Critique de Adl

Adl
01 février 2018
Da Vinci Code et Anges et Démons m'avaient happée, mais impossible de rentrer dans la Forteresse Digitale : j'avais mis Dan Brown de côté. Une amie me prête Origine, le cocktail est prometteur : Barcelone, Gaudi, la religion et Langdon, dans une Espagne en pleine mutation.

Mais ce n'est que prometteur, je n'ai pas retrouvé mon engouement initial, la fougue de la recherche et de la découverte, ni les surprises des rebondissements.
La base, les théories sont intéressantes mais les évènements se traînent et tombent dans le simplisme, il m'a manqué l'ingrédient mystère qui lie et emmène le tout, la sauce n'a pas pris cette fois-ci.
Allez j'ose, j'ai parfois eu la sensation qu'il fallait remplir les pages : grande typographie, beaucoup d'espace entre les paragraphes et les chapitres, ainsi qu'autour des symboles expliqués.

Heureusement Barcelone et Gaudi me fascinent toujours autant et cette escapade catalane rattrape la déception globale.