Alerte coup de coeur !!! Ce livre est une véritable perle ! Je dois dire que ce livre part tout de même avec l'avantage d'aborder des sujets que j'affectionne particulièrement à savoir la surdité et l'acceptation de soi. Ce livre m'a énormément touchée et m'a fait passée du rire aux larmes ! La plume de l'auteure est absolument incroyable, on est très vite plongés dans les émotions des personnages ce qui est très poignant. Elle sait nous garder en halène jusqu'au bout et on se demande quel secret peut garder Carli. La révélation est d'ailleurs extraordinaire ! Je n'en dit pas plus !
le scénario est assez nouveau, ce qui donne une vraie bouffée d'air frais ! J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Carli et Reed que je trouve sublime et qui, pour mon plus grand plaisir, ne s'est pas déroulée trop rapidement ! Reed est un jeune homme sourd mais il ne s'appuie pas sur son sort. Il est chaleureux, positif et souriant et on ne peut que l'aimer !
Si je devais soulever un point négatif c'est que l'on reste sur sa faim ARRRGGHHHHHH ! Il manque un épilogue pour moi pour que le livre soit parfait car c'est une véritable ode à la vie et à l'espoir que nous offre Laura Brown.
Une belle surprise que fut ce livre,
une histoire assez "banale" pour ceux qui connaisse un peu le monde du handicap, mais une histoire "réelle" "sincère" "pure", une histoire bien que romancée, elle retrace malheureusement le quotidien de bon nombres
je conseille cette lecture
Ce livre…. Depuis sa sortie j'avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L'histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d'un cours à l'université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n'est pas une honte et qu'elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j'étais dans l'histoire. Parler du handicap de l'audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s'attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu'elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s'attache directement.

La fin était attendue. C'est le genre de fin qu'on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m'a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu'elle puisse s'en souvenir. Sauf qu'elle n'accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C'est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j'aime ça. Il est sourd de naissance. C'est un garçon qui a été adopté et entouré d'amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu'il puisse s'épanouir malgré cela. Malgré tout c'est quelqu'un d'assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l'amour et des filles en général.

Le style d'écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m'être jeter sur ce roman. C'est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d'amour. Une histoire à lire de toute urgence ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Quelle belle accroche : « Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues ». Cette phrase, qui peut sembler bateau, est pourtant tellement vraie et elle résume tellement bien, à elle seule, ce roman ! Nous faisons ici connaissance avec Carli, une étudiante malentendante qui n'assume pas de porter des prothèses auditives. Lors d'un cours de linguistique, elle fait la rencontre avec Reed, un étudiant sourd. Entre eux, le coup de foudre est quasi-immédiat. Au contact de Reed, Carli va découvrir qu'un problème d'audition n'empêche pas d'avoir une vie quasi-normale et qu'elle aussi, elle a droit à l'amour.

Carli a grandi dans un climat familial complexe. Elle se définit elle-même comme la « fille non-désirée numéro 4 ». Au fil des pages, on en apprend plus sur les secrets de sa famille. Dans tous les cas, on comprend rapidement que c'est à cause de cela qu'elle se sent indigne d'être aimée. Elle rêve d'être professeur de mathématiques mais de terribles migraines l'empêchent d'avoir une concentration optimale en cours. Malgré cela, Carli s'accroche à son rêve et avec l'aide de Reed, de nouvelles perspectives s'ouvrent à elle.

Reed, quand à lui, est un jeune homme né sourd et abandonné à l'âge de 3 ans. Recueilli par une famille aimante qui va lui apprendre à communiquer grâce à la langue des signes, il va grandir entouré d'amour. Deux évènements vont le fragiliser : la mort de son père adoptif et le fait d'avoir été trahi par son « premier amour ». Lors de sa rencontre avec Carli, il va donc se montrer très prudent mais rapidement, la passion va prendre le dessus. J'ai trouvé extraordinaire la pureté de l'amour que Reed portait à Carli. Protecteur, à l'écoute, il est le petit ami parfait (je tiens là mon premier personnage coup de coeur de l'année). Reed est un jeune homme entier qui va, grâce à Carli, combattre ses vieux démons. Ils vont ensemble surmonter les difficultés que la vie dresse devant eux et ils vont aussi pouvoir faire table rase du passé.

Le quatrième de couverture m'avait accroché, je dois avouer que je n'ai pas été déçue. La plume de Laura Brown est très efficace et elle m'a complètement embarquée dans cette histoire. J'ai été très touchée par les histoires des deux personnages. Derrière l'histoire d'amour, il y a une vraie réflexion par rapport aux personnes malentendantes. Pour certains, ils sont objets de moqueries ; d'autres sont maladroits avec eux. Cependant, même si ce thème est présent tout au long du roman, et fait forcément penser au magnifique « Maybe Someday » de Coleen Hoover, il n'écrase pas l'histoire d'amour de Reed et Carli. D'autres thèmes graves sont abordés comme la dépendance aux médicaments, les violences familiales de tout ordre mais aussi, ce roman est surtout l'occasion de démontrer que l'amour peut permettre de surmonter bien des difficultés.

Amateurs de belles histoires d'amour, ne laissez pas passer cette pépite ! Ce roman de Laura Brown saura vous émouvoir, vous révolter par moment mais aussi vous transporter. Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, un vrai coup de coeur et avec l'envie de relire très vite un roman de Laura Brown.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
[JULIE]
C'est une belle découverte !
Une histoire bouleversante qui nous prouve que la perte d'un de nos sens n'est pas une fatalité mais que c'est aussi un cheminement vers l'acceptation d'une vie différente, avec des aménagements à faire pour soi et à faire comprendre aux autres. Avec de l'amour, de la confiance et un bon entourage, c'est possible.

Nous avons deux visions et façons de vivre qui s'opposent: celles de Carly, étudiante en éducation et malentendante, a qui on a toujours demandé d'agir comme toute le monde, de se débrouiller seule, malgré son audition défaillante, et Reed sourd de naissance, professeur et étudiant en éducation, a qui on a appris à vivre avec toutes les aides à sa disposition, qui comprend et aime aider les personnes dans son cas.
[...]
C'est une belle histoire, avec des personnages vrais, entiers et humains. Elle m'a autant émue que révoltée, car la violence physique, verbale, les méchancetés répétées et gratuites sont pour moi des choses ignobles et inconcevables.
J'ai pris du plaisir à voir évoluer Charly et Reed, c'est une superbe relation comme on les aime.
Avec des mots justes, l'auteur m'a fait entrer dans le monde des malentendants, pour la non initiée que je suis, avec réalisme, sans clichés.
Je me suis plongée dans cette lecture avec coeur, une jolie romance qui nous fait relativiser !
Merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio. C'est la première fois que je reçois le roman aussi vite!

Love Redemption aborde le thème de la surdité mais n'en reste pas moins une romance.

La romance est assez simple. Un type sexy rencontre une jolie nana qui ne se rend pas compte qu'elle est jolie et c'est le coup de foudre, enfin presque, je parlerais plutôt d'une puissante attirance. Ce qui change, c'est qu'on saupoudre le tout de problèmes d'audition. C'était mon ressenti au début de ma lecture.

On fait la connaissance de Carli et Reed, elle est malentendante, lui sourd. Ils vont, sans s'en rendre compte, s'aider à colmater leurs petites fissures. Parce qu'ils ont tous les deux un bagage émotionnel de la taille d'un iceberg. Cette métaphore n'est pas anodine car au début, on n'en voit vraiment pas grand-chose, ils ont eu de mauvaises expériences. L'attirance était omniprésente et j'avais peur que le thème de la surdité soit sous-développé. Mais l'auteur sème à petites doses les éléments qui permettent de comprendre d'où viennent les petites fissures et qu'elles ne sont pas si petites que ça. L'iceberg se dévoile peu à peu. Jusqu'aux deux tiers. A ce moment, elle effectue un virage à fond à l'heure et je n'ai plus pu lâcher le livre. Un événement que je n'ai absolument pas réussi à prévoir est venu chambouler complètement l'histoire. Elle a pris de la profondeur. Du thème de départ, à savoir la surdité, l'auteur a abordé d'autres thèmes tels que l'acceptation de soi, pour ne pas trop en dire, qui représentent la partie cachée de l'iceberg.

En ce qui concerne ma lecture, j'ai trouvé le style de l'auteur très fluide et, point non négligeable pour moi, la narration était au passé. Pour ne rien gâcher, ce n'était pas du tout vulgaire. J'ai juste eu un peu de mal avec certaines phrases de dialogue.

Les personnages ne pouvaient être qu'attachants. Reed fait un peu figure d'oiseau rare (sexy, gentil, attentionné, le mec parfait!). Ils ont une réelle évolution tout au long de l'histoire, surtout Carli. Pour moi, c'est elle qui vit le plus de traumatismes.
J'ai également trouvé que le thème de la surdité était bien abordé. L'auteur réussit, comme elle le souhaitait, à faire découvrir les différentes facettes que ce "handicap", si on peut l'appeler comme ça, englobe. On parle de personnes sourdes mais aussi de malentendants et également des différents moyens mis à disposition pour les aider tels que le langage des signes, les appareils auditifs, etc. Elle délivre un message important, qui est valable en toutes circonstances, il faut aller de l'avant, s'adapter et ne pas abandonner.

Encore merci pour cette jolie découverte.
« Love Redemption » est une histoire pas comme les autres.
Carli est malentendante. Toute sa vie et sa scolarité ont été un défi, qu'elle a surmonté haut la main grâce à ses appareils auditifs.
Mais lorsqu'elle se retrouve en faculté et qu'elle assiste à un cours de linguistique avec un nouveau professeur qui marmonne dans sa moustache, elle est désemparée. Elle ne comprend rien à ce qu'il raconte et ne veut pas avouer devant tout le monde son handicap.
C'était sans compter l'aide de Reed, un autre élève, qui comprend très vite le malaise de Carli. Il est complètement sourd et n'hésite pas à expliquer à Carli tous les moyens qui sont présents pour elle pour lui facilité la tâche au quotidien.
Intriguée, elle se dit que finalement, handicap ou non, elle peut réussir à être aussi intégrée dans la société que ce jeune homme sourd.
D'une amitié, des sentiments vont évoluer, mais chacun veut garder sa part de secrets, secrets qui les empêchent d'avancer.

J'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire qui met en avant des personnages différents de ceux que l'on peut trouver habituellement dans les romances.

En effet, la surdité a une place importante dans toute cette histoire. Que cela soit que d'une oreille, des deux, entièrement ou partiellement, le thème est abordé plutôt bien. On y apprend beaucoup de choses, on essaie de se plonger dans le quotidien de ces personnages atteints de cet handicap.
On comprend également que, même si cela peut être contraignant, ils peuvent finalement avoir une vie épanouie et comme la notre, grâce aux technologies d'aujourd'hui, mais aussi grâce à la langue des signes.
Il faut savoir que Laura BROWN a voulu montrer son quotidien, en parler, puisqu'elle est aussi malentendante. Certaines scènes sont ainsi directement tirées de sa vie personnelle, mais l'histoire en elle-même est totalement fictive. C'est pour cela qu'il y a autant de vrai dans cette histoire.
Rien que pour cet aspect, cette lecture a été vraiment enrichissante.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Reed et de Carli. de ce fait, on apprend vraiment à connaître ces deux personnages et l'on voit l'évolution de leur relation des deux côtés.
Ce qui m'a vraiment plu, ce sont les dialogues. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je n'ai jamais ressenti autant la présence de paroles, alors que finalement il y en a moins que dans la plupart des romances. Cette dualité donne vraiment ce « petit plus » à cette histoire qui fait que l'on est directement touché par le récit.
Les gestes tendres entre les personnages sont très présents. Reed est quelqu'un d'incroyablement tendre et émotif pour un personnage masculin. Il m'a souvent fait chavirer, mon coeur a fondu devant toutes ses attentions envers Carli.

Derrière cette romance se cachent également des thématiques plus noires.
Les deux personnages principaux ont un passé difficile, qui les empêchent d'avancer et d'espérer un avenir radieux. Les révélations sont dures à accepter, j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

Quant à la fin, elle est intense.
Dans les derniers chapitres, tout se joue pour Carli et Reed. C'est intense, pas dans l'action mais dans les sentiments.
J'ai eu un peu de mal à les quitter, surtout que les ultimes chapitres avancent à un rythme effréné. J'aurai apprécié être encore un peu à leurs côtés, le temps de quelques instants ou d'avoir un chapitre qui se passent dans le futur pour savoir ce qu'ils sont devenus.

En conclusion, « Love Redemption » est une romance de qualité, intense en émotions. Laura BROWN nous séduit par sa plume, par ses thématiques, par son incroyable facilité à nous tenir en haleine tout au long de son récit.
J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré. Je suis passé par beaucoup d'émotions et j'ai adoré cela.

Un livre à lire si vous aimez les romances intenses en émotions, douces et dures à la fois.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Waouh, mon coeur a du mal à se remettre du coup qu'il vient de se prendre. Un livre à la hauteur de mes espérances et même au-delà.

Carli est une jeune femme de 22 ans, étudiante en licence, qui rêve d'être devenir professeur de mathématiques. Son plus gros problème et aussi sa plus grande honte est qu'elle est malentendante.
Son handicap comme elle l'appelle, moi je dirai sa particularité, est un sujet tabou dans sa famille, ils n'en parlent pas, ne s'en préoccupent pas, cela n'existent pas. Elle a donc grandi en faisant semblant de comprendre beaucoup de choses et est donc restée dans le flou la plupart du temps.
C'est une fille belle et intelligente, déterminée à réaliser son rêve, combattante mais solitaire, sa colocataire et meilleure amie D. étant sa seule relation sociale.
Mais sa vie s'apprête à prendre un virage à 180 degrés et à changé radicalement pour le pire ou le meilleur... Grâce à LUI.

Reed est un jeune homme de 23 ans, étudiant pour devenir professeur, enseignant déjà quelques jours dans un centre spécialisé pour enfants sourds et malentendants. Sa particularité est qu'il est sourd lui-même mais il a été élevé dans la compréhension la plus totale et a pu bénéficier de tout le soutien ainsi que des aides pour vivre et appréhender au mieux les difficultés qu'il pourrait rencontrer, devenant ainsi complètement indépendant. Il est également très bien entouré, possédant des amis sourds et malentendants mais aussi entendant comme Val qui se destine à devenir interprète pour aider des personnes comme ses amis.
C'est un être profondément gentil, toujours prêt à aider son prochain, beau et intelligent mais qui cachent ses propres démons devenant alors méfiant et hyper prudent face aux gens extérieurs à son cercle.
Mais un regard va tout chambouler aussi bien dans sa tête que dans sa vie, ELLE va tout balayer.

Une rencontre entre deux étudiants d'une même promo pour qui l'attirance est immédiate. Des difficultés difficilement révélées qui trouveront leurs solutions quand on sait où les chercher.
Reed mettra un point d'honneur à aider Carli à découvrir un monde, son monde, où tout est finalement possible et simple quand on a toutes les cartes en main. Tandis que Carli permettra à son ami de sortir de son enfermement émotionnel, mettant de côté sa méfiance pour enfin revivre et retrouver l'étincelle.
Un amour naissant magnifique, émouvant et beau à voir. Malheureusement une différence d'éducation peut être un frein considérable et le passé n'est jamais loin. Ils devront rester soudés pour affronter des problèmes trop longtemps tus et envahissant qui apporteront des réponses dérangeantes mais qui seront synonymes d'une libération plus que bienvenue. Tandis que d'autres resteront à jamais dans le flou mais réussiront à apporter la notion de pardon pour savoir vivre ou revivre et profiter pleinement.

Une romance sur fond de vérité, l'auteure se livre elle-même pour exorciser ses démons et prouver que tout le monde peut vivre ensemble sans éprouver de différences. Les outils sont là, il faut s'en servir.
Amour, compréhension, amitié, espoir, détermination soutien et solidarité se mêlent aux difficultés, à l'ignorance, aux douleurs, au mépris et à la haine.
Des histoires de familles se mêlent à une histoire d'amour qui se chargera de tout démêler.
J'ai été prise dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter afin la fin. Prise dans une écriture aussi émouvante que captivante, réaliste dans la difficulté et magnifique dans les sentiments.
Merci Laura Brown pour se concentrer d'espoir et de vie. C'est un coup de coeur assuré ❤️
Note: 12/10.
Les nouveautés de 2018 commencent déjà très fort avec cette superbe romance entre Carli et Reed.

Je crois que dès les premières lignes je me suis laissée porter par les mots si légers de l'auteure. Laura Brown a une manière tellement délicate de nous raconter cette histoire pourtant si douloureuse.

Elle nous explique avec beaucoup de tendresse la rencontre de ses deux héros.
Carli a toujours été obligée de s'adapter dans un monde capable de tout entendre correctement. Comme si sa surdité était une chose totalement interdite à montrer. Alors quand Reed, sourd de naissance, lui vient en aide en lui dévoilant ce qui est réellement à sa disposition pour évoluer, son quotidien se voit transformer.

Laura Brown a créé des personnages très authentiques. Carli est incapable de voir à quel point elle est fabuleuse dans son quotidien, c'est une battante. Seulement elle ne sait pas encore que son vrai combat est à venir et qu'elle va devoir être très forte pour s'en sortir.
Reed, lui a été écorché par la vie et ses épreuves. Mais il est bien entouré entre sa mère et ses amis. L'arrivée de Carli va l'aider à s'ouvrir à nouveau, à passer des barrières qu'il avait érigées il y a quelques années de ça en croyant qu'il ne serait pas plus blessé.
Ce couple est fait pour s'aimer mais ils ont chacun un beau et douloureux combat à mener.

Je ne m'attendais pas à ce tourbillon d'amour, de douleurs et de souffrances.
J'ai tout adoré dans ce roman, de la première phrase jusqu'aux remerciements de l'auteure. J'ai aimé la façon dont Laura Brown aborde le suicide, les conséquences d'un tel acte ou encore le deuil des personnes qui restent avec l'incompréhension du geste et l'ignorance du mal-être.

Et puis, il y a toutes ces choses que j'ai appris de par mon ignorance sur le sujet concernant les malentendants/sourds. Je me suis dis que le monde était d'une idiotie incroyable. Car même si c'est une fiction, je ne doute pas un seul instant de la méchanceté que peuvent faire preuve les gens.

Je suis vraiment enchantée d'avoir découvert ce roman et je vous encourage vraiment à le lire.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai adoré ce livre. Une pureté et rare. L'histoire est touchante et géniale. Les personnages ont leur caractère mais ils restent forts et ce battent. Je l'ai dévoré. Juste un hic, j'aurai aimé un épilogue de fin pour savoir ce que reed et carli ont vécu...