Le premier tome aussitôt terminé que j'ai enchaîné avec la suite ! Je remercie ce petit coup de pouce du destin qui m'a fait découvrir cette histoire, aucun regret.

Dans ce deuxième tome, on change d'ambiance mais il y a toujours une quête des souvenirs, cette fois conservés dans des carnets, les souvenirs du grand-père d'Archibald.

Le récit a encore fait mouche. J'ai aimé deviner les secrets de Cornelius. J'ai énormément apprécié la façon qu'a l'auteur de traiter ses différentes thématiques et personnages 👌

Je n'en avais pas parlé dans mon avis sur le premier tome, mais les dessins sont superbes et s'accordent à merveille avec l'histoire 😍 En plus d'être une super histoire, c'est un très bel objet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une belle aventure pour ce renard 🦊 libraire. Monsieur loup 🐺 vient revendiquer la propriété de la libraire de belleecorces.
Monsieur renard part à la recherche des carnets de son grand père pour éclaircir cette affaire .

Une belle histoire, tout comme le premier tome 1 il est raconté de façon très poétique .
Par contre j ai été plus touché par le premier tome. Une belle histoire d'amitié tout de même et un joli moment passé dans cette belle forêt 🌳
Bravo 🍾 pour l illustration ☺️
Deuxième volet des aventures d'Archibald Renard, le libraire de la forêt de Bellécorce et cette fois, il en est au centre. Céléstin Loup prétend être le propriétaire de la librairie ! Cornélius, le grand-père d'Archibald, a caché, avant son orage de cerveau, des carnets et eux seuls peuvent faire le jour sur cette histoire. Archibald, aidé de son neveu, de son père et de ses amis, devra mener l'enquête.. Et dans cette aventure, ce sont ses propres secrets de famille qu'il faudra découvrir.

Encore une fois, l'amitié, la loyauté et la tendresse des personnages nous embarquent dans des péripéties tour à tour drôles et graves. L'auteur aborde une fois de plus des thèmes graves, lourds, mais avec une subtilité charmante. Les illustrations sont sublimes et nous projettent dans ces lieux magiques.

Tous les éléments pour faire de ce roman un petit bijou, pour tous.
Cornelius Renard et sa charmante librairie reviennent dans un deuxième tome pour nous émouvoir à nouveau. En quête de son passé familial, Cornelius fait tout ce qu'il y a en son pouvoir pour sauver sa libraire des griffes du grand méchant loup. Un livre actuel et touchant.
Après avoir dévoré le Tome 1, impossible de ne pas sauter sur le Tome 2 pour le lire. Et vraiment aucune déception, une plume encore superbe, des illustrations à couper le souffle, et une histoire éblouissante.

Un beau coup de coeur.

Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le Tome 3.

C'est avec un plaisir non négligeable que j'ai retrouvé la plume et l'univers des héros de Mémoires de la forêt. Notre cher libraire Archibald est en mauvaise posture, Célestin Loup affirme que la librairie appartient à sa famille. Chassé de son lieu de vie et de travail, Archibald, aidé de son neveu Bartholomé, va essayer d'y voir plus clair en trouvant les carnets de souvenirs que son grand-père a disséminé un peu partout. La plume est addictive, l'histoire se lit facilement, les rebondissements permettent au mystère de s'éclaircir. Une manière simple d'évoquer les secrets de famille et de parler d'homosexualité de manière légère.
Quelle plaisir de se replonger dans cette ambiance automnale, toujours aussi douce et cosy, empreinte de nostalgie. Ce deuxième tome m'a autant ravie que le premier. Il évoque la maladie, la famille, l'amour et la transmission. Les carnets rythment le récit, et sont matérialisés par des pages d'une autre couleur : l'immersion dans l'histoire s'en voit encore renforcée. L'écriture comporte de bien jolies trouvailles et la plume de Mickaël Brun-Arnaud est vraiment empreinte d'une belle humanité. Les magnifiques illustrations de Sanoë ponctuent le récit aux moments nécessaires. Rien à dire, encore un très bon moment passé à Bellécorce ! J'ai savouré ce roman avec délice.
Un deuxième tome toujours aussi adorable et touchant que le premier. J‘étais ravis de retrouver certains personnages du tome précédent, des nouveaux personnages mignons avec un passé intéressant. Enchantée d.apprendre qu'il y'aura un prochainement une suite : plutôt heureuse de pouvoir les retrouvé.
Voilà encore une magnifique découverte et une merveilleuse histoire.

Un sujet qui n'est pourtant pas facile a aborder quand il s'agit de l'acceptation des différences et encore une fois traité avec intelligence et bienveillance. Bravo pour ce second tome.
Encore un fois on est amené dans l'univers fantastique des animaux de cette forêt et se retrouve face a une nouvelle aventure. Une aventure si belle et touchant sur à propos du passé des familles loup et renard. le renard Archibald et sa famille devront faire face à cette tempête et en sortir avec des nouveaux amis.