Mitigée...

J'étais impatience de lire cette romance qui sortait des sentiers battues. J'adore la couverture, le titre et autant dire que le livre objet en lui même est un réel coup de coeur... Mais...

Mais dés les premiers chapitres j'ai eu de la peine à me sentir proche de Carli, car si on lui ôte sa particularité, elle n'est qu'une étudiante banale, un brin égocentré, immature, et plus encline à baver sur le physique de Reed, qu'a réellement tenter de découvrir qui il est. A cela s'ajoute son manque de confiance en elle, qui, si au début du roman peu s'avéré attachant, est en revanche décourageant en toute fin de livre.
Quant à Reed, et bien lui non plus ne m'a pas tellement émue, et pourtant il y avait de quoi faire !!! Sa vie est digne d'un thriller, peut-être trop d'ailleurs.
Enfin les personnages secondaires sont bien présents, mais pas assez approfondie à mon avis.

L'intrigue quant à elle avait de quoi séduire et il y avait de quoi nous offrir un vrai roman d'émotion, mais cela n'a pas été le cas, surement du à ses rebondissements qui sont amenés de manière détaché, et qui, pour certains semblent trop dramatique détonnant avec le côté guimauve de la romance en elle même. Par ailleurs, si le roman fourmille d'événements, aucun n'est réellement approfondie et je trouve cela dommage. le manque d'approfondissement se ressent aussi dans les émotions, que j'ai eu l'impression de survoler.

En conclusion, une lecture qui ne m'a pas convaincue et dont je garderais un souvenir mitigé, bien loin du coup de coeur que j'avais eu pour une romance similaire de Colleen Hoover (Maybe someday).

Bonne lecture à tous.

Si l'histoire de base est attirante, je trouve le tout néanmoins trop peu approfondi. J'ai apprécié la manière d'aborder la vie de Carli, ses craintes, ses faiblesses. Mais je trouve que tout se résout trop vite, trop gentiment et au final, on a peu de détails sur la résolution de ses problèmes. Quant à Reed, si au début j'aimais bien le personnage, j'ai déchanté : c'est un fuyard. Je n'adhère du coup pas franchement avec la fin du livre, où tout est trop rapidement pardonné, la confiance trop vite redonnée. Bref, si certains aspects du livre m'ont plu, l'ensemble m'a déçue.
Un scénario original pour une romance entre deux personnes malentendantes.
Un sujet bien maîtrisé puisque l'auteure elle même souffre de la perte d'audition.
Une histoire traitée avec sensibilité et justesse sans en faire de trop.

Un monde que je découvre également et qui nous décrit les difficultés des personnes atteintes de surdité (partielle ou totale) pour se faire comprendre et parfois se faire accepter.

A travers cette histoire d'amour qui offre aussi son lot de souffrances et d'incompréhension, l'auteure véhicule également un message d'espoir pour ces personnes qui voudraient baisser les bras.

J'ai beaucoup aimé Carli et Reed, même si Reed est celui qui m'a le plus touché.
Ils affrontent leur handicap différemment (mais c'est un handicap pour qui finalement ?).

Par contre, juste une petite incompréhension, je sais que c'est romancé mais bon :

Une belle lecture pour nous faire partager le temps de quelques pages un sujet rarement évoqué dans les romances
La belle couverture et le synopsis de Love rédemption ont su attirer mon attention. Durant ma lecture, j'ai découvert l'histoire de Carli et de Reed. Carli est malentendante et doit porter des prothèses auditives pour pouvoir communiquer mais ce n'est jamais facile. Reed est sourd-muet et l'assume contrairement à la jeune fille qu'il rencontre lors d'un cours à l'université. Ces deux-là vont se rapprocher et leur relation pourra soit les sauver ou les faire se recroqueviller encore plus dans leurs coquilles.

J'étais agréablement surprise en découvrant que Laura Brown avait choisi des personnages malentendants et sourds muets. J'apprécie toujours les romances qui présentent des personnages différents. Toutefois, cette particularité n'a pas réussi à me faire totalement apprécier ma lecture. le déroulement d'une bonne partie du roman est plutôt classique et prévisible. Hélas, ce n'était pas ce que je recherchais à travers cette lecture.

La seconde partie se distingue du tout grâce à un événement inattendu qui survient dans l'histoire. Malgré tout j'ai été touchée par la vie de Carli et ce qu'elle a dû subir. Sa manière de gérer ses problèmes d'audition m'a particulièrement émue et sa relation avec Reed était attendrissante, même si elle n'a pas réussi à me faire rêver et m'emporter. de plus les personnages manquaient un poil de complexité.

J'ai bien aimé Love rédemption malgré un début classique et sans surprises. La seconde partie de l'oeuvre est plus recherchée. J'ai été touchée par l'histoire de Carli mais pas par la romance qu'elle va vivre avec Reed. Elle est toutefois, toute mignonne et attendrissante. Elle devrait plaire à un large public.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce qui m'a attiré dans ce livre ?! Son univers. Plonger au coeur du quotidien de personnes sourdes et/ou malentendantes m'a intrigué. Pas de coup de coeur pour cette histoire mais un bon moment de lecture au coeur d'un monde qui m'était jusqu'à lors inconnu.

Carli a grandi dans une famille où la différence n'était pas tolérée. Malentendante depuis son plus jeune âge, elle a appris à ne jamais montrer ses faiblesses. Aujourd'hui étudiante, elle sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour réussir et atteindre son rêve de devenir enseignante. Mais en étant malentendante, le moindre grain de sable, comme une prothèse auditive défectueuse, devient un obstacle. Si jusque-là, elle a toujours réussi à se débrouiller seule, elle va prendre conscience qu'elle a besoin d'aide. Une aide qui lui sera apportée par Reed, un étudiant sourd et auquel elle n'est pas insensible.

Après avoir refermé ce livre, le bilan global est plutôt positif. Même si je n'ai pas adhéré à toute l'histoire ou que certains passages ne sont pas suffisamment approfondis à mon goût, j'ai aimé plonger dans l'univers des sourds et malentendants. J'ai non seulement pris du plaisir à découvrir ce milieu mais j'ai aussi beaucoup appris. L'auteure aborde ici un sujet qui lui est familier. Elle trouve les mots justes. Des mots qui apportent beaucoup d'authenticité au scénario et nous procurent à nous lecteur de nombreuses émotions.
Le petit plus de ce roman ce sont ses deux héros : le courage de Carli et la fragilité de Reed. Les deux sont complémentaires. Leur rencontre est belle. Elle va être déterminante pour chacun d'entre eux. Reed, traumatisé par une précédente relation, va s'ouvrir au contact de Carli. Il va apprendre à refaire confiance. Carli, elle, va découvrir que son handicap n'est pas une fatalité. Grâce à Reed, elle va apprendre à vivre avec au lieu de survivre dans un univers hostile. Leur relation est touchante.
Globalement, la plume de Laura Brown m'a séduite. J'ai aimé qu'elle livre une partie de sa propre histoire dans ce roman. En découvrant ses personnages, on apprend aussi la connaitre. Ce roman n'est pas autobiographique pour autant. Son expérience personnelle apporte simplement la sincérité nécessaire au scénario. Si l'histoire avait été écrite par une personne étrangère à ce monde, il n'aurait incontestablement pas eu la même saveur. le double point de vue est aussi appréciable. On découvre ainsi l'univers de Carli, malentendante et de Reed, sourd de naissance.
En bref, une belle histoire avec un thème de fond original même s'il m'a manqué quelque chose pour en faire un coup de coeur. Une romance à découvrir, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur les difficultés d'être sourd ou malentendants dans notre société actuelle
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
je suis assez d'accord avec d'autres avis qui disent qu'on survole assez souvent les choses dans ce livre, malgré tout, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire, les personnages.

pour une fois, pas de bad boy désagréable, pas de fille naïve au répondant parfois désagréable. ici, y a juste reed et carli, tout les deux doux, tout les deux avec leurs failles, tout les deux avec un probleme d'audition aussi mais pas que.
pour une fois j'ai eu l'impression d'être avec de vrais être humains, plus "banals" mais plus accessible aussi.

la relation débute un peu vite mais étrangement ça m'a pas choqué plus que ça, c'était un coup de coeur, c'était fait en douceur, avec un peu de maladresse, c'était touchant aussi. et c'était un peu ça pour tout le livre finalement: même ce que je trouvais rapide, ou alors un peu longuet, au final ça passait bien parce que j'aimais les personnages, j'aimais leur histoire et j'avais envie de savoir comment ça finirait (tout en le sachant, bizarrement)

pour moi, c'est un de mes premiers coups de coeur de 2018, une petite pépite de douceur
La seconde partie du roman m'a moins plue car Carli s'apitoie énormément sur son sort. Je comprenais les raisons de sa descente aux enfers mais mon empathie n'a pas été mise à contribution. J'étais spectatrice de l'histoire. J'étais éloignée de tout sentiment qui aurait pu me prendre aux tripes. Résultat: Carli m'a agacée. e ne la voyais pas comme Reed la voyait. C'est dommage.

A côté, les personnages secondaires m'ont plus car ils ont une vraie personnalité. Ils ne servent pas de faire-valoir.

Les autres thèmes abordés le sont avec pudeur bien que de manière superficielle mais ils installent le ton de l'intrigue. L'action m'a donc tenue captive.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..