AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 91 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai mis 1 mois pour terminer ce livre. 1 mois pour lire un livre chez moi, c'est une éternité. Je déteste abandonner des lectures et j'étais à deux doigts de le faire…

Le livre est vendu comme « Un choc fantasy inspiré par le folklore africain. ». Je m'attendais donc à retrouver des mythes, des légendes, et des coutumes africaines. Mais à part la couleur de peau des personnages, et le conte de la Hyène, on n'a pas grand-chose… Tous les prénoms sont d'origines arabes ou grecques… Je suis vraiment déçue que le travail de fond, de recherche, d'investigation pour écrire ce livre n'ait pas été fait entièrement. On sent ces lacunes tout le long de la lecture.

Concernant les personnages principaux, nous avons Malik et Karina qui m'ont laissé de marbre dès le début, mais qui au fil des pages deviennent presque des anti-héros. Karina est capricieuse, bête, détestable, immature, fade et j'en passe. Malik quant à lui est geignard, mou, épuisant et il se lamente. On a donc un bon duo, qui n'a absolument pas réussi à me convaincre de leur histoire et de leur motivation.

L'intrigue quant à elle, reste très basique et simpliste. On voit les événements arriver, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en règle général, sauf que là, je soufflais d'avance d'avoir la réaction des personnages. Ça m'a quand même fait penser à Children of blood and bone (une princesse aux cheveux blancs, détestable et qui veut prendre/récuperer son trône, qui n'avait pas conscience qu'elle avait de la magie…)

Pour conclure, une bonne perte de temps.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai abandonné à 38%...

C'était trop lent, on a de la description à chaque page (ex : un repas où chaque plat est décrit en détail), un personnage naïf et insouciant qui créer de mauvaises situations mais passe son temps à s'apitoyer sur son sort et ne fais pas attention plus que cela à ses proches alors qu'il dit qu'il doit les proteger. L'autre personnage principal est aussi chiant et se morfond tout le temps de sa situation.

Après la mise en place de l'univers, on se doute de tous les événements qui vont se passer. Donc à part la culture, la magie et les lieux, c'est assez bateau comme histoire.

L'alternance de narrateur, d'habitude, ne me dérange pas du tout mais ici cela casse complètement le rythme du récit.

Les deux seuls points positifs que j'en retiens c'est cette histoire d'alignement et de croyances quand naissent les gens et qu'ils ont une divinité à eux ainsi que la magie que possède un des deux personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Une mauvaise version des Hunger Games et Grisha en Afrique...

Mon avis:
Très honnêtement, comme toujours, j'étais très intéressée à l'idée de sortir un peu des décors proposés habituellement, même si la trame de l'intrigue reste traditionnelle, avec cependant une ambiance magique et de malédictions.
Je me suis orientée vers ce livre avec l'envie de découvrir une autre culture, un autre continent...

Déception sur déception sur déception.
Je ne saurais dire ce qu'il en est de la qualité de l'écriture en vo, mais la traduction est une catastrophe.
On se fiche clairement du lecteur qui paie 19€ le livre pour subir pareil moment de lecture.

En ce qui concerne le récit, peut on vraiment l'apprécier à sa juste valeur quand il faut relire plusieurs fois les phrases pour en comprendre le sens, ou pour comprendre qui parle ?
Le plaisir de la lecture n'était plus présent en ce qui me concerne.
J'ai trouvé le récit lent, incohérent, inconsistant, les personnages pas attachants du tout. Karina est immature et capricieuse, Malik sans substance et larmoyant...

Quant au contexte rien ne tient. On nous parle de complot politique avec un ennemi redoutable mais l'héroïne prend de grands risques et ...il ne lui arrive rien.

Bref, je ne recommande pas
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (421) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}