Ayant besoin de lecture faciles à lire et surtout "saupoudrées d'espoir", je me suis laissée tenter par cet ouvrage et j'avoue que même si c'est un peu fleur bleue et avec une fin prévisible, cela m'a fait beaucoup de bien l'effet escompté ne s'est pas fait attendre.

Comment faire face à la maladie et à la perte d'un enfant et arriver à se reconstruire par la suite. S'il est bien connu que chacun vit le deuil de manière différente, il y en a certains qui s'y enlisent plus que d'autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dolly, jeune adolescente de seize ans décédée trop jeune suite à une longue maladie, a été renvoyé sur Terre en tant qu'ange sous le pseudonyme de Gabrielle pour aider sa mère à surmonter cette épreuve. Accompagnée de l'un de ses supérieurs hiérarchiques, Peter (eh oui, Dolly n'est qu'une toute jeune ange donc il faut veiller à ce qu'elle ne commette pas d'impair dans sa première mission car il est bien connu que les anges ne doivent jamais révéler leur véritable identité aux simples mortels que nous sommes), Dolly va devoir réussir à redonner l'espoir de vivre à sa mère, et ce, à l'approche de ces fêtes de Noël ! Arrivera-t-elle à accomplir sa mission sans se dévoiler ?

Un conte de Noël avec une écriture fluide et agréable à lire ! Même si certains passages, comme je le disais en commençant cette critique, sont un peu trop prévisibles, cette lecture est rafraîchissante et je ne peux que vous la recommander car cela fait du bien, surtout en ces temps troubles que nous traversons !
Dolly avait 16 ans lorsqu'elle a été emportée par la maladie sur son lit d'hôpital. Ses parents totalement dévastés par la disparition de leur unique enfant ont tant bien que mal continué à vivre tandis qu'elle rejoignait le ciel et plus précisément la Section des anges gardiens du paradis. Lorsqu'on lui propose de revenir sur Terre pour aider sa maman à retrouver le sourire qu'elle a perdu elle n'hésite pas une seule seconde. C'est accompagnée de Peter, son ange superviseur ultra gaffeur et gourmand, qu'elle va faire son grand retour sous les traits de Gabrielle. Rousse alors qu'elle était blonde, elle joue le rôle d'une jeune journaliste venue réaliser un reportage sur la magie de Noël dans la ville et ne doit en aucun cas se faire démasquer des habitants et surtout de sa maman. C'est dans son coffee shop qu'elle la retrouve, épuisée par le chagrin et les changements survenus les deux dernières années. Mais comment cacher son identité à une mère quand on est maladroite et qu'on est accompagné par quelqu'un qui l'est tout autant pour nous surveiller ? Je vous laisse lire le roman pour le savoir 😄

Ce petit conte de Noël était vraiment adorable, rappelant fortement les téléfilms qu'on aime tous regarder sur M6 😉 Les personnages sont drôles et attachants et on se prend tout de suite d'affection pour Dolly qui n'a pas eu le temps de vivre sa vie et de ses parents qui l'ont perdue trop jeune. Bien que le happy end est prévisible dès le début je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'avoue j'ai versé quelques larmes. Dès le premier chapitre d'ailleurs pour des raisons qui me sont personnelles, mais la fin c'était quelque chose ! J'ai trouvé que les thèmes du deuil, de la reconstruction et de la perte d'un enfant étaient bien abordés sans tomber dans le pathos et la morale de l'histoire qui se veut porteuse d'espoir avait toute sa place au milieu de la magie de Noël qui entoure la ville.
Décidément, on ne m'arrête plus avec mes lectures de Noël. Celui-ci m'a plu par l'originalité de l'histoire. On est loin des romances de Noël traditionnelles ! En effet, Dolly, jeune femme de 16 ans, très prématurément décédée d'un cancer, est devenue un ange. Elle doit assumer sa première mission : revenir sur Terre afin d'aider sa mère à surmonter le chagrin de sa mort. Depuis son décès, 2 ans plus tôt, cette dernière est inconsolable, son couple n'a pas surmonté cette épreuve, et elle survit tant bien que mal. Dolly revient donc sous les traits de Gabrielle, jeune journaliste venue écrire un article sur Noel dans cette petite bourgade.

Bien sûr, nous sommes dans le surnaturel, un ange redescend sur Terre pour accomplir sa mission, mais au delà de ça on se laisse rapidement emporter par l'histoire. Et puis c'est la magie de Noël !

On alterne l'émotion, la tristesse et les rires. La maladie, le deuil sont des sujets lourds que l'auteure arrive à aborder. J'ai pleuré à certains passages, et beaucoup ri sur d'autres! le duo que forme Dolly/ Gabrielle et son supérieur Peter est particulièrement cocasse. Je me suis beaucoup attachée à Peter, que l'on devine cacher des fêlures passées.

On est donc loin ici d'une romance de Noël, mais l'histoire fait vraiment du bien au moral.
Une douce histoire de Noël, pleine d'espoir, d'humour et de légèreté. Une plume envoûtante qui rendra la lecture addictive ! Un très bon moment de lecture à savourer sous un plaid, avec un bon chocolat chaud !

J'ai immédiatement été conquise par la thématique du roman, ce joli roman de Noël qui met en scène un ange gardien. J'ai trouvé cela très original, bien que j'ai eu peur d'avoir affaire à un remake de Joséphine ange gardien. En réalité, non. Cette histoire est touchante et j'ai été charmée par la plume de l'auteure.

Le personnage de Dolly / Gabrielle est très touchant. J'ai apprécié son immersion dans sa vie d'avant, ses retrouvailles avec sa mère et son père sous une autre identité et avec un devoir de discrétion absolue. Je trouve la relation entre Dolly et Peter très touchante, ils sont comme chiens et chats et font preuve de beaucoup d'humour. de plus, la capacité qu'ont les superviseurs à lire dans les pensées de Gabrielle est exaspérante pour elle, mais souvent drôle. J'ai adoré suivre l'évolution de ce personnage, que l'on découvre en tant qu'ange novice, qui a dû improviser et faire preuve d'ingéniosité pour ne pas être démasquée. J'ai aimé cet aspect un peu suspense quant au possible échec de Gabrielle dans sa mission si quelqu'un venait à découvrir sa véritable identité.

Je n'ai pas été convaincue par la fin, néanmoins, il s'agit d'une douce histoire de Noël, à prendre en toute légèreté sans se poser de questions.

Cette histoire est douce, émouvante et drôle à la fois, j'ai passé un très bon moment de lecture. Bien que j'ai lu ce roman en Août, j'ai vraiment ressenti l'esprit de Noël et l'ambiance hivernale, j'aurai eu envie de me couvrir d'un plaid et de savourer une tasse de chocolat chaud !
Les histoires de Noël sont aussi dans les livres. Pas de larmes, beaucoup d'émotion et des personnages terriblement attachants. Laissez vous tenter par ce joli conte
Lien : https://pausepolars.wordpres..