Un bon drame
Au début on est vite pris par les personnages aussi bien par les deux principaux que par leurs amis. le handicap de chacun est tellement bien d'écrit que l'on sent le vécu de l'auteur mais cela n'est que le début car on tombe très vite dans la routine d'une histoire d'amour avec on s'aime on se quitte pour enfin se remettre ensemble. Une histoire d'amour banale a laquelle on devine la suite sans surprise. Cela reste tous de même un assez bon Harlequin
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Quelle belle histoire extraordinaire et réelle, j'ai pu découvrir en tournant les pages de ce roman, je suis passée à un cheveu du coup de coeur, mais je peux déjà vous dire que c'est une histoire qui restera longtemps dans ma mémoire car son sujet est juste intéressant et si réel. Comme je vous le disais lundi dans le rendez-vous sur le blog, Carli m'a fait penser à la jeune fille malentendante qui partage les cours de mon fils.

Carli est étudiante à l'université, son rêve est de devenir enseignante, alors que les études semblant être facile pour certains, Carli a du mal avec son nouveau court de linguitisque car elle est malentendante. Toute sa vie, elle a toujours été traité comme un monstre de foire par sa famille qui ne comprenait pas que Carli était différente mais normale et non pas imparfaite. Carli ne s'est jamais senti à sa place parmi les autres et sa famille n'a rien fait pour l'aider dans ce sens en lui apportant toute l'aide qu'elle méritait, en lui enseignant la langue des signes. de ce fait, Carli se cache, cache son handicap et ses problèmes à tout son entourage, se forçant à être parfaite même si elle ne ressemble pas à la plupart des gens.

Reed est né sourd, il a été abandonné par ses parents biologiques et adopté à l'âge de 3 ans par une famille merveilleuse qui a toujours pris soin de lui. Il a une famille aimante qui l'a toujours soutenu, des bons amis mais il est réticent à se s'en faire de nouveaux ou à démarrer une nouvelle relation après ce que lui a fait son ex. Il est enseignant dans un établissement spécialisé et ses élèves sont tous malentendants, il aime aider son prochain.

Carli et Reed se rencontre le jour de la rentrée de leur dernière année à l'université, Reed vient en aide à Carli alors que la batterie de sa prothèse auditive tombe en panne. On ressent l'alchimie entre eux dès le départ et ils sont doux et adorables ensemble, même s'ils ne savent pas dans quoi ils s'embarquent dès le départ. Dans la première moitié du roman, Reed est une sorte de super héros des temps modernes, un soutien pour Carli, mais dans la seconde partie, Carli devra faire un choix difficile entre amour et souffrance quand elle va découvrir des vérités qui la blesseront et la laisseront perdue face à l'avenir qui se présente devant elle.

Cette histoire est unique et intéressante dans le sens où je ne me souviens pas avoir déjà lu un roman qui parlait de surdité et surtout pas que les deux protagonistes ont une déficience de ce côté-là. Carli et Reed sont sans aucun doute de très bons personnages avec une histoire émouvante et un passé difficile. Laura Brown a fait un travail absolument incroyable avec son récit et son sujet, car plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais captivée. Alors si vous cherchez un romance qui sorte vraiment de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller de vous lancer.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Love Redemption est un livre qui m'a d'abord convaincue par sa couverture puis par son résumé qui m'interpellait. Je ne connaissais pas du tout Laura Brown, et ne savait donc pas à quoi m'attendre, mais j'étais ravie de partir à la découverte de ses écrits.

Je dois dire que je me suis tout de suite attachée aux personnages. Carli et Reed composent avec leur situation et malgré leurs ressemblances abordent les choses de manières diamétralement opposées. de ce fait, je me suis vite rendu compte de leur complémentarité et de ce besoin de l'autre qu'ils développent. Toutefois, ils ont également un lourd vécu et ne sont pas forcément prêts à se lier émotionnellement parlant.

J'ai beaucoup aimé le rythme imposé par l'autrice et la manière délicate avec laquelle elle évoque leurs difficultés quotidiennes. C'est un univers totalement inconnu pour ma part ce qui m'a rendue curieuse de tout. J'ai apprécié les détails apportés aux textes, les descriptions et les options à leur portée. Je me suis posé pas mal de questions durant ma lecture qui a trouvé presque immédiatement leurs réponses. Laura Brown anticipe les réactions de ses lecteurs et leur fournit tous les outils pour bien comprendre l'ensemble de son histoire.

Concernant la relation entre Carli et Reed, je suis agréablement surprise par l'évolution de celle-ci. J'ai trouvé leur lien d'une beauté à couper le souffle, d'une tendresse et d'une justesse indéniable. Certes, ils doivent affronter de multiples obstacles qui nous sont inconnus, pourtant je suis émue d'avoir pu observer une autre forme de communication, intense, profonde qui ne laisse aucun doute sur la puissance de leurs sentiments. de ce fait, lorsqu'ils sont ensemble, c'est comme si tout était enfin à sa place.

De plus, au-delà du thème compliqué déjà abordé, l'autrice n'hésite pas à parler de sujets autrement plus lourds. C'était un pari risqué, néanmoins elle a su trouver le bon ton sans tomber dans la facilité. Une quantité d'épreuves attendent encore notre couple où chacun devra trouver son propre chemin à travers la guérison.

Même si le fond m'a séduite, il faut reconnaître qu'à certains moments j'ai totalement décroché de cette histoire. Plusieurs événements m'ont semblés tirés par les cheveux et j'ai eu du mal quelquefois à garder mon esprit connecté et alerte.

Love Redemption est pour moi un livre qui a bon nombre de points forts, mais aurait mérité quelques ajustements. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue de ma lecture, car j'ai malgré tout passé un joli moment aux côtés de Carli et Reed.

Alors, si vous aimez les histoires où l'amour triomphe de tout, il est temps de vous plonger à votre tour dans cet ouvrage.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Love Redemption est une lecture qui me faisait très envie. J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre, il me tardait donc de le lire.

Love Redemption, c'est tout d'abord une histoire d'acceptation, de prise de conscience mais aussi de confiance. Carli est mal entendante, elle a toujours évolué dans la vie en ne montrant pas son handicap et en vivant comme si elle était entendante. Son soucis d'audition deviendra problématique lors d'un cours qu'elle suit à la fac, n'arrivant pas à comprendre ce qu'explique son professeur. C'est dans ce cours qu'elle va faire la connaissance de Reed, c'est lui qui va lui faire voir qu'elle a besoin d'aide, témoin de ses difficultés, il l'aidera à s'adapter et lui apportera le soutien nécessaire pour évoluer et l'aidera dans plusieurs démarches pour obtenir un soutien durant les cours.

C'est de cette façon que Carli va être amenée à graviter autour de Reed et de ses amis, se liant d'amitié avec eux et se rapprochant doucement du jeune homme qui ne la laisse pas insensible. Ce sentiment est réciproque, mais Reed a du mal à lâcher prise et à donner sa confiance. Dès le début on ressent une très forte attirance, une envie d'en savoir plus sur l'autre, ils vont tous deux être amener à vivre des choses inattendues, bouleversantes. Les rebondissements et révélations rendront leur histoire encore plus touchante, ensemble ils vont apprendre à avancer et à évoluer dans le monde de l'autre tout en essayant de découvrir ce qui pourrait naitre entre eux.

J'ai aimé lire ce livre, me plonger dans cette romance qui change et s'éloigne un peu des stéréotypes qu'on a l'habitude de voir dans beaucoup de lectures. Il est très facile de se sentir en phase avec les personnages, ce qu'ils vont vivre et c'est parfois troublant et inattendu, ce qui rend le récit entrainant et plutôt prenant. J'ai parfois eu du mal à comprendre certains comportements de Carli que j'ai trouvé beaucoup trop dans l'abandon et l'apitoiement, j'en conviens bien que sa vie n'a rien d'un conte de fée mais elle a fini par m'agacer. Je ne suis pas sans coeur, loin de là mais j'aurai aimé qu'elle se fasse parfois plus violence à certains moments de l'histoire. J'ai par contre adoré Reed, sa manière de faire et de voir les choses, c'est un homme blessé mais qui a su garder une ligne de conduite exemplaire, j'ai aimé sa manière de prendre soin de Carli et de lui apporter tout ce dont elle aura besoin que cela soit du point de vue réconfort ou adaptation.

J'ai parfois eu l'impression de faire vraiment partie intégrante de l'histoire, de vivre leurs échanges. L'auteure a vraiment bien réussi à rendre cette histoire réaliste et pleine de vérités. Bien que cela ne soit pas un coup de coeur, cela reste une lecture marquante et agréable à lire, page après page on se rend compte des difficultés que peuvent apporter une mauvaise adaptation ou un mauvaise apprentissage face à certain handicap.

Love Rédemption et une lecture addictive et émouvante, j'ai évolué dans un univers que je ne connais pas et qui m'a donné envie d'en apprendre plus. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et ressentir toutes ces émotions, que ce soit du désir, de l'envie de la peur ou de la douleur, j'ai pris tout ce que l'auteure a voulu nous faire partager et j'en suis ressortie très touchée.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..