d'actions et d'aventure et le choix des couleurs qui manque de variété à mon goût.

E.V

mots russes est très utile. C'est une jeune fille qui s'appelle Véra, elle est russe et vit à New-York. Elle a de fait beaucoup de difficultés à s'intégrer. Véra organise une soirée pyjama mais cela ne se passe pas comme prévu et toutes ses « amies » sont parties. Celles-ci passent leurs vacances dans des colonies luxueuses mais la mère de Véra n'a pas les moyens de les y envoyer, son frère Phillip et elle. Véra entend alors parler d'une autre colonie et persuade sa mère d'y aller. Véra y va en pensant que tout irait bien mais rien ne se passe comme prévu. Véra parviendra-t-elle à s'intégrer et à s'amuser dans cette colonie ?

J'ai beaucoup aimé le choix des couleurs du livre tout en vert, blanc et noir.
Les illustrations sont très détaillées et facilitent la compréhension de ce que disent les personnages.
La traduction des
E.K
Un été d'enfer est un roman graphique que j'ai apprécié découvrir. Sous couvert d'un ton enfantin et léger et de graphismes ronds, Vera Brosgol aborde finalement des sujets plutôt graves tels que l'intégration, la double culture, le respect, l'amitié ou encore la solitude.

C'est hyper bien fait en tout cas, appréciable autant par les petits que par les grands !
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
UN ÉTÉ D'ENFER ! parle d'une jeune fille prénommée Vera, elle est originaire de Russie et vient de s'installer avec son petit frère et sa mère aux Etats-Unis. Elle tente désespérément de s'intégrer au sein de son école mais elle ne trouve pas sa place parmi les petites filles américaines très gâtées et choyées... D'autant qu'elles s'en vont toutes dans de luxueuses colonies de vacances pour passer l'été
J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé très bien écrit et très bien imagé. Il est tellement drôle !
Eva V, des fondus d'livres.
Il s'agit d'une bande-dessinée réaliste
Véra est une fille de 9 ans qui vient de s'installer au USA avec sa mère et son frère dans une petite maison.
ge principal. Elle vient de Russie et vient de s'installer aux Etats-Unis. Pour la première fois, elle va pouvoir partir en vacances dans un camp scout russe.
J'ai aimé cette histoire car Véra se donnait toujours à fond pour avoir des amies.
J'ai apprécié le code couleur vert blanc utilisé par l'autrice, c'est original.
L'histoire était toujours bien rythmée et elle m'a procuré du plaisir.
Pour terminer c'est seulement le début de l'histoire qui ma un peu déçu car j'ai trouvé un peu long jusqu'à l'arrivée de Véra a la colonie je recommande beaucoup ce livre.
Un roman graphique sympathique et humoristique qui met en avant les colonies et plus particulièrement les camps scouts. Véra est une petite fille qui a des difficultés à s'intégrer. Alors quand une jeune fille de son église lui parle d'un camp de scout où elle peut se faire facilement des amis, elle saute sur l'occasion. Elle persuade sa mère d'y aller avec son petit frère. Mais voilà, au bout de quelques jours elle est désenchantée ; non seulement elle a des difficultés à se faire des camarades mais en plus ce camp n'est pas un plaisir ; cours de russe et de scoutisme, toilettes sèches, randonnée de 20 kms, corvées de cuisine, lavage dans le lac … Arrivera-t-elle à trouver sa place au sein de ce camp ? J'ai bien apprécié l'histoire, d'autant que, par moment, les situations sont bien amusantes, j'ai ri de la naïveté de certains personnages, mais j'ai aussi aimé l'entraide apportée notamment par Véra. C'est un joli roman graphique qui permet de débattre sur les occupations pendant les vacances d'été. A lire ! (Lucie)
Le livre est un peu trop long à mon goût sinon l'histoire est passionnante entre l'intégration aux Etats-Unis et ce qu'il se passe dans le camp d'été. En effet l'héroïne tente de se faire accepter dans le camp d'été par les autres qui ont déjà créé des liens car ils y viennent tous les ans. Emma

Bien pour ceux qui veulent se plonger dans l'aventure des scouts. L'héroïne essaie de s'intégrer. Toutes ses amies partent en colonies de vacances chaque été alors elle va pousser sa mère à accepter de l'envoyer dans un camp de scout russe. C'est difficile pour elle de s'intégrer en colonie mais elle va passer la meilleure semaine de sa vie. Lucille
Pour être appréciée de ses copines, Vera essaie de convaincre sa mère de l'inscrire à une colonie de vacances. Elle y parvient, et la voilà partie pour deux semaines de colonie. Mais cela ne se passera pas tout à fait comme prévu.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire était intéressante et il y avait aussi de l'action.
Je recommande ce très bon livre.