Le roman est truffé de scènes percutantes donc la lecture est addictive et rapide. On passe un assez bon moment. Mais par ce qu'il y a un mais... La pauvre fille se prend des raclées mémorables. Comment fait elle pour être encore vivante ? A côté de ça, elle ne fait que penser à sa libido et au beau mâle, musclé et tout tout qui la reluque. Breeef. Je reste tout de même intriguée par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Voilà un premier tome de série qui m'intriguait vraiment. On est ici sur de la Dark fantasy avec un soupçon de romance (du moins pour ce premier tome) avec des Faes, des humains et une vio.lence assez extrême.

Brexley, 19 ans a été élevée dans le palais du général Markos qui est à la tête du royaume des humains. Combattante hors-pair, elle voit son destin tout tracé. Pourtant, en une nuit tout va basculer. Souhaitant faire une dernière soirée à jouer les rebelles avec son meilleur ami (et crush depuis toujours), elle va se faire capturer par les Faes. Emmenée dans la Maison de la terreur, une prison dans laquelle tous les coups sont permis, elle va vivre un enfer et va devoir nouer des alliances et notamment une avec le célèbre Warwick Farkas, surnommé le loup.

Dès le début, on est rapidement mis dans le bain. J'ai trouvé l'univers à la fois fascinant et assez simple de compréhension pour s'y plonger sans trop de difficulté. On comprend tout de suite qu'entre humains et Faes, les choses sont tendues. Et pour cause, ils se vouent une haine sans fin. Même si Brexley est une dure à cuire, ce qui l'attend de l'autre côté du pont est bien pire que ce qu'elle pensait. Clairement, l'univers est sombre et une bonne partie de l'intrigue de ce premier tome se déroulera au sein de cette prison assez spéciale. Vio.lence, trahisons, coups montés, dépassement de soi sont de la partie. La tension est à son comble pour Brexley. Elle est bien malmenée mais ne baissera pas les bras et ça, ça fait plaisir. Même si, par certains aspects elle est un brin naïve, on apprécie son courage et sa force.

Au milieu de ça, Brexley va nouer quelques "relations". Tout d'abord, il est question du meilleur ami. Dont notre héroïne est amoureuse depuis des lustres. Franchement, cette relation n'apporte rien, si ce n'est que Brexley est folle de lui et n'a jamais pu concrétiser cette relation jusqu'alors. Mais du coup, elle rêvasse pas mal tout du long. Arrive ensuite Warwick, le fameux type aussi dangereux qu'envoutant que nous tease le résumé. Bon, c'est le gros dur par excellence et j'ai bien aimé son personnage dans l'ensemble mais pas entièrement. En fait, tout ce côté : j'attire, hommes, femmes et créatures à un kilomètre à la ronde en mode chat.te en chaleur, c'est vraiment pas mon délire. D'autant que en pleine bas.ton nos personnages sont d'un coup à deux doigts de se sauter dessus ? Vraiment ? C'est sans doute cet aspect du roman qui m'a moins emballé. Mais j'ai apprécié la complexité de son personnage et le mystère autour.

En conclusion, un univers sombre, assez surprenant, je ne m'attendais pas à cette tournure des événements. C'est intriguant, et prometteur pour la suite. Quelques petits éléments m'ont laissé dubitative, notamment d'un point de vue romance (qui pour le moment ne me convainc pas) mais la fin donne envie d'en savoir plus.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..