Critique de Marylou26

Taos, Nouveau-Mexique. Georges Weaver s'installe à peu de frais dans une maison où un drame s'est joué : un homme a assassiné à coups de couteau une jeune femme avant de prendre la fuite. C'est son ami écrivain qui lui organise les choses, l'encourageant alors qu'il est en arrêt de travail suivant une dépression à recreuser cette affaire vieille de huit ans, qu'il avait pour sa part abandonnée : ils pourraient en tirer un article si Georges découvrait des éléments nouveaux, et ce dernier a bien besoin d'une occupation autre que professionnelle - sur recommandation de son médecin -, ainsi que d'argent.  C'est qu'il boit, continuellement, surtout du whisky, et sa femme Vi boit aussi, qui vient le rejoindre après quelques semaines alors qu'il espérait qu'elle ne le fasse pas. Fredric Brown nous noie dans les délires alcooliques et obsessionnels de son personnage principal qui dégringole la pente plus qu'il ne la remonte, laissant filtrer très peu d'indices pour anticiper la chute que j'attendais avec impatience, pour avoir survolé d'autres critiques sur Babelio, et pour laquelle je me suis couchée bien tard, ce qui en a valu la peine. Lu d'un trait en une soirée, j'ai été happée par cette histoire au ton suranné à la manière des vieux films, qui me fait découvrir le côté polar de cet auteur.