c'était TROP bien !!! 🔥
Je ne m'attendais franchement pas a être autant à fond dans cette histoire. J'avais vu passer des avis bons mais des avis aussi très mitigés donc j'étais un peu partagée. J'attendais de me plonger dedans pour savoir dans quelle team j'allais aller et je fais définitivement partie de ceux qui ont adoré !

Dès les premières pages j'ai été embarquée par la plume de l'autrice. Par le caractère de notre héroïne Brexley qui est une jeune femme combative, déterminée et terriblement butée. On nous dépeint cet univers où le voile entre le monde des humains et celui des créatures magiques est tombé. Brexley est surprotégée, complètement naïve quand a la réalité du monde en dehors de sa forteresse fortifiée. Et puis un jour elle va se faire capturer... Et son cauchemar va débuter...

J'ai adoré ce premier tome. C'est quasiment un huis clos durant la majeure partie du roman, on est dans cette prison abominable où règne les fae, entre dangers, mort et secrets, le quotidien de notre héroïne ne sera pas des plus simples... Mais alors qu'elle devrait faire profil bas elle va attirer l'attention du plus dangereux des détenus, Warwick Farkas.

J'ai vraiment tout adoré. C'est hyper sanglant et ça va transformer Brexley qui était déjà une tête brûlée mais qui va vraiment vouloir survivre et faire tout ce qu'elle peut pour ne pas mourir dans cette prison où personne n'en est jamais sorti vivant.

C'est sombre, c'est sensuel, le personnage de Farkas est magnétique, quasiment animal. Il est brutal, dangereux et on sent qu'il cache énormément de secrets...

La fin m'a laissé sur les genoux je n'ai qu'une hâte maintenant LIRE LE TOME 2!!!! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wow ! Quelle histoire !!! J'adore être emportée par des aventures rocambolesques telles celles que vit Brextley, l'héroïne ! Pourtant, je suis toujours un peu réfractaire à la fantasy, à cause des créatures surnaturelles dont je ne maîtrise pas les subtilités. Ici, j'ai apprécié le fait que les- dites créatures soient privées de leurs moyens (si, si !) et donc sans supériorité magique par rapport aux Humains. Tout le monde au même plan, voilà qui est beaucoup plus excitant !

« Les conducteurs de train étaient toujours sur le qui- vive à cause de gens comme moi.
Les voleurs.
Pour ma part, je suis une voleuse de la pire espèce. Je ne volais pas pour épargner la pauvreté à ma famille ou par appât du gain. Je volais parce que j'en avais la possibilité. Pour l'excitation. » Brexley, 19 ans, est la pupille du roi des Humains. Elle vit donc dans la partie est de Budapest, en Hongrie ; la partie Buda étant régie par les Faé. Entraînée au combat, elle passe son temps libre avec Caden, le prince, à faire les quatre cents coups. Ensemble, ils sont persuadés de faire partie de l'élite militaire, celle qui mettra les Faés à leurs pieds. Sauf qu'une nuit, leur destin va déraper…

« Warwick Farkas.
Être si près d'une légende. D'une icône. Mon esprit avait du mal à assimiler que le Loup était bien réel.
Planté à dix centimètres de moi, il me toisait de toute sa hauteur. Vus de près, ses yeux d'un intense bleu turquoise paraissaient encore plus troublants. Son regard intense me parcourut avec curiosité. Un soupçon de dégoût plissait son front. » Brextley est emprisonnée à Terrorhaz, la « Maison de la Terreur », dont nul n'est ressorti vivant. Parmi les prisonniers, un être hors norme (copie fantasmée de Jason Momoa), Warwick Farkas, dont la légende prête une existence cruelle et sanguinaire, va s'intéresser à Brexley. Mais pour quelle raison ?

Au final, une romantasy captivante, menée par une héroïne « badass » attachante. J'ai adoré le mélange des mondes entre Humains et Métamorphes ; notamment l'absence de discrimination entre les espèces. Vivement la suite !!!!!!
𝗦𝗮𝘃𝗮𝗴𝗲 𝗟𝗮𝗻𝗱𝘀 est le premier tome d'une série envoûtante qui plonge les lecteurs dans un univers post-apocalyptique où les frontières entre la Terre et l'Autre Monde ont été brisées lors de la Guerre des Faes. L'auteur nous offre un récit riche en suspense, en violence et en émotions, explorant les thèmes du pouvoir, de la survie et de la transformation personnelle.

𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿. L'autrice parvient brillamment à créer une atmosphère oppressante, où la terreur et la brutalité règnent en maîtres. Les descriptions détaillées de Terrorhàz évoquent un lieu sinistre et cauchemardesque, où les marques indélébiles laissées sur les âmes des prisonniers sont autant de témoignages des horreurs subies. On ressent la peur et l'adrénaline qui imprègnent chaque page, nous poussant à tourner frénétiquement les chapitres pour connaître le destin de Brexley.

𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗿é𝗽𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻. La relation complexe entre Brexley et Warwick constitue l'un des éléments les plus captivants de l'histoire. Warwick est dépeint comme un personnage énigmatique, à la fois brutal et attirant, suscitant à la fois la méfiance et l'attraction chez la protagoniste. Leurs interactions sont teintées de tension, de haine et d'une curieuse attirance, ce qui ajoute une dimension romantique sombre à l'histoire. On est constamment tiraillé entre l'espoir d'un rapprochement et la crainte des conséquences désastreuses.

𝗣𝗿𝗼𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝗿. Savage Lands est un roman qui plonge les lecteurs dans un univers dangereux et palpitant. L'autrice maîtrise habilement l'art de créer une atmosphère angoissante et addictive, tout en offrant des personnages complexes et des relations pleines de tension. Cette histoire nous pousse à réfléchir sur le pouvoir, la survie et la quête d'identité dans un monde en proie au chaos. Les amateurs de romans fantastiques et de suspense seront inévitablement séduits par ce premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré découvrir l'histoire de Brexley et de Warwick! Honnêtement, j'y suis allée un peu les yeux fermés sans trop savoir à quoi m'attendre et je ne regrette pas.

Brexley est vraiment une héroïne forte et courageuse qu'on découvre au fur et à mesure de toutes les galères qu'elle enchaîne. On s'attache à elle parce qu'on a vraiment envie qu'elle s'en sorte. On sent sa cruauté à travers les pages mais en même temps son humanité. J'ai trouvé que son personnage était vraiment bien construit!

Warwick quant à lui est tellement mystérieux et intriguant, on sent qu'il cache beaucoup de choses et que beaucoup de révélations sont à venir.

Honnêtement, si on fait le bilan, il ne se passe pas des actions ou des plot de folie dans ce roman (une grande partie se déroule dans la prison et comporte des scènes de combat très violentes d'ailleurs) et on n'a vraiment pas beaucoup de réponses à nos questions à la fin de ce premier tome mais malgré tout whoua! On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour en savoir toujours plus. Il a ce côté vraiment très addictif et vraiment cette fin !?!

On sent que le tome 2 est vraiment nécessaire pour connaître la suite qui nous laisse bouche bée mais aussi pour en apprendre d'avantage sur Warwick et les enjeux puisque finalement il nous reste vraiment beaucoup de zones d'ombre sur sa nature et ses intérêts avec ce premier tome.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le second tome.

⚠ Attention, comme je l'ai dit plus haut, il y a des scènes de combats violents qui peuvent heurter, sexe et langage cru.
⚠OUVRAGE DESTINÉ À UN PUBLIC AVERTI 🔞

TW : milieu carcéral, violence, sexe.

_________________________________________________________

Je ne peux démarrer ma critique sans mettre en garde : En effet, même si jusqu'à présent j'ai adoré tous les ouvrages proposés par Korrigan édition et que celui-ci ne fait pas exception, je regrette que la communication autour de cette fantasy ne soit pas plus transparente. A la frontière entre de la Dark Fantasy et la « romantasy » Stacey Marie Brown nous livre un ouvrage criant de vérité, brut, cruel, sans détour, la violence et le sexe inondent les pages, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains ! Faites attention à vous lecteurs sensibles !

Cela mis à part, qu'en est-il de mon côté ? Eh beh : j'ai adoré ma lecture. Il s'agit d'une fantasy mature avec un worldbuilding excellent, des personnages forts, développés, des scènes d'actions rythmées — on ne s'ennuie pas une seule seconde ! et des sentiments décrits avec une telle précision qu'on a l'impression de ressentir les choses sois-même. On est vraiment embarqué dans ce Budapest limite post-apocalyptique, mais avec des Faés (rien que décrit comme cela, on achète, pas vrai ?)

Une bonne partie du roman se déroule cependant à huis clos (on a donc encore beaucoup à découvrir sur Budapest et les autres régions, si l'autrice les explore !). La précision avec laquelle nous sommes plongés dans le milieu carcéral m'a subjugué. Tout est décrit et explicité avec justesse et à mon sens, brio. C'est un roman à l'histoire originale, et je trouve que c'est aussi important de le noter.

Sous jacent, on sent le poids des enjeux politiques pesés sur la protagoniste principale, Brexley, avec une dimension qui même à la fin du récit, la dépasse. J'ai hâte de lire la suite, et pas seulement pour Warwick Farkas !
Je ne m'attendais pas a grand chose quand je me suis lancé dans cette lecture !!
Mais j'ai juste une chose à dire WOUAH !! J'ai ADORÉ !!!
Un univers de dingue, tu es absorber des les premières pages!!
De l'action, de l'intrigue tout ce qu'il faut pour que ce soit addictif !!
J'ai adoré les personnages, Brexley plus particulièrement bien sûr ! J'aurais voulus juste qu'elle soit un peu plus dure à cuire avec l'entraînement qu'elle a eu depuis toute jeune, je m'attendais à mieux de sa part.. concernant Warwick c'est un mystère, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ...
La fin de ce premier tome ma scier, je ne m'attendais pas à ça!

Je vais vite continuer sur le tome 2 !!
~ On plonge ici dans une Dark fantasy dystopique, un premier tome immersif et introductif où il n'y a aucune longueur. Avec un panel riche de personnages autant humains, Faes, lutins, démons, druide … j'ai apprécié cette diversité qui amène de l'exotisme au récit. Je dois dire que quand j'ai commencé cette lecture, je ne m'attendais vraiment pas à ça. À être happée dans cette histoire et ne pas réussir à lâcher le livre. C'est une vraie pépite avec un univers complexe, rempli de violence, de coup bas, de stratégie politique, d'amitié et d'amour.

~ Brexley est une jeune femme qui est entraînée à l'art de la guerre, elle a bientôt fini son cursus militaire, néanmoins elle a toujours du mal à respecter l'autorité. Cependant elle a vécu parmi l'élite, choyée, loin de la pauvreté, et de ce qui se passe en dehors de l'enceinte protectrice, du royaume des humains. Son univers d'innocence va voler en éclat en une soirée, elle va tout perdre, sa vie tel qu'elle est, son meilleur ami et accessoirement celui qu'elle aime. Elle va être jeté dans la pire des prisons, Terrorhàz, une de celle où on ne revient jamais, elle va devoir se battre, devenir féroce et dangereuse pour survivre. La cruauté fait partie intégrante de la prison. Tous les coups sont permis, elle va devoir trouver des alliés, mais rien ne sera simple.

~ Warwick est un homme brutal, rugueux, dangereux, terrifiant, mais tellement sensuel avec ses tatouages sur le corps, sa stature robuste et bien dessiné. C'est un homme à part, dans ce milieu carcéral, il vaut mieux être son ami que son ennemi, mais faut-il encore qu'il en ait envie. Il a une aura magnétique qui attire tout le monde, on accepte de prendre des coups et on n'en redemande juste pour être à ses côtés.

~ Une Dark romance fantasy intense, qui m'a chamboulé, je me suis vite attaché à Brexley, j'ai vécu avec elle cet enfer dans la prison. Un roman qui prend aux tripes, mais tellement addictifs qu'il vous pousse à continuer votre lecture. Un univers extrêmement bien construit, je n'ai qu'une hâte enchaîné avec la suite.
Un excellent premier tome qui, dans une ambiance lourde et anxiogène, apporte un récit dynamique, intense, lesté de secrets et de mystères encore non résolus, qui me fait attendre la suite avec grande impatience ! Une très belle découverte pour moi !!

C'est un ÉNORME COUP de coeur ♥

Nous sommes sur une dark fantasy avec de la romance pour un public averti et mature .
Des scènes de torture, d'humiliation, de violence et une présence de sexe . Nous sommes dans un milieu carcéral pendant une bonne parti de la lecture.

Face à une civilisation séparée par les humains et les faes ⚔
Brexley se retrouve dans une prison de Faes où règne une extrême violence. (L'ambiance de la saison 5 de The 100 dans le bunker, la traque dans divergent et l'univers de The prison Break) on ne peut pas mieux faire 🤍

Brexley une héroïne badass avec du répondant comme j'aime !
Warwick, une légende, brutal, dangereux et sensuel.

J'étais complément accro à ma lecture. Je dévorais les pages.
Une fin qui met la haine 😭😭😭

On est sur une saga de 6 tomes donc il va falloir être patiente …

🌶🌶/5
L'histoire suit le point de vue de Brexley.
En voilà encore une héroïne badass comme je les aime.
« Unique » « renversante » « intimidante »

J'ai d'abord été déconcertée par les 70 voir 80 premières pages. Il m'a fallu un peu de temps pour me familiariser avec la plume et comprendre partiellement les rouages complexes du monde qui est présenté ici.

On entre dans un univers postapocalyptique. Mais, cette fois, pas d'hiver nucléaire, d'invasion zombies, non pas du tout : les faes existent et ils en ont eu marre de se cacher. Leur monde a donc fusionné avec le notre et a créé ainsi la fin du monde tel que nous le connaissons et la mort de millions d'humains.

Passée cette mise en contexte, on entre dans le huit clos de la prison et là l'histoire prend son envol. J'ai été plus qu'emballée par le récit. Tous les personnages sont intéressants. Gros coup de coeur pour Lynx, Bitzy et Opie, Tad et Kek. Et je ne cite même pas les méchants qui eux aussi sont tops.

Et Warwick Farkas… Mamamia chocolat. Il est tout ce que j'adore retrouver dans un livre.

« Ses longs cheveux noirs étaient ramenés en arrière, sa barbe en broussaille soulignaient sa mâchoire puissante et sa lèvre inférieure charnue. Ses yeux turquoise, inquiétants, se promenèrent lentement sur la salle, comme des doigts caressant un corps. […] Un mâle. Alpha. Brutal. Rugueux. Dangereux. Terrifiant. Sensuel. »

Heureusement que j'ai le tome 2 sous le coude car je suis maintenant accro.