ISBN : 2092533282
Éditeur : Nathan (30/11/-1)

Un livre et un CD de 20 chansons : Mon nom c'est Nomi-Nomi ; Promenons-nous dans les bois ; Danse avec moi ; Meunier, tu dors ; Une petite mélodie ; Un pou, une puce ; Les trois amis ; Il était un petit navire ; A la volette ; Black Cat ; Mon doudou ; Tape dans tes mains ; Oléo banjo ; Gratte-moi la puce ; Emilie rock ; La sorcière aux vers de terre ; Une souris verte ; Pirouette cacahouète ; Je fais des mi ; Le pays des rêve... >Voir plus

QueLire
  05 avril 2016
Nomi-Nomi, une artiste qui propose des chansons et comptines pour enfant avec une vraie musicalité.
Mes filles ont découvert Nomi-Nomi grâce à leur parrain et marraine. le spectacle qu'elle donnait dans un petit village de Belgique les ont émerveillées. Elles sont revenues à la maison avec le livre cd que je me suis empressée d'écouter. J'ai été séduite tout d'abord par la voix claire et bien posée de Noémie Brosset alias Nomi-Nomi.
Entre chansons originales et comptines
"Chante avec Nomi-Nomi" est un livre audio qui comporte 20 chansons, mélange de comptines populaires et de chansons créées par l'artiste.Promenons-nous dans les bois, meuniers, tu dors, il était un petit navire, font partie du répertoire traditionnel représentant les comptines pour enfant, mais là, où Nomi-Nomi fait la différence, c'est au travers de ses propres créations. Ses chansons, tantôt chantantes, tantôt dansantes, parfois berçantes, sont de vraies pépites. Musicalement, les refrains sont entrainants et les notes de chant bien respectées, mais ce qui frappe surtout, c'est la musique, un vrai régal, des instruments de tout horizon qui donnent l'impression de parcourir le monde. du côté des paroles, c'est un vrai bonheur, les enfants adorent. Sorcières, doudous, tous les thèmes qui les touchent sont abordés. J'ai particulièrement aimé « Danse avec moi » qui invite les enfants à bouger au son d'une musique Hawaïenne et bien sûr, la chanson d'appel, « Mon nom c'est Nomi-Nomi » qui donne directement le ton.
Un livre audio beau comme un cupcake !
Oui, ce livre audio est beau comme un cupcake. Je ne voyais pas comment mieux définir la couverture, elle est rose comme du sucre glace, décorée avec goût, gourmande et bucolique à la fois. Nomi-Nomi, avec sa bouche et son chapeau rouge nous invite à entrer dans son univers doux et coloré, et pour les plus grands, elle nous parle même de « La sorcière au vers de terre » !
Mon avis
« Chante avec Nomi-Nomi » est un énorme coup de coeur familial. Les chansons d'une musicalité incroyable sont entrainantes et les mondes contés, sont merveilleux. Un album de comptines modernes qui, en restant attrayant pour les tous petits (jusqu'à 8 ans), plait aux plus grands. Extrêmement dansant et incroyablement doux à la fois, l'univers de Nomi-Nomi nous a conquises et c'est incontestablement à l'heure actuelle, l'une des meilleures artistes musicales pour enfant. Il vous suffira d'écouter son grain de voix sublime pour vous en convaincre.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Mathilde35
  05 octobre 2011
Ma fille de 4 ans adore les livres de chansons... Et elle a beaucoup aimé celui-là !
On a regardé le livre et écouté les chansons ensembles, on a passé un très bon moment (35 minutes environ) en compagnie de Nomi-nomi. Puis elle l'a regardé toute seule tranquillement, elle examinait chaque page en détails.
Alors que dire dessus... Déjà j'adore l'objet livre, avec une couverture bien cartonnée et avec des dimensions généreuses (26x26). Et niveau couleurs on est gâtés, on en prend pleins les yeux, c'est gai, ça donne envie !
Ensuite à l'intérieur du livre, on y trouve 20 comptines, et ce qui est bien c'est qu'il y a des comptines traditionnelles (Une souris verte, A la volette...) mais également des chansons créer par Noémie Brosset (La sorcière aux vers de terre, Black Cat...) qui sont originales et entraînantes. Ma puce les a vraiment appréciées.
De plus l'enfant est invité à participer aux comptines, comme par exemple : Taper dans ses mains, chanter avec même temps, claquer sa langue. Et ma fille y a participé avec plaisir, je crois c'est ce qui lui a autant plu dans cet album.
Mes chansons préférés sont Mon nom est Nomi-nomi et Danse avec moi. Et j'ai demandé à ma puce qu'elle était sa comptine préférée, elle m'a répondue "je les aime toutes moi !".
Sinon, du côté des illustrations (réalisés par Virginie Graire), c'est génial !! Franchement je suis fan des dessins. C'est frais, coloré et plein de vie. Les comptines sont en accord avec les illustrations, on y trouve même Nomi-nomi sur chaque double page.
Vous l'aurez compris, on a été conquises par ce magnifique livre mais aussi pour les chouettes chansons.
Un album que je conseille aux enfants et aux parents, car je pense qu'il ravira tout le monde.
Lien : http://leslecturesdemathilde..
QueLireQueLire   05 avril 2016
Un soir dans sa cabane,
Un tout petit, petit bonhomme
Jouait de la guitare.
Oléo léo Banjo !