AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nathan

Nathan est une maison d`édition française créée en 1881 par Fernand Cahen à la fin du XIXe siècle. Elle est spécialisée dans l`enseignement primaire et la production de matériels éducatifs pour les jeunes enfants. Sur de nombreux supports, papier et numérique, Nathan propose chaque année plus de 1200 nouveautés. Au total, 25 millions d’ouvrages et de jeux Nathan sont diffusés en France et à l’étranger chaque année.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Nathan



Dernières parutions chez Nathan


Dernières critiques
besath
  10 juillet 2020
Le corps humain de Agnès Vandewiele
Livre extrêmement bien fait pour les 3-6 ans. 12 doubles pages présentent différents aspects du corps humain comme les différences génétiques, les muscles, la digestion, le cerveau, la croissance, la maladie, la grossesse... Le tout avec une pagination adaptée: beaucoup de dessins colorés et très agréables à regarder remplis d'encadrés de couleur avec des informations sur le thème. En bas, à droite, sur chaque double page, on retrouve un petit jeu "On cherche dans l'image". Ce qui est ludique donc attractif pour les enfants.

Je l'ai lu avec un enfant de 5 ans, pourtant non passionné par les livres. Il a adoré !
Commenter  J’apprécie          10
hashtagceline
  10 juillet 2020
Le monstre chez moi de Giles Amy
Je crois que ce que je vais retenir de ce thriller, c’est son réalisme. J’ai trouvé que l’autrice parvenait très bien à nous faire ressentir les émotions face à chacune des situations critiques ou non de cette histoire.



Il y a tout d’abord cette tension au coeur de la cellule familiale. Ce malaise latent dont on ne saisit pas toute l’horreur au départ. Ces interdits et ce contrôle total exercé par ce père effrayant mais tellement vrai lui aussi. Les relations qu’Hadley entretient avec sa mère qui se voile la face et cette incompréhension grandissante. La complicité qui la lit à sa petite soeur et le rôle qu’elle s’est donnée vis-à-vis d’elle. Tout semble très réel. Terriblement réel.



Il y a aussi cette amitié forte qui unit Hadley à Meghan et Noah. Le trio qu’ils forment et la relation à la fois sincère et pleine de non-dits qu’ils entretiennent m’ont semblé également très authentiques.



Et puis, il y a cette histoire d’amour impossible. Le secret que l’on doit garder, la peur de se faire attraper alors qu’il n’y a rien de mal. Juste envie d’être libre de s’aimer.



Hadley a tout de même 17 ans ! Mais elle a aussi de longues années d’emprise qui l’ont cassée et en quelque sorte “dressée” à ne faire que ce que son père lui ordonne.



Tout du long, j’ai vraiment cru à tout ce que me racontait l’autrice, le bon, comme le mauvais.



Plusieurs scènes (les plus simples je vous rassure! Les moments entre amis, le début avec Charlie...) m’ont rappelé des moments que j’avais pu moi-même vivre.



Alors de fait, j’ai pris cette histoire très à coeur, encore plus car tout sonnait juste et vrai.



Et puis, il n’y a pas que ça. Il y a beaucoup de suspense dès la première page. On débute le roman sur une scène terrible, celle du crash d'un avion. L’autrice, après nous avoir accrochés, va s’arranger pour faire monter la pression, le suspense avec cette alternance de temporalité. Avant et Maintenant.



L’un explique l’autre, permet de nous amener doucement à prendre conscience de l’ampleur du drame. Je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup ce procédé qui suscite la curiosité et donne envie de savoir la vérité.



Un autre élément nous intrigue cependant… et nous fait douter sur le rôle d’Hadley dans la tragédie de départ: les interrogatoires de ses proches qui jalonnent le récit.



Que s’est-il passé? Hadley est-elle une victime ? Nous allons le découvrir petit à petit.



En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, on ne peut que se dire que la vie d’Hadley est très difficile. Mais ce qui ressort aussi, c’est sa force de caractère, physique, mentale. Elle est impressionnante.



Le monstre chez moi est un excellent thriller qui a su me convaincre, me captiver bien au-delà de son suspense insoutenable. Il m’a beaucoup émue aussi.



Un roman à découvrir.
Lien : https://www.hashtagceline.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  10 juillet 2020
Les formes - Tralal'Art - Dès 2 ans de Sandrine Andrews
Une belle proposition qui permet aux tout-petits d'appréhender les formes en même temps que l'art contemporain. Les pages épaisses et les animations renforcées en font un outil facile pour les petits mains.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00