AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 52 notes
5
21 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Wouah !!! Quelle petite merveille !! Un énorme coup de coeur!! Des personnages attachants et une histoire originale !! Une lecture vraiment intense que l'on dévore sans s'arrêter!!!

Carli est malentendants, durant l'un de ses cours à la fac elle rencontre Reed, un jeune homme sourd. L'attirance va être réciproque mais après une grosse déception amoureuse le jeune homme reste sur des gardes ! Tandis que Carli se pense incapable d'aimer!

Une histoire magnifique, très touchante !!
Commenter  J’apprécie          00
‪Mon cher lecteur, Loving Redemption n'est pas une romance new adulte que je vois souvent, ici les deux personnages ont des problèmes de surdité.

Reed est né sourd tandis que Carli est malentendante.
Carli suit les cours à la fac, en dernière année de licence elle se destine à devenir professeure, mais lors d'un cours l'une de ses prothèses auditives tombe en panne.
Elle doit changer les piles, mais n'en a pas.
Panique à bord, déjà qu'elle ne comprend pas le professeur là elle n'entend plus rien et n'arrive pas à prendre des notes alors que tous les autres élèves noircissent leurs feuilles.
C'est pendant ce cours que Reed entre en scène.
Il est accompagné par deux traductrices, car lui, sa surdité a été prise en compte par ses parents.
Il a donc des traductrices qui lui expliquent en langue des signes ou à l'aide d'une sténo qui prend les notes et qu'il faut suivre à l'écran.
C'est la première fois que Carli voit cela.
Elle qui a honte de sa mauvaise audition, car dans sa famille on l'a élevée comme une handicapée elle voit Reed si à l'aise et beau en plus ce qui ne gâche rien.
Lui aussi remarque Carli justement, car elle ne prend aucune note.
Ils vont commencer à se connaître, par faire connaissance. Immédiatement on sent qu'une alchimie naît entre eux.

Bien au-delà de la romance qui va naître entre les deux héros Laura Brown s'attache à bien différencier les sourds des malentendants et surtout à balayer tous les clichés ou croyances que l'on peut avoir.
Carli a toujours été seule, elle s'est toujours sentie à part même dans sa propre famille, elle ne peut pas participer à une conversation à plusieurs, car les bruits se mélangent dans sa tête.
Malgré ce souci, son manque de concentration elle veut réussir ses études.
En se tenant à l'écart des autres, elle se protège, elle ne doit rien expliquer, mais voilà que Reed arrive et balaie tout ce qu'elle pensait maîtriser jusqu'à présent.
Carli est un être brisé, elle ne pense pas pouvoir aimer.
Elle pense être indigne, d'être un boulet. Elle s'empêche d'être heureuse et barricade tous les sentiments qu'elle pourrait avoir.
Elle a assez souffert.

Reed lui-même si sa surdité il la vit très bien puisque ses parents l'ont aidé est aussi un être brisé. Il a été adopté à l'âge de 3 ans. Et si sa surdité était en cause ?
De plus, il y a deux ans que son père est décédé ; le père qui l'a élevé, qui l'a toujours conseillé et enfin en même temps que le décès de son père ; son ex-petite amie ; Beth lui a brisé le coeur.
Il n'est pas prêt à aider quelqu'un ni à laisser une personne autre que Tanner, Willow et Val entrer dans son intimité.
Il a beau avoir des amis, une vie sociale, un travail lui aussi refuse d'ouvrir son coeur à nouveau. Il est mort de peur.

L'un et l'autre pourtant sentent bien que quelque chose existe entre eux, on comprend aisément leurs difficultés, leurs sentiments et leurs espérances ou attentes grâce à l'alternance des points de vue.
On se glisse à la fois dans la peau de Reed et de Carli.
Petit à petit, doucement, au fil des rendez-vous, des sorties entre amis leur amitié va se transformer en un amour très fort, beau et unique.

Ce serait si facile si Reed et Carli n'étaient pas tourmentés par leurs passés.

Laura Brown en plus de très bien t'immerger dans le monde de la surdité aborde des thèmes dramatiques, elle maintient le suspens.
Tu comprendras au fur et à mesure de ta lecture toute la psychologie et les difficultés des deux héros.
Reed comme Carli au fur et à mesure qu'ils comprendront certaines choses enlèveront un poids après l'autre.
Brique après brique, les murs qu'ils avaient montés autour de leur coeur, tombent.

Reed m'a complètement charmée.
Un ami formidable, un fils présent pour sa mère, il est protecteur et charmant, attentif et attentionné avec Carli, mais aussi avec ses élèves et ses amis.

Carli ne le sait pas, mais elle va l'aider et lui ne sait pas qu'il sort Carli d'un enfer bien plus terrible qu'on aurait pu l'imaginer.

Carli est aussi une héroïne que j'ai adorée, malgré ses faiblesses, ses défaillances auditives et mentales elle a trouvé des moyens de les combler et de pouvoir avancer dans la vie.
Elle est pleine de volonté et j'ai eu bien envie de la protéger moi aussi.
Je me suis sentie très proche d'elle par son vécu, ça m'a fortement remué.

Que dire de l'écriture de Laura Brown si ce n'est qu'elle m'a envoûtée et qu'elle te raconte la plus belle façon d'AIMER QU'il soit : pas besoin de parler. Se comprendre pour s'aimer.
La différence, le passé, ils ne te construisent pas. C'est toi qui es maître de ton destin.

J'ai apprécié que tout se passe en douceur et que les rebondissements soient nombreux même s'il est évident qu'une romance va naître entre les deux héros dès le début ; ils ne se tombent pas dessus directement. Laura Brown prend le temps d'asseoir son intrigue, ses intrigues.
Elle ménage son suspens.
Elle te développe peu à peu la psychologie de ses personnages, principaux comme secondaires.
Tu dévores ce roman avide de savoir ce qu'il va se passer pour Reed et Carli.
J'ai adoré Willow et Val, ainsi que Katti, une des soeurs de Carli.

Une écriture résolument moderne et très belle. Grâce aux échanges de textes, de SMS des deux héros, le suspens qui est maintenu et les nombreux retournements de situations, les révélations sur les personnages.
J'ai été bousculée, saisie, horrifiée. J'ai ri, souri et pleuré.
Les émotions sont fortes, très bien développées et décrites, tu les vis à fond, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Comme ils ne peuvent pas communiquer ils utilisent des moyens pour qu'ils puissent se parler, des SMS, des mots écrits sur un carnet et toi tu les suis ces échanges et tu tombes complètement amoureuse de ce couple.
Bien que les thèmes soient dramatiques pour certains, elle ne tombe pas pour autant dans le mélodrame, tout est dosé.
Les messages qu'elle te fait passer sont notamment la tolérance, mais aussi, et surtout, l'espoir. Que même détruit moralement et physiquement, on peut se reconstruire et aimer.
Que tout le monde a droit à l'amour. C'est aussi un très beau livre sur la reconstruction morale.

Plein d'authenticité (elle est elle-même malentendante, elle s'est inspirée de certains faits du livre pour l'écrire) Laura Brown t'emmène dans un monde différent.
Elle fait tomber les barrières.
C'est une lecture intense, bouleversante, remplie de message d'espérances.
C'est touchant, quand tu les vois s'ouvrir l'un à l'autre c'est magnifique.

Deux magnifiques fleurs refermées en corolles qui laissent peu à peu s'ouvrir un pétale après l'autre pour s'offrir au soleil.
Reed et Carli sont deux héros extraordinaires, lumineux, mais ils ne le savent pas. Des êtres torturés et brisés qui vont refaire surface à la vie grâce à l'amour


J'ai beau être ouverte d'esprit et tolérante ; je ne savais pas par exemple que les appareils auditifs n'aident pas complètement les malentendants, ceux-ci amplifient les sons, mais n'aident pas à les déchiffrer ou les comprendre.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/01/love-redemption.html

Comment vous dire que ce livre risque de vous émouvoir jusqu'au bout. L'auteure traite un sujet qui n'est pas toujours facile à vivre et c'est le cas pour cette héroïne.

Carli m'a complètement conquis. Une jeune femme qui m'a ému du début jusqu'à la fin. On se pose pas mal de questions à son sujet et surtout par apport handicap. Une fois les réponses reçues, nous comprenons le pourquoi du comment et je peux vous dire qu'elle est vraiment forte cette Carli, même si par moment elle se laisse aller. Une fois sa rencontre avec Reed, tout va changer et elle va se livrer peu à peu à lui et nous allons la découvrir sous un autre jour.
Quant à Reed, un personnage comme on les aime. Parfait, prêt à tout pour les autres, sincère et loyal. Leur histoire est vraiment touchante.

L'intrigue est simple, mais émouvante et envoûtante. J'ai découvert que l'auteure avait également perdu l'audition donc, elle sait de quoi elle parle et on voit très bien qu'elle maîtrise très bien le sujet.

Bref, l'auteure a réussi à m'émouvoir avec Carli et Reed. Une histoire bouleversante et attendrissante que je n'ai pas su m'arrêter. Je vous recommande vivement ce coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à présent Carli vivait sa vie en se contrôlant et en se fondant dans la masse. Jusqu'au jour, lors d'un cours à l'université, elle rencontre Reed, qui l'attire immédiatement. Petit à petit, leur relation se développe et que ce soit d'un côté ou de l'autre, la peur les tenaille. Ils sont certes différents, mais ils ont le droit d'aimer comme tout le monde.

J'avais plus ou moins lu le résumé, mais la couverture m'a attiré l'oeil de suite. L'intrigue, dont la thématique abordée est vraiment originale, est bien menée. Dès la première page, je me suis laissée captiver par l'histoire qui, même si on sait d'ores et déjà où la chute va aboutir, nous tient en haleine. le récit est très bien rythmé, les émotions ont une présence constante tout au long de la lecture.
La plume de Laura Brown, que je découvre, est fluide et très agréable à lire.

Je me suis attachée très rapidement aux personnages. Ils ont tous deux, un côté qui m'a touché. Carli est malentendante depuis l'âge de 4 ans. Elle a toujours été plus ou moins mise de côté, et au lieu de réellement vivre, elle survit. Elle cache son problème, reste dans son coin et ne se mêle pas aux autres. Il aura fallu que Reed se mette sur son chemin pour qu'enfin, elle s'accepte petit à petit. Mais les choses ne se feront pas sans heurt, et même si elle a peur, elle finira par s'ouvrir et s'affirmer. Elle apprendra également que dans le passé des choses se sont passées et qui ont fait que...
Reed est professeur, et également étudiant. Lui, à contrario de Carli, est sourd, et cela de naissance. Pourtant, il vit pleinement sa vie, entouré de sa mère et de ses amis. le poids qui lui pèse est la trahison à la fois de son ex petite amie, mais également la perte de son père. Il ne veut plus aimer, pour lui, ce mot est signe de douleur, de souffrance. Carli, lui redonnera l'envie de ressentir des sentiments, lui redonnera le sourire, et bien que parfois, tout ne se déroulera pas comme il l'entend, il sera plus serein et moins réfractaire à exprimer ce qu'il ressent que ce soit en amour ou non, mais également à en savoir plus sur son passé.
J'ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, principalement les amis de Reed.

En bref : j'ai adoré ma lecture. Une romance qui sort des sentiers battus de par la thématique abordée. L'histoire est addictive et les personnages sont très attachants. Difficile de lâcher le livre une fois commencé. Un vrai coup de coeur !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman, je l'attendais avec impatience. La collection &H des éditions Harlequin ne cesse de m'émerveiller. Pourquoi ? Parce qu'elle nous propose sans cesse des romans qui mêlent habilement fiction et réalité. C'était le premier roman que je lisais avec des personnages malentendants. On a tendance à oublier que l'on a pas tous la faculté d'entendre convenablement le monde qui nous entoure… La surdité fait partie de ses handicaps qui sont invisibles, de ceux que le monde ne perçoit pas au premier coup d'oeil… J'ai été très touchée par cette romance car l'auteure a su nous transmettre un récit plein de sensibilité qui traite des thèmes graves et ce, de façon très pertinente. Elle a articulé sa romance autour du quotidien de ces deux héros hors du commun, Carli et Reed.

Carli est malentendante, elle évolue péniblement dans ce monde où elle a du mal à se fondre. Elle n'a jamais vraiment réussi à s'intégrer, certainement dû à sa cellule familiale si particulière et pourtant Carli a des rêves et des ambitions professionnelles, mais la dure réalité de son quotidien est difficile à appréhender jour après jour… Et puis sa rencontre avec Reed va bouleverser son monde. Elle qui se sentait en sécurité à l'écart des autres va se mettre en danger pour vivre… Elle n'a jamais eu aussi peur de toute sa vie, mais le risque en vaut la chandelle ! Reed quant à lui est né sourd, cela ne l'a pas empêché de réussir sa vie, il est professeur, il a un groupe d'amis formidable et il est prêt à montrer à Carli ce que c'est que de vivre pleinement.

Ce livre c'est une véritable aventure humaine ! J'ai été scotchée par la profondeur du récit. Laura Brown sait de quoi elle parle, son sujet elle le connait sur le bout des doigts, elle a réussi à condenser les thèmes qu'elle a voulu aborder dans sa romance sans jamais perdre l'intérêt du lecteur. Elle n'a pas été trop intrusive dans la vie de ses deux héros, et pourtant j'ai ressenti toutes les émotions qu'ils ont éprouvés durant leur histoire. La romance s'insère doucement dans le quotidien de Carli et Reed, elle apporte de la lumière dans leur monde à part. J'ai été captivée par l'ensemble du récit, des personnages à l'histoire en passant pas la narration et les sujets traités dans le roman.

Laura Brown met en lumière un handicap invisible… J'ai aimé que nos héros soient différents, j'ai aimé découvrir des personnages formidables, semblables à nous d'une certaine manière, car finalement la richesse et la beauté de leur personnalité n'est en rien définit par le fait qu'ils soient malentendants. Carli porte des prothèses auditives depuis son plus jeune âge, malgré cela elle a du mal à percevoir le monde qui l'entoure comme elle le souhaiterait, au contact de Reed elle va découvrir de nombreuses choses qui vont améliorer son quotidien, comme le LCP, le langage parlé complété, elle va commencer à apprendre la langue des signes… Elle va s'ouvrir à un monde plus vaste pour elle… Carli est une héroïne fantastique, une vraie battante, une jeune femme que j'ai eu envie de protéger et d'accompagner à chaque étape dans ce roman. Carli a un côté un peu sombre, elle a peur, elle doute d'elle et de sa capacité à aimer et être aimée… Carli a d'autres soucis que sa surdité, elle va devoir affronter d'autres épreuves qui vont mettre à mal ses convictions, sa foi en l'amour… Reed, notre héros, est un merveilleux jeune homme. Sourd de naissance, il s'est bien intégré dans le monde qui l'entoure grâce à l'amour de ses parents, mais aussi grâce à ses amis et son milieu professionnel. Reed m'a tout de suite plu et ce n'est pas uniquement parce qu'il est canon, c'est toute sa personnalité qui m'a séduite. Sa gentillesse, son altruisme, son dévouement et son envie d'aider Carli. Reed est craquant, il est prudent, il a souffert par le passé à cause de son handicap et sa rencontre avec Carli a bouleversé tous ses repères. Mais l'amour sera bien plus fort que la raison… Reed est un personnage très attachant, son histoire est aussi très émouvante, j'avoue que je me suis sentie proche de lui, très proche même par rapport à un pan de sa vie. C'est pourquoi j'ai été très émotive en lisant certains chapitres de son point de vue. En bref, Carli et Reed sont des héros hors du commun, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce couple.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré les amis de Reed, Val, Willow et Tanner sont tops. Ils sont tellement adorables, et ils ont tous un rôle important dans la vie de notre héros. Ils apportent de l'humour, de la bonne humeur mais aussi beaucoup de réconfort à Carli et Reed. Vous ferez connaissance avec d'autres protagonistes à mesure que vous avancerez dans votre lecture, et je dois dire que j'ai été surprise par certains. Sous le choc de certaines révélations… Rendant la teneur de l'histoire encore plus poignante.

La plume de Laura Brown est vraie, pleine de sensibilité et transmet énormément d'émotions. J'ai trouvé l'écriture très addictive, le thème me passionnant, j'ai dévoré ce roman en prenant le temps de savourer chaque étape. L'histoire n'est pas uniquement centré sur l'idylle de Carli et Reed, non c'est une immersion dans le monde des malentendants, on se rend compte de tout ce que cela implique dans la vie de nos héros. On est pas du tout autocentré, on se prend d'affection pour les personnages, on s'émeut, on rit, on pleure et tout cela du début à la fin. J'ai vécu ce roman, le coeur battant parfois un peu plus fort, ressentant des petits papillons dans la ventre quand l'amour naît entre nos deux héros. L'intrigue conserve un côté dramatique assez bien mesuré par l'auteure car elle n'omet jamais d'inclure l'espoir dans les rebondissements. le message que ce roman transmet est résolument positif, plein de courage et de tolérance. Laura Brown aborde des thèmes que j'aime dans les romans new adult, l'amitié, l'amour, la famille, l'homosexualité et l'acceptation de soi. C'est un véritable voyage initiatique pour notre héroïne, Carli qui n'a jamais su trouver sa place dans ce monde, qui n'a jamais réussir à croire en elle…

Laura Brown a su trouver le parfait mélange entre émotions et divertissement. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la romance m'a énormément plu car elle est unique et très bien menée. J'ai aimé la phase de séduction et le dénouement captivant de l'histoire. Ce roman m'a vraiment marqué et j'aimerais en lire plus dans ce genre-là 🙂

En bref, [Love Redemption] est un roman qui nous propose une histoire vivante et pleine de sensibilité. Je me suis énormément attachée à Carli et Reed pour tout un tas de raison, parce que ce sont des personnages extra-ordinaires, parce qu'ils ont su m'émouvoir et me toucher. le récit est parsemé de sentiments tous plus vifs les uns que les autres, la plume de Laura Brown est simple et authentique, elle a choisi sciemment de parler d'un sujet qu'elle connaît bien, on sent que c'était quelque chose qui lui tenait à coeur, et cela se ressent dans l'histoire qui se vit tout simplement. [Love Redemption] est une romance new adult incontournable qui met en lumière des thèmes qui ne manqueront pas de vous émouvoir ! Foncez !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire est la baffe la plus majestueuse de ce début d'année. A peine ouvert, je n'ai pas pu lâcher le roman jusqu'à la dernière page tournée. Les éditions Harlequin commencent bien l'année en nous proposant une histoire d'amour qui surmonte le handicap. Mais surtout une romance qui donne à réfléchir. Je ne connaissais pas son auteur : Laura Brown. Mais j'espère sincèrement qu'elle trouvera sa place en France parmi ses lecteurs. Vous l'aurez compris : Love Redemption est mon premier coup de coeur 2018.

Carli est une jeune femme malentendante. Depuis petite, elle est appareillée et elle suit une scolarité normale. Dans sa famille, ses parents et ses soeurs l'ont toujours poussée à se dépasser et à surmonter son handicap. Elle doit donner le meilleur d'elle-même et parfois au détriment de sa santé. Mais à l'université, tout ne se passe comme elle le voudrait. Son professeur principal porte une moustache et à un accent à couper au couteau. Impossible pour Carli de suivre son cours. Elle ne sait pas comment elle va faire pour pouvoir s'en sortir. Mais voilà que débarque Reed un séduisant jeune homme. Il est né sourd profond. Mais il peut compter sur l'aide de ses traductrices en langue des signes. Une amitié va se développer entre les deux protagonistes. Et bien vite, Carli va découvrir un autre univers : celui du silence.

Cette romance c'est de la barba papa multicolore. Je suis passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel durant ma lecture.Et pas seulement des couleurs joyeuses. Reed et Carli sont deux personnages complexes. Chacun porte les stigmates de leur passé. Lui a perdu son père dans un accident de la route, elle doit faire semblant « d'être normale ». Ils vont avancer progressivement dans leurs difficultés et ils seront l'un pour l'autre un soutien indéfectible. Reed va apprendre à Carli que des outils existent pour lui faciliter son quotidien. Elle va aider Reed à surmonter son passé et à rechercher la vérité. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/love..
Commenter  J’apprécie          00
Difficile de parler de cette histoire sans évoquer les sublimes émotions qui s'en dégagent et l'originalité du récit n'a fait que confirmer à quel point la romance est bouleversante. J'ai lu ce résumé à l'annonce de la sortie et il n'a pas été bien compliqué de l'ajouter à mon panier dès sa lecture, bien évidemment plusieurs semaines après ça, mes souvenirs n'étaient que partiels et dès le premier chapitre j'ai su que ce roman allait être une magnifique histoire et quelle belle leçon de vie que de plonger dans le quotidien de deux personnes extraordinaires.

Carli a appris à ne jamais montrer ses faiblesses et aujourd'hui à l'université, elle contrôle tous les aspects de sa vie. Consciente qu'elle ne peut compter que sur elle-même, elle travaille dur afin de pouvoir obtenir son diplôme et enfin réaliser son rêve de devenir enseignante, seulement lors d'un cours indispensable pour sa moyenne, les premiers obstacles d'apprentissage vont mettre en lumière sa difficulté à s'intégrer en tant que malentendante et la jeune femme va devoir prendre conscience qu'elle a besoin d'aide. Dans son apprentissage, elle va pouvoir compter sur Reed, un élève qui va lui être d'une aide précieuse et qui va progressivement franchir sa carapace.

Je suis en totale admiration devant le parcours de Carli, cette sublime jeune femme courageuse et intelligente a été élevé dans une famille qui ne tolérait pas l'imperfection, alors elle a toujours caché ce qu'elle qualifie de faiblesse en tachant de vivre sa vie normalement sans montrer à quiconque ses problèmes pour comprendre certaines conversations. de nature très solitaire, elle va néanmoins devoir accepter l'aide mise en place par l'université et au contact de Reed, apprendre qu'être malentendant n'a rien d'une honte et qu'elle est vivante.

Du côté de notre héros, il y a de quoi activer l'alerte book boyfriend, Reed est un héros touchant. Bien que traumatisé par une précédente relation, il va être une rencontre déterminante pour Carli. Voyant les réticences de la jeune femme, il va se montrer extrêmement patient et d'une incroyable douceur. Difficile de ne pas succomber face à ce héros qui a toujours pour plaire et qui va faire ressortir le meilleur de notre héroïne.

Quelques passages auraient mérité d'être approfondi, mais ce qu'il faut retenir c'est la justesse avec laquelle le thème est mise en avant. Laura Brown a choisi d'aborder un sujet qui lui est familier et c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle va traiter ce sujet important, sans jamais en faire trop. C'est l'histoire d'une rencontre qui va tout changer, une romance qui va naître de la plus belle des manières et des héros hors du commun qui vont apprendre à s'épanouir au contact de l'autre. Difficile pour moi de vous expliquer toutes les raisons qui font que ce roman mérite d'être lu, car elles dévoilent une partie de l'intrigue, mais sachez que l'intrigue est superbe.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Rf
Commenter  J’apprécie          10
C'est rare dans la romance de découvrir une histoire d'amour qui se déroule dans le monde des malentendants et celle-ci vaut le détour. Carli est une jeune étudiante qui est malentendante depuis son enfance, elle s'est toujours battue pour montrer aux autres, à commencer par son père, qu'elle était capable de réussir. Mais ce nouveau cours lui montre ses limites : en effet, elle a beau avoir des prothèses, elle n'entend pas les propos de ce professeur à la grosse moustache et à l'accent prononcé qui déforme les sons quand il parle. Heureusement, un étudiant vient à son secours : il s'appelle Reed et il est sourd lui aussi. Mais contrairement à elle, son handicap ne le gêne pas, ne lui donne pas de complexe d'infériorité. Il s'est construit une vie et est même enseignant pour des élèves sourds et /ou muets. Tous les deux sont très vite attirés l'un par l'autre mais on sent de la part de Carli une répugnance à se laisser aller complètement dans leur relation. Et on peut s'étonner, qu'étant malentendante depuis ses quatre ans, elle soit aussi ignorante de certaines dispositions ou objets conçus pour aider les sourds dans leur vie quotidienne. Ce qui interroge Reed. Comme si elle cachait quelque chose.
L'auteur a dû sans doute se dire que la surdité des deux protagonistes ne suffisait pas à l'intrigue elle-même, elle a alors rajouté un ingrédient dramatique. A savoir un père épouvantable et maltraitant responsable de la surdité de sa fille. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire, je trouve même que c'est peu plausible. Mais qu'importe, le couple formé par Carli et Reed est touchant. On a à la fois le récit d'un amour naissant et l'évocation d'un monde particulier, celui de la surdité ; ce qui est intéressant dans ce roman c'est de nous montrer à quel point les interactions sociales de base comme se rendre dans un restaurant, retrouver des amis à une soirée ou même suivre des cours peuvent devenir très compliquées quand le monde se réduit à des sons discordants ou à un silence absolu. Je vous le recommande !

Lien : https://labibliothequedeneko..
Commenter  J’apprécie          80
Quand on lit cette phrase “Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues.“, on a alors très peur de souffrir en lisant ce livre. Cette appréhension m'a tenu tout du long, elle ne m'a pas empêché de profiter de ma lecture bien sur mais j'avais peur de ce qu'il allait arriver. Je m'attendais de toute façon à rencontrer une histoire poignante qui n'allait pas me laisser insensible.

A la lecture de ce roman, je me suis retrouvée plongée dans le monde des personnes malentendantes et sourdes. Les deux personnages ont des défaillances auditives : Reed est sourd tandis que Carli est malentendante, elle porte des prothèses auditives et tente au mieux de s'en sortir pour "suivre" ce qu'il se passe autour d'elle. Nous faisons leurs connaissances dès le premier chapitre, alors qu'ils se rencontrent pour la première fois. L'impression qui se dégage de cette première approche est tout à fait révélatrice de la personnalité de ces deux personnages : Carlin se cache aux yeux des autres, tentant de se fondre dans le paysage sans demander quoique se soit à qui que se soit. Reed lui, est plus sur de lui, plus à l'aise avec sa surdité. Nous allons alors très vite découvrir à quel point ces traits de caractères correspondent si bien à la façon dont ils ont de vivre.

Carli est une jeune femme, qui souhaite devenir professeur, elle n'a que peu de contact avec les autres. Elle s'imagine que son handicap risque de toute façon de faire fuir tout le monde donc elle s'isole, n'a que peu d'amis et est très discrète. Reed s'est adapté à sa surdité, il n'hésite pas à utiliser toutes les aides qu'il est possible d'avoir pour vivre comme les autres. Et il ne se cache pas, il a un groupe d'amis malentendants avec qui il passe de bons moments. La première fois qu'il voit Carli, il devine très vite qu'elle est malentendante et se porte à son secours quand la pile de sa prothèse la lâche en plein cours. C'est alors qu'il se rend compte qu'elle n'a aucune aide et il se propose de lui exposer celles qui pourraient lui permettre de mieux suivre les cours et de s'intégrer plus facilement.

De fil en aiguille, ils vont à travers cette aide proposée, de plus en plus se croiser et se voir. C'est la première fois que Carli répond autant aux demandes de quelqu'un d'extérieur à sa vie. Petit à petit, l'attirance et l'intérêt qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va se muer en quelque chose de très fort. Protecteur, Reed va ressentir ce besoin d'être constamment auprès d'elle mais Carli ne le laisse pas approcher comme il souhaiterait tout naturellement le faire. Reed balaie d'un coup toutes ses résolutions, tous ses interdits qu'elle s'était fixée. La vie de Carli n'est faite que de peurs, d'un manque d'amour et de reconnaissance de la part de sa famille, elle semble si effacée. Reed c'est la boule d'énergie qui bouscule tout cela sur son passage, il lui donne envie de croire.

Leur histoire d'amour est très belle, les émotions et sentiments sont portés par leur mode de communication. Quand un sens ne fonctionne pas, les autres sont alors développés, j'aime lire les romances où ce qui nous parait être la meilleure façon de nous exprimer : la parole n'est pas forcément la seule façon de le faire. Cela rend les échanges tellement forts, j'ai énormément adhéré à la manière dont l'auteure a eu de nous retranscrire ces échanges : les sms, les écrits sur les carnets, le langage des signes, tout est propice à la communication qui ne peut pas s'effectuer par la voix. Ce monde de silence ne les empêche de s'exprimer de bien d'autres façons et c'est très beau.

J'ai fondu pour les personnages, Carli m'a émue, Reed m'a séduite. J'ai été profondément touchée par la détresse de Carli, au fil des pages nous découvrons son histoire, son vécu et ce pourquoi elle a ce problème d'audition. On ne s'y attend pas et nous découvrons alors une histoire poignante dont l'issue est totalement incertaine. Au delà de leur handicap, qui les réunit mais qui est aussi évoqué avec beaucoup d'implication et d'émotions, l'auteure aborde des thèmes liés au manque affectif, aux traumatismes de l'enfance et bien d'autres encore comme le suicide, l'alcoolisme ou encore la maltraitance. La vie de Carli n'est pas si simple que nous pouvions le penser, et elle se dévoile petit à petit, ce qui nous rend son personnage encore plus attachant. Love Redemption, c'est l'apprentissage de l'amour, c'est l'acceptation de soit-même, mais aussi des révélations sur la vie de ses personnages qui nous offrent des moments très intenses.Nous les accompagnons alors qu'ils font face à leur passé qui les rattrape, tous deux doivent affronter des révélations et il devient parfois difficile de croire en eux, en un avenir commun. Les peurs, le doute, les incertitudes s'installent et causent bien des ravages dans leur histoire.

Une douce lecture très touchante, percutante par les thèmes abordés et par l'intensité des émotions évoquées. Il est difficile d'y rester insensible, la plume de l'auteure et son vécu jouent sensiblement à nous rendre cette lecture si agréable mais aussi si intéressante. La véracité des actes et des conséquences de la surdité et des problèmes d'audition sont très bien évoqués. Avec ce livre, je me suis beaucoup plue à suivre ces deux jeunes personnages qui ont vécu tant de choses et qui au contact l'un de l'autre vont savoir aller de l'avant.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Love Redemption montre le poids des rencontres. Un échange, une route, une personne peut changer bien des ombres de l'existence. Elle les modifie, elle les métamorphose, les dompte et les transforme en espoir, en lumière. Laura Brown le montre avec délicatesse, une beauté des mots et une réalité touchante. Les pages se tournent avec un sentiment poignant, un sourire et des larmes. Un récit peu ordinaire pour deux héros hors du commun, deux héros extraordinaires qui méritent de trouver l'amour.

LISE LE!!! J'ai adoré du début à la fin. Et Laura Brown se confie qu'une part de son propre handicap est retranscrit, le roman prend une tournure encore plus émouvante, plus touchante, plus remarquable quand on l'apprend.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}