Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de lire « Une tragique fête des fraises », roman de Nathalie BRUNAL. La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée. J'ai lu en début d'année « Un bouquet sans mariée », dernier opus de cette trilogie, mais j'ai constaté que ces romans peuvent se lire indépendamment. J'ai donc retrouvé la plume légère et pétillante de l'auteure.

Nathalie BRUNAL nous invite à découvrir les aventures que vont vivre Anna et Roger, jeune couple amoureux et complices, lors d'un séjour dans un gîte en Bretagne.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, hauts en couleurs, attachants et fort sympathiques : Anna a un sacré caractère, elle est drôle, gaffeuse, très malchanceuse et accro au chocolat ! Roger est charmant, attentionné, le compagnon idéal que toutes les filles rêveraient de connaître ! Caroline, la mère d'Anna est amusante, la relation mère-fille fort bien analysée. Par contre je n'ai pas du tout apprécié Chantal, mais je vous laisse en découvrir les raisons...

L'histoire est intéressante, pleine de rebondissements, l'enquête policière rondement menée. Les dialogues sont très vivants et emplis d'humour.

J'ai ADORE ce premier roman fort prometteur qui se lit facilement et fait un bien fou. Il faut dire que Nathalie BRUNAL a un certain talent et une imagination débordante !

J'ai dévoré cet ouvrage captivant, frais et succulent et l'ai refermé à regret le sourire aux lèvres certes et l'espoir de découvrir au plus vite la suite.
Je vais donc de ce pas lire « Le défilé des glaces » et vous en parlerai très bientôt.

Excellent moment de lecture !

Lien : https://leslecturesdecerise7..