Difficile d'écrire un résumé sans spoiler des évènements clés car finalement ceux-ci surviennent assez rapidement dans l'histoire de nos deux protagonistes. Ainsi d'un côté nous avons Malik qui arrive à Ziran avec ses deux soeurs, à la recherche d'un avenir meilleur étant donné qu'il fait parti d'un peuple quelque peu réprimé et méprisé par Ziran. Ensuite nous avons Karina, fille de la sultane de Ziran qui souhaite plus que tout fuir cette vie.

Bon. Je dois dire que je n'ai pas compris. Je n'ai pas aimé et je suis la première désolée d'avoir été déçue par cette histoire pour laquelle finalement j'avais beaucoup d'attentes mais pas tant que ça. On m'a vendu un roman fantasy axé sur la culture africaine et donc je m'attendais à découvrir les légendes de l'afrique subsaharienne. La première chose qui m'a donc déstabilisée ce sont les prénoms. Malik, Leila et Nadia, ce sont des prénoms arabes. Karina c'est d'origine grecque. Bon tant pis, s'il n'y avait que ça, c'est pas bien grave. Mais alors nous avons droit aux pharaons et aux bimaristan (hopitaux perses). Finalement les seuls éléments qui font « africain » ce sont les Arkwasiens, le chipekwe et leur couleur de peau. Parlons des personnages. C'est une des premières fois ou je ne m'attache pas du tout aux personnages. Karina à 18 ans mais ce comporte comme si elle en avait 13, elle est colérique, immature, imbue de sa personne, exécrable envers les autres et crédule par dessus le marché. Son seul point fort, son caractère et son entêtement. En ce qui concerne Malik, j'ai l'impression qu'on a voulu en faire un homme sensible mais finalement je l'ai trouvé peureux, braillard, mou du genou et facilement influençable, heureusement son personnage évolue et il s'améliore. Son élastique, très peu pour moi, merci ! Ses points forts sont sa gentillesse et son empathie. Malgré ma déception le monde dans lequel évoluent nos personnages est bien construit et très intéressant. J'ai adoré Nyeni. le point fort du roman ; les actions ! Les actions sont super et s'enchaînent tellement à un moment que les personnages ne font que subir ce qui nous épargne leur mauvais caractère et leur jérémiades. La fin donne envie de lire le tome 2 mais j'ai tellement eu du mal à venir à bout du 1er que je vais en rester là.

Notons également que le livre comporte des erreurs de traduction. Un moment il y a également une erreur dans les noms des concurrents.