J'ai frôlé le coup de coeur avec ce titre qui ne plaira sans doute pas à tout le monde car l'univers est sombre et brutal. D'ailleurs, dans mon cas, ce genre de contexte me sort clairement de ma zone de confort. Si l'intrigue se déroule dans un univers de type fantasy, la ville où se situe l'action vient de notre monde. Il s'agit de Budapest qui a été séparée en deux villes, l'une où vit les Humains et l'autre où se trouve les Faés. Les deux factions se vouent une haine féroce et se font la guerre depuis des années.

C'est dans un milieu dur et bien flippant que nous faisons la connaissance de Brex, l'héroïne. Brex est une femme soldat entraînée pour combattre les faés. Malheureusement, elle est capturée par l'ennemi et se retrouve emprisonnée dans un terrible lieu. Là-bas, personne n'en ressort jamais et la vie est un enfer. C'est dans cet endroit de cauchemar que notre héroïne va tout faire pour survivre.

J'ai dévoré cette histoire qui est de la dark romantasy. Brex, pour s'en sortir va devoir être forte et féroce. Et c'est pire quand elle se retrouve à devoir sauver sa peau dans l'arène de combat improvisée par les gardiens de la prison. Cette partie m'a rappelé un épisode de la série télé, van Helsing (si vous connaissez).

C'est aussi dans cet endroit sombre et d'une cruauté sans nom, Terrorhaz que Brex va rencontrer Warwick Farkas. Il est dangereux, et incroyablement fort en plus d'être très sexy. Très vite entre eux, il se passe quelque chose et Brex ressent une attirance indéniable pour celui qui peuple les cauchemars de tous les humains. Il l'attire autant qu'elle le hait. On reste dans un trope à la ennemies to lovers même si la romance n'est pas encore au goût du jour. du moins dans ce premier tome. Personnellement, j'aime bien quand ça va très lentement.

Il n'y a pas de temps mort dans cette histoire. J'ai été entrainée avec Brex dans ce dédale froid et humide dans lequel, humains et faés ne lui font aucun cadeau. Elle va vivre des horreurs et malgré tout, elle se relèvera toujours plus forte. Pourtant, quelque chose de plus mystérieux se trame autour d'elle et qui a su d'ailleurs attiser ma curiosité.

Si le tout début démarre de manière classique et déjà-vu, la suite m'a littéralement entrainée loin dans cette prison de terreur. Brex, a quelques alliés dont certains inattendus et des ennemis qui font froid dans le dos.

L'atmosphère tranchante et anxiogène loin de me déranger m'a beaucoup plu. Tout comme le lieu où se déroule l'intrigue. Ce Budapest imaginaire est bien pensé, et j'ai aimé que pour une fois ce soit un autre pays qui soit mis en avant dans ce genre de roman. Ça change et dépayse, en quelque sorte.

Bref. J'ai plus qu'aimé et je suis déjà au taquet quant à la suite car la fin nous laisse sur un très joli cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
🩸⚔️💣🖤⛓️

Savage Lands, Tome 1 (/6) : Stacey Marie Brown - Korrigan - 21/96/23 - 340 pages - 19,50€ - Dès 15/16 ans

3,75/5⭐️

🎶 Horns - Bryce Fox
Crossfire - Stephen 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui m'a laissée assez mitigée ... mais en fait nan je veux trop la suite !!! 🕺🕺

Points ✅:
- j'ai direct plongé dans l'histoire et il m'a vite été impossible d'en ressortir ! ✨
- L'intrigue est amenée très rapidement et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, il y a énormément de mystères, on sent bien qu'on ne sait pas tout, l'autrice nous tient en haleine et en rajoute une couche avec un cliffhanger incroyable ! 🔥
- Les combats dans l'arène m'ont vraiment plu, ils étaient pleins de rebondissements, et c'était pas "joué d'avance" comme dans certains livres ⚔️
- le prota masculin m'a vraiment fait penser à Aaron Warner au début ( ils ne sont pas du tout pareils au final mais y'avait une vibe qui m'a vraiment intriguée ) 🖤
- La prota féminine a une belle évolution, on la prend pour une gentille fille de la haute société, et elle se révèle vite en tant que monstre ... encore pire que les autres ! Je dirais que c'est encore à développer dans la suite 😈
- j'ai bien aimé l'univers qui était assez développé malgré le fait que la majeure partie de l'histoire se passe en prison, un lieu très sombre, plein de violences et où il y avait le même enjeu que pour The Prison Healer : celui de ne pas nous ennuyer au bout de 200 pages ⛓️
- finalement, je tiens à souligner l'originalité du livre, c'est peut-être anodin, mais clairement à noter ! 🤌

Points ❌:
- ⚠️⚠️ encore une fois un GROS manque de prévention ... donc voici les TW : abus physiques, verbaux, sexuels, violences, meurtres, torture, flagellation, déshumanisation
- l'écriture m'a vraiment déçue à plusieurs reprises, c'était assez vulgaire, à base de " sa voix me léchait la 🐱" ... eh bah franchement je suis étonnée de tout ce qu'une voix peut faire mdrr nan sérieusement c'est pas parce que le livre est plein de noirceur ( ce qui est cool ) qu'il faut être "bourru" dans l'écriture ... La délicatesse de la langue en venant contrer la noirceur du récit peut créer un mélange juste divin ! 🤌✨
- des "défauts" de développement à mes yeux, notamment au niveau de la romance qui se développe de manière assez "furtive" mais au final assez lente, sans qu'on puisse réellement comprendre ce qui attire les 2 prota ( peut-être que l'on en saura plus dans le t2 ); ou encore au niveau de la transformation de la prota. Cela aurait mérité plus de développement, ce qui m'aurait fait SURKIFFE l'histoire ! 💗

En bref, JE VEUX LA SUITE !!! 💃💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Le monde des humains est séparé en deux depuis la révélation du peuple fae. Nous avons un côté humain, un côté fae et une zone de non droit sauvage.
Brexley, humaine, est militaire et lors d'une nuit elle va se retrouver emprisonnée pour vol de marchandises fae.

Je pourrais résumer mon avis en trois mots selon l'avancement de ma lecture :
Long, passionnant, sympa.

Long, car j'ai la fâcheuse manie de lire les résumés et là j'attendais impatiemment le moment promis sur la quatrième de couverture. Mais Stacey Marie Brown aime faire languir son lectorat car avant de rentrer dans le vif du sujet il m'a fallu attendre et attendre... Beaucoup ! Trop pour moi qui aime rentrer rapidement dans l'histoire.

Malgré un début difficile, il faut avouer que la partie prison est franchement une grande réussite et là je me suis dit que ça valait la peine d'attendre ! Brexley, notre personnage principal va morfler car "La maison de la terreur" porte bien son nom. On est donc dans un univers d'Urban Fantasy sombre, violent où la loi du plus fort règne.

J'ai adoré Brexley qui est une battante mais qui va devoir revoir toute sa vision de ce qu'on lui avait inculqué. On va la voir tomber, chuter mais toujours se relever malgré ce qu'elle subit. Elle va trouver des alliés dans cette prison, des amis même (j'ai adoré Opie et Bitzy ils sont choux), mais également la mort, la faim, la violence aussi bien verbale que physique (bref, beaucoup de joyeusetés 🤣).

La troisième partie est moins prenante. On souffle un peu et l'auteure se concentre plus sur le lien entre Warwick et Brexley. Un peu dommage d'avoir tout le temps des allusions sexuelles lors de cette partie car l'histoire n'avance plus trop et bon on comprend bien qu'ils s'attirent comme des aimants !

D'ailleurs, ne cherchez pas de romance, on est sur un ennemi-to-lovers qui ne bascule pas du tout (donc avec en prime un bon slow burn. Personnellement c'est ce que je préfère 😊).

Donc au final un roman assez inégal dans son ensemble mais qui une fois achevé m'a laissé un sentiment plaisant et surtout un arrachage de cheveux en bonne et due forme vu le cliffhanger de fin de tome 😱

J'ai donc d'ors et déjà acheté le second tome en espérant que l'auteure se concentre sur l'histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous sommes plongés dans un univers aussi sexy que dangereux. Nous évoluons dans un univers post-apocalyptique où une guerre fait rage entre les humains, les démons, les hybrides et autres Faes.

Après quelques aventures nous voilà propulsés dans Terrorhàz. L'atmosphère dans cette prison hors du commun est oppressante et la violence omniprésente.
J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans… c'était très prenant !
Ça m'a retourné les tripes et le cerveau ! Trahisons, mensonges, secrets… ! Tout ça agrémenté d'un peu de désir…
Le monde est sombre, on en apprend petit à petit, avec parcimonie et ça rend la lecture intriguante, on a envie de connaitre la suite !
C'était une lecture surprenante. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment avec cette histoire.
L'univers change fortement de ce qu'on peut lire d'habitude, on a un mélange de dystopie confronté à une invasion du peuple faé. C'est assez original. Ce mélange donne un univers sombre, violent et vulgaire. Les différences de classes sociales sont très marquées, les faés et les humains sont ennemis... C'est un univers dur et froid dans lequel nous sommes plonger.

Et ce n'est pas Brexley qui va dire le contraire. Elle va se retrouve au pire endroit, la prison des Faés, la maison de la terreur après avoir vécu dans la haute société, à l'abri des dangers de la vie. J'ai eu un peu de mal avec le caractère de l'héroïne au début. Elle était insupportable, mais elle évolue même si elle ne transcende pas les pages non plus. Elle a suivi des cours de défenses, ce qui lui permet de se défendre en prison. Elle m'a saoulé à plusieurs moments malheureusement, elle n'est pas aussi badass qu'elle veut le faire croire...

Pour Warwick, c'est un personnage assez intéressant. Il m'a assez plu, malgré son côté mystérieux, violent et bourru. Il n'est pas facile à cerner et il donne du fil à retordre à Brexley, ce qui change également. Il ne lui tombe pas dans les bras.

La relation entre les deux évolue très lentement, sans qu'on sache vraiment s'ils sont alliés ou non. C'était intriguant.

J'ai bien aimé le personnage du druide et la démone, qui ont ajouté un plus à l'histoire.

Bref, j'ai bien aimé la fin. On a eu de l'action, et une magnifique trahison ! Tout ce qu'on aime ! Si j'ai l'occasion, je lirai certainement le tome 2.

Athénaïs
Plongez au coeur d'un Budapest dystopique, dans une dark fantasy où la rivalité et la guerre fait rage entre le clan des humains et celui des Faes.

⚠️  Attention, ce livre est destiné à un public adulte et comporte de nombreux avertissements de contenu tels que : meurtres, blessures, flagellation, deuil, captivité, torture, misogynie, abus physiques, sexisme, harcèlement sexuel et moral, langage cru et grossier.

Ce que j'en ai pensé (sans spoiler) :
Je n'avais pas beaucoup d'attente au niveau de ce livre, et il s'est avéré que j'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré quelques points négatifs.

L'univers est vraiment ce qui m'a le plus plu dans ce livre. Il est immersif et soigneusement élaboré, j'ai été rapidement entraînée dans une atmosphère captivante et très sombre. On est vraiment dans un univers de dark fantasy, certaines scènes m'ont même retourné l'estomac (oui, je suis dégoûtée rapidement).

L'intrigue de ce premier tome m'a également captivée du début à la fin. Tout s'enchaîne avec fluidité. Les scènes de combat étaient particulièrement saisissantes, car j'adore quand un personnage est sous-estimé et montre à tout le monde de quoi il est capable.
Certaines zones d'ombre subsistent autour de l'univers, de l'intrigue et de notre héroïne, probablement destinées à être éclaircies dans les futurs tomes.

Le récit est dans l'ensemble dynamique, équilibrant habilement dialogues et descriptions, ce qui maintient un rythme addictif. Les pages défilent et l'action prend très vite place.
La plume est simple, plutôt immersive, parfois répétitive, notamment sur les descriptions physiques de notre héroïne ou de son ressenti.

Brexley est une femme "différente des autres", elle se décrit comme étant à part. Bien que je l'ai trouvé très égocentrique au départ, j'ai beaucoup apprécié sa remise en question et son évolution au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai trouvé ça dommage que dans l'ensemble, les personnages soient en priorité décrits par leur physique et/ou sex-appeal. Ils manquaient de profondeur et leur psychologie était parfois négligée au détriment de leurs attributs physiques. Abordés de manière très superficiels, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux, ni même à éprouver de la sympathie à leur égard.

Le personnage masculin est décrit comme un "colosse" et sa psychologie est quelque fois abordée mais la plupart du temps celle-ci est survolée. J'espère qu'on en apprendra plus dans le prochain tome !

Le plus gros point négatif de ce livre à mes yeux réside dans la présence fréquente d'un contenu sexuel. Que ce soit par le biais des pensées de notre héroïne ou des descriptions des autres personnages, cette focalisation sur le côté sexuel crée un contraste étrange avec le reste de l'univers sombre et dystopique. Ces éléments sexuels inappropriés arrivent comme un cheveu sur la soupe et m'ont quelques fois dérangés. J'ai trouvé que ça nuisait à l'univers ainsi qu'aux intrigues, ce qui a rendu ma lecture moins agréable.

Malgré ces deux aspects négatifs, j'ai dans l'ensemble vraiment bien apprécié cette lecture et cette fin me donne envie d'en savoir plus. Je lirais la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman m'a plu. Certes, il a des défauts. Mais, j'ai aimé l'univers carcéral proposé par l'autrice. On est vite dans l'action. Et, j'ai aimé découvrir un univers post apocalyptique dans notre monde, ici c'est Budapest. Je n'ai jamais lu une histoire qui se déroule dans ce pays. J'ai apprécié cette dystopie effroyable et magique aussi.
Brexley, le personnage principale, m'a plu par son répondant et sa force.
Et, de la force mentale et physique, il en faut dans cet univers.
Brexley va subir des épreuves et des conditions que je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi, dans cette prison de l'enfer.
J'ai voulu en massacrer plus d'un. L'univers dark est bien présent. Il y a des passages assez fort. Je ne conseille pas cette lecture à des âmes sensibles personnellement. Public averti.
Ce mélange d'atrocités carcéral et de combats de mis à mort nous mets les nerfs à vif. et c'est vraiment aussi ce point positif que je retiens de ce roman.
Pour les défauts, c'est vraiment les scènes où brexley fait référence à ses ressentis envers un personnage. Cela est trop pour ma part. Et il y a des scènes qui m'ont fait rire car ce n'était pas vraiment crédible. Il y a aussi des passages crus. Je sais que cela peut en rebuter certains donc passez votre chemin si vous n'aimez pas ce style d'écriture.
La fin m'a par contre particulièrement choqué. Et j'ai hâte de lire la suite et de savoir où tout cela va nous mener.
Un livre qui a du potentiel! Ce premier tome prend le temps de présenter l'univers ainsi que les personnages, c'est plaisant! Préparez-vous à lire une dark fantasy où les opposés (vraiment?) s'attirent. Les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine, on ne s'ennuie pas. La violence sous-jacente donne du peps à l'histoire.
La plume fluide de l'auteur permet une lecture rapide mais intense. J'attends avec impatience le tome 2!!
Nous sommes ici dans un livre urban Fantasy comme j'aime !
C'est à dire que nous avons une intrigue hors du commun et rédigée à la perfection ; une héroïne principale badass ; et un monde imaginé juste dingue !

Les deux masculins sont aussi pour moi des petites pépites ! Quand l'un vous fait penser au prince charmant ; l'autre vous fait penser à un homme sauvage, inaccessible, en bref à Khal Drogo dans GOT !
Je vous arrête tout de suite, il n'y a pas de triangle amoureux ou du moins pas encore !
La romance est vraiment en arrière plan et détient son lot de mystère !

Alors déjà j'ai aimé chaque instant de ma lecture ! le rythme est assez dingue. L'action est omniprésente et en aucun cas vous allez vous ennuyer. Attendez-vous à lire tout de même de la violence.

Nous sommes donc plongé dans un conflit géo-politique entre humains et faes.

Brexley, humaine, va malheureusement être forcée a passer de l'autre coté de la frontière car elle est faite prisonnière.

Dans cette prison, violences ; trahisons et combats sont de misent. Elle va en voir de toute les couleurs.
Elle va côtoyer la mort de très près mais n'aura pas le choix si elle veux survivre.
Dans cet enfer, elle va faire de drôle de rencontre qui vont plus ou moins l'aider.

Pour ne pas spoil je m'arrêterais là.

Tout du long de la lecture, des secrets vont être appréhendés sans toutefois être une seule fois résolus !!
Et arghhh mon côté enquêtrice en carton reste sur sa fin et j'avoue que je suis en PLS.

L'ouverture pour le tome 2 est juste incroyable. Et on ne peux s'empêcher d'aller le chercher !! En bref je vous recommande ce livre.

Instagram : @la_parenthese_litteraire