"Bonjour Mesdames et Messieurs, à tous les détenteurs de billets pour l'Étoile de Bellécorce il est l'heure de monter en voiture!"
"Vite venez! Ne loupez pas le train qui part vers le Grand Nord! Venez découvrir la féerie des villages où le train fait ses étapes, vous régaler de gourmandises, rencontrer des gens doués de leurs mains et passer de bons moments en famille et entre amis."

Une fois de plus Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe nous embarque dans une histoire pleine de péripéties, rebondissements et magique, magnifiquement illustrée.
J'ai aimé être aux côtés de Bartholomé pour aller rechercher ses parents et d'Archibald pour qui le succès lui apporte quelques déconvenues, rencontrer tous ces nouveaux personnages qui ont tant à nous apprendre et nous apporte tant de joies.
Des thèmes difficiles abordés avec délicatesse, et profondeur.
Hâte de découvrir le tome 4 même si cela signifiera la fin des aventures d'Archibald avec nous.
Encore un coup de coeur avec ce nouveau tome de Mémoires de la forêt. Encore de lourds sujets qui sont abordés avec douceur et bienveillance.
Que dire à part : Lisez ces livres, peu importe votre âge
Je dois vous avouer quelque chose... ma fille s'est endormie juste avant l'épilogue donc j'ai fini ce livre tranquillement assise sur son lit pendant qu'elle ronflait à côté de moi...

Quelle plaisir de retrouver la plume de Mickael Brun-Arnaud et les crayons et pinceaux de Sanoe. Ce troisième tome nous invite au voyage à la recherche des parents de Bartholomé.
L'Etoile de Bellécorce est un train féerique qui donne envie de s'y installer confortablement et de découvrir les paysages merveilleux dessinés par Sanoe.

Encore une fois, Mickael Brun-Arnaud aborde des sujets forts avec beaucoup de poésie.
Le voyage nous emmène jusqu'aux contrées lointaines de Sombrehiver. On rencontre des animaux fabuleux, des compagnons de route soutenants, des mets qui donne l'eau à la bouche et la lumière est faite sur la légende du si effrayant Esprit de l'hiver...

Ce troisième nous a autant ravi que les deux précédents. J'aime beaucoup l'univers, le style, le fond de l'histoire et encore une fois on rêve de plonger dans cet univers et d'aider les renards dans leur quête.

J'espère vraiment pouvoir rencontrer l'auteur et l'illustratrice à Rouen le 2 décembre... je croise les doigts...

Merci pour ces belles parenthèses dans la forêt de Bellécorce.
Quel bonheur de retrouver Archibald , Ferdinand et tous les autres animaux. L'aventure et l'émotion sont toujours au rendez-vous dans ce 3e tome. Et que dire des illustrations... Elles sont tour simplement magnifiques. Ce roman m'a de nouveau transportée dans un autre monde, le temps de quelques heures, hors du temps et de l'espace.