AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nathan [corriger]

Nathan est une maison d`édition française créée en 1881 par Fernand Cahen à la fin du XIXe siècle. Elle est spécialisée dans l`enseignement primaire et la production de matériels éducatifs pour les jeunes enfants. Sur de nombreux supports, papier et numérique, Nathan propose chaque année plus de 1200 nouveautés. Au total, 25 millions d’ouvrages et de jeux Nathan sont diffusés en France et à l’étranger chaque année.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Nathan



Dernières critiques
Tant que fleuriront les citronniers

"Tant que fleuriront les citronniers" de Zoulfa Katouh.



Aux premiers regards, c'est la belle couverture de ce livre qui m'a happée, mais ce roman est bien plus qu'une belle histoire. C'est un livre qui ne laissera personne indifférent .



L'auteure dévoile sans pudeur la situation de la Syrie, son pays d'origine, qui est ravagé par la guerre. On ressent l'amour pour ses racines et son désir de faire connaître la vérité sur les conditions inhumaines, qui sont le lot de son peuple.



Un roman bouleversant...je suis soufflée d'apprendre que "Tant que fleuriront les citronniers" est le premier roman de Zoulfa. Je suis fan de son écriture et j'attendrai avec impatience son prochain.



A travers ses pages, on suit le parcours de Salama, étudiante en pharmacie, qui devient du jour au lendemain bénévole à l'hôpital et qui nous fait entrevoir l'horreur de la guerre et son déchirement face à sa décision de fuir pour sauver sa vie.



Bonne lecture,

et je parirais, que tout comme moi, après avoir refermé ce livre, l'odeur des citrons ne vous laissera plus jamais indifférent...
Commenter  J’apprécie          00
La mythologie grecque

Ma plus jeune étant très intéressée et fascinée par la mythologie, j'ai fouillé un peu partout et trouvé d'occasion cette encyclopédie vraiment intéressante



Non seulement le vocabulaire est accessible sans être trop enfantin, mais les illustrations sont sublimes!



Tout est expliqué minutieusement sans être assommant, des mini arbres généalogiques pour bien expliquer aux plus jeunes qui est qui par rapport à qui.



C'est vraiment un must-to-have dans une bibliothèque familiale



A lire ABSOLUMENT peu importe l'âge du lecteur
Commenter  J’apprécie          00
La Petite Fadette

J'ai entrepris de m'aventurer dans la lecture de cette auteure grâce au challenge multi-défis 2024 qui lui dédie un item. Ce premier roman a été une très bonne surprise et une belle découverte.



Le style est un peu déroutant (expressions et mots anciens, dialecte local). Passés les premiers blocages liés au style et aux nombreuses notes de bas de page, je me suis laissée entraîner par l'histoire et les personnages. J'ai trouvé les jumeaux attachants (surtout Landry à qui sa famille porte le moins d'attention mais qui montre un très bon caractère), la petite Fadette très intriguante et aussi attachante, et j'ai été agréablement surprise par l'évolution du père Barbeau.



Ce roman décrit à merveille la vie de l'époque dans le Berry, le terroir et la vie champêtre avec tous ses défauts et ses qualités. C'est un mélange d'une belle histoire de fraternité, d'amour et un tableau social intéressant.



Cette lecture m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}