Plonger dans l'univers d'Agnès Brown, c'est plonger dans un univers doux comme dans un conte!

J'avais déjà éprouvé cette sensation à la lecture de son roman "Le charme du coquelicot".

Voilà que je suis tombée sous le charme de Un sweet cake pour Noël!

Pourquoi? Parce que c'est une histoire qui fait du bien au coeur, parce qu'elle nous donne le sourire, parce que le temps d'une lecture, on retrouve notre âme d'enfant.

Vous pourriez vous dire "Encore une romance de Noël"!

Et bien non, avec Agnès Brown, on plonge bien plus que dans une romance, on embarque dans un univers où l'on aimerait vivre, où la douceur fait loi, où les êtres sont fantasques et attachants, où leur histoire est pétillante, où l'humain a une grande place.

De la fantaisie, un zeste d'amour, des personnages aux caractères attachants, quelques péripéties, un soupçon de naïveté, beaucoup d'humour, de la légèreté, de la tendresse, quelques secrets, les liens familiaux, de la profondeur aussi.

J'ai aimé les citations en début de chaque paragraphe, les facéties de l'adorable petit chien Sweet et l'alternance des points de vue, pleine de candeur, d'humour et de douceur, de Joy et Archibald.

Je pourrais vous en parler des heures mais je pense qu'Agnès Brown le fera mieux que moi lorsque vous plongerez dans cette histoire qui parle au coeur de chacun, qui fait que l'on ne peut que tomber sous son charme.

C'est plein de douceur, de magie, et par les temps qui courent, qu'est ce que ça fait du bien!

Je l'ai lu (dévoré) en une soirée et j'aurais aimé rester encore un petit bout de temps avec eux en Ecosse 🙏💖

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Si vous voulez plonger dans un roman tendre, avec une écriture fluide et une histoire addictive, n'hésitez pas! Pour les amoureux et les amoureuses de Noël, de l'amour, de l'humour, Un sweet cake pour Noël est exactement le livre remède qu'il faut avoir. L'histoire se déroule entre Londres et la ville de Portree en Ecosse. Les décors donnent envie de prendre un billet tout de suite et de se retrouver sur le petit port de pêches qui est le lieu principal de ce roman. Les deux héros sont attachants et on tombe facilement sous le charme d'Archibald! Je suis ravie de cette découverte.
Une belle lecture pendant cette période difficile, j'avais un peu peur de me retrouver dans une histoire d'amour un peu comme les films de Noël mais pas du tout.
L'autrice nous emmène en Écosse où va se retrouver Joy, working girl Londonienne suite à une erreur.
Sa rencontre avec Archibald ne commence pas sous un bon jour, c'est plutôt antipathique.
Un roman qui fait passer un bon moment comme j'aime.
Un grand merci à l'autrice de me l'avoir envoyé.
Une romance de Noël; en Ecosse, je ne pouvais qu'aimer et... c'est ce qui s'est passé.
Par hasard, et par erreur, Joy une Londonienne qui n'en jure que par la ville, se retrouve à Portree en Ecosse; là, il fait très froid, il neige, mais la petite ville est décorée pour Noël, même les bateaux au port le sont.
Tout, sauf la maison où elle se rend et ses habitants sont pourtant sympathiques. al est un peu grincheux, mais il a un coeur de guimauve et son fils Archibald, c'est le bel Ecossais dont on tombe vite sous le charme.
Laissez la magie de Noël opérer et vous aurez une romance toute douce; qui se lit très vite, avec une plume agréable, fluide.
Romance, Noël, Neige Ecosse, un merveilleux cocktail qui se dévore.
Merci à Agnès Brown que je découvre ici.
J'avais envie d'un roman de Noël, et bien j'ai été servie, tout y était : la neige, l'amour, l'humour, les péripéties... il ne me manquait que le plaid et le chocolat chaud.
Le livre est tellement bien écrit, l'histoire tellement bien racontée, les personnages tellement vivants que je me voyais au milieu d'eux, vous savez comme les téléfilms de Noël qu'on regarde à la TV dès la semaine prochaine. lol. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas en réaliser un avec ce livre ?
Bref, vous l'aurez compris, je viens de finir ce roman pétillant dans lequel nous rencontrons Joy, mais j'étais tellement bien, que moi aussi je voulais rester chez Monsieur Craig, je ne voulais pas arriver à la dernière page.
On s'attache vite à Joy, cette jeune londonienne. Elle a besoin de reconnaissance dans son travail, le poste qu'elle désirait lui est passé sous le nez.
Alors quand Monsieur al Craig l'appelle, elle court.. elle le rejoint, elle pense vraiment que c'est une super occasion de montrer ses capacités. On voyage donc jusqu'en Ecosse.
Bien sûr elle va rencontrer un bel homme.. euh ..un ? non 2 ! ..Notre coeur va pencher pour Archibald, ou bien pour Andrew.. ?
L'intrigue est bien ficelée, on ne se doute de rien. Je n'ai pas pu lâcher le livre. .. Il fallait que je sache la suite .. et comme ça j'ai dévoré le livre sans m'en rendre compte.
Un conseil ? Lisez cette belle histoire 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En commençant ce livre, je pensais découvrir une énième romance de Noël (oui, oui, cette année, je me suis lâchée niveau romance de Noël 🎄). Eh bien, non ! « Un Sweet cake pour Noël » s'est largement démarqué : c'est un magnifique voyage en Écosse accompagné de Joy, notre héroïne, accompagnée non pas de un, mais de deux prétendants.
Avec ces descriptions incroyables, j'imaginais déjà l'histoire en film. J'ai tout simplement adoré ! Toute la magie de Noël, des personnages attachants, une héroïne, Joy, d'une maladresse absolument adorable, un petit chien, une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout, et ce dernier chapitre qui vous fait sourire ! Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment !
La plume d'Agnès Brown est un pur plaisir : fraîche, pétillante, avec une pointe de suspense et, surtout, très douce. J'ai directement accroché !
À tous les amateurs de lectures doudou et de romances de Noël, je vous recommande chaleureusement ce livre-gourmandise.
☃️Let It Snow ☃️
Une jolie comédie de noël romantique irrésistible, et pétillante !!!
De l'amour, de l'humour, des personnages attachants ...
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment, dans cet endroit perdu enneigé et coupé du monde ❄️.
À lire au coin du feu, avec un chocolat chaud, bien calée dans un fauteuil, sous un plaid.
Merci Agnès pour cette bulle enchantée, j'en avais besoin ❄️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un Sweet cake pour Noël est un petit roman d' Agnès Brown paru en 2021. J'ai découvert cette auteure française il y a quelques mois, grâce à une opération masse critique où j'ai eu le privilège de recevoir La Charme du Coquelicot que j'ai vraiment apprécié.

Je me suis penchée sur sa bibliographie et ce livre était parfait pour commencer l'année :
Une dernière parenthèse dans l'esprit de Noël avant de défaire notre sapin et reprendre le travail !

Je n'ai pas été déçue tous les ingrédients sont réunis : Un beau cadre dans une petite ville de pécheurs en Ecosse, la neige, les décorations , l'odeur de pâtisseries chaudes, un chiot et son maitre à croquer !
Un roman qui serait tout à fait adaptable en téléfilm de Noël.

Vous découvrirez les péripéties de Joy ,working girl londonienne qui à la suite d'un quiproquo va se retrouver bloquée à Portree une petite ville isolée en Ecosse à quelques jours de Noël.

Une jolie petite histoire légère sans prétention à savourer en mode cliché plaid, chocolat chaud et chat sur les genoux ! Bonne lecture !
Avec les éditions @ed_plumesdemarmotte j 'ai eu le plaisir de lire le deuxième roman d'une auteure ( à multiples facettes , feel good, romance de Noël, jeunesse et je vous laisse la surprise dans ma prochaine chronique ) que je vous conseille vivement pour échapper momentanément ; malheureusement , de cette ambiance lourde et morose.
Avec cette lecture c'est un prolongement non pas de la magie de Noël uniquement mais, aussi la passion de la saint valentin.

« Sweet Cake Pour Noel » est une histoire de rencontre sucrée, pétillante et tendre mélangeant l'amour passion à l'amour filiale saupoudrée d'un soupçon d'intrigue . @agnesbrownauteur nous fait voyager en Écosse dans un petit village de pêcheurs
Et nous présente, joy une jeune londonienne une vraie working girl dans une agence de services et de publicités tellement absorbée par son envie de réussir qu'elle oublie sa vie sentimentale et familiale.le destin et le hasard vont s'en mêlent pour propulser Joy dans non seulement un village écossé mais,dans un trio amoureux , son coeur sera tiraillé entre Archibald et Andrew deux jeunes hommes,deux caractères différents mais égal en beauté et charme , deux hommes qui s' évitent , qui ne s'apprécient guère,je vous laisse découvrir l'élu de son coeur , découvrir ce terrible secret qui réunissent ces deux hommes.Comme à son habitude l'auteure a su nous envoûter et nous enchaîner aux événements de sa comédie , avec des phrases claires vives et simples, des descriptions parfumées à la cannelle et la brisé marine . Des moments de tendresses de regrets parfois. .
D'habitude je ne lis les romances de Noël qu'en la période de Noël pour être dans l'ambiance mais j"avoue que l'avoir lu dans cette période un peu sombre et morose a fait énormément du bien au moral
Embarquez avec Joy cette jeune Londonienne dynamique qui ne vit que pour son boulot...
Accompagnez-la jusqu'à ce charmant petit village de Portree en Ecosse et laissez-vous porter par ses aventures.
Autour d'elle, graviteront trois hommes : Al, Archibald et Andrew...un secret, des secrets...Joy arrivera-t-elle à les percer ?
Je vous invite fort à lire cette jolie comédie romantique pleine de rebondissements.
Un livre qui se lit très rapidement et qui pourrait être adapté pour la télé.
Mes sentiments :
+ j'ai été transportée en Ecosse et plus particulièrement dans ce petit port de pêche de Portree
+ j'ai, également, été transportée dans cette période de Noël avec ses décorations, le houx, ses illuminations...
+ un voyage culinaire. J'ai eu envie de goûter aux scones, à la soupe de poisson, au pain d'épices...
+ je me suis laissé séduire, tout comme Joy, par le petit chien d"Archibald
+ dès le départ, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archibald
+ les petites citations qui viennent introduire chaque paragraphe
+ l'alternance des points de vue entre Joy et Archibald
+ la chute
- J'ai eu du mal au début avec le personnage de Joy
- Andrew complètement arrogant et imbu