Citations sur À qui la faute ? (6)

Il avait appris dans l’urgence à ne rien laisser au hasard et n’avait pas oublié la leçon. La moindre négligence pouvait avoir des conséquences inattendues.
C’est facile de dire qu’on a entraîné un surdoué quand il est enfin consacré, mais, au fond, on ne peut pas savoir ce qui va arriver. Personne ici ne savait qu’il réussirait aussi bien. Tous les entraîneurs l’ont vu grandir avec certains espoirs, moi le premier, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
J’aime mieux geler dehors à livrer le courrier, plutôt qu’endurer une bande de jeunes. Le matin, ce n’est pas si pire, mais quand ils sortent de l’école à la fin de l’après-midi, ils ne sont pas tenables !
Il avait lu Le seigneur des anneaux jusqu’à la fin. Et la série Hunger games. Il trouvait même que les livres étaient mieux que les films !
Quand il parlait de science-fiction, on pensait vraiment qu’il avait voyagé dans d’autres galaxies. Ils en discutaient souvent ensemble et croyaient tous les deux à une vie sur d’autres planètes.
Est-ce que c’était mieux là-haut ? Est-ce que les extraterrestres avaient des sentiments comme eux ? Est-ce qu’il y en avait qui se sentaient seuls ? Abandonnés ?