« Une tragique fête des fraises » de Nathalie Brunal
Anna et Roger, jeune couple sympathique, filent le parfait amour dans leur petit nid douillet parisien. Elle est gérante d'une boutique de mode féminine et lui, est horloger dans une bijouterie. Anna est un petit bout de femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. Après de longues journées de travail, ils s'offrent quinze jours de vacances, dans un gîte, en Bretagne. Tout ne se passera pas comme prévu. Entre gaffes et malchance, le repos ne sera pas au rendez-vous et la vie risque de leur réserver de sacrées surprises.
Ce livre débute la série mettant en scène Anna et Roger, deux jeunes gens aussi différents que le jour et la nuit, mais complices et amoureux. Anna est aussi drôle et attachante qu'énervante en fashion victim qui fait une fixette sur son apparence physique, tandis que Roger est aux antipodes avec son sérieux et son calme à toute épreuve qui tempère les excès de sa compagne exubérante. Chacune de leurs aventures peut se lire indépendamment.
Le couple part en vacances en Bretagne et contrairement à leurs espoirs de détente et de lâcher-prise, leur séjour va virer au cauchemar lorsqu'une résidente du gîte est retrouvée morte à l'occasion de la fête des fraises organisée par leurs hôtes. La trépidante et gaffeuse Anna décide de mener l'enquête en dépit des conseils de sa moitié et se met dans des situations impossibles pour résoudre ce mystère.
La plume légère, fluide et entraînante décrit à merveille les caractères de ses personnages, certains sympathiques, d'autres au contraire odieux comme Chantal. Les dialogues sont savoureux et rythment le récit trépidant en rebondissements.
Un livre pétillant à lire au coin du feu ou sur un transat au soleil pour passer un agréable moment de lecture en attendant la saison des fraises.
Je viens de lire « Une tragique fête des fraises », roman de Nathalie BRUNAL. La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée. J'ai lu en début d'année « Un bouquet sans mariée », dernier opus de cette trilogie, mais j'ai constaté que ces romans peuvent se lire indépendamment. J'ai donc retrouvé la plume légère et pétillante de l'auteure.

Nathalie BRUNAL nous invite à découvrir les aventures que vont vivre Anna et Roger, jeune couple amoureux et complices, lors d'un séjour dans un gîte en Bretagne.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, hauts en couleurs, attachants et fort sympathiques : Anna a un sacré caractère, elle est drôle, gaffeuse, très malchanceuse et accro au chocolat ! Roger est charmant, attentionné, le compagnon idéal que toutes les filles rêveraient de connaître ! Caroline, la mère d'Anna est amusante, la relation mère-fille fort bien analysée. Par contre je n'ai pas du tout apprécié Chantal, mais je vous laisse en découvrir les raisons...

L'histoire est intéressante, pleine de rebondissements, l'enquête policière rondement menée. Les dialogues sont très vivants et emplis d'humour.

J'ai ADORE ce premier roman fort prometteur qui se lit facilement et fait un bien fou. Il faut dire que Nathalie BRUNAL a un certain talent et une imagination débordante !

J'ai dévoré cet ouvrage captivant, frais et succulent et l'ai refermé à regret le sourire aux lèvres certes et l'espoir de découvrir au plus vite la suite.
Je vais donc de ce pas lire « Le défilé des glaces » et vous en parlerai très bientôt.

Excellent moment de lecture !

Lien : https://leslecturesdecerise7..
Suite à ma chronique sur le tome 2 de Nathalie Brunal, le défilé des glaces, j'ai ensuite remonté le temps en lisant ce premier tome. Dans ce roman, nous rencontrons Anna et Roger au début de leur histoire, ils vont passer 15 jours de vacances en Bretagne et malgré eux, ils vont se retrouver au coeur d'une affaire de meurtre.

Comme dans le deuxième tome, l'auteure prend son temps pour installer son récit, présente chaque personnage avec minutie , nous permettant de nous attacher à chacun avec plus ou moins de sympathie. Nous assistons à la genèse du « chat noir » et de la « bouche à sucre ». J'ai apprécié observer la relation entre Anna et sa mère, s'il est vrai qu'il y a quelques maladresses et coquilles dans ce premier volet, le récit n'en reste pas moins intéressant et intriguant.

En ayant maintenant lu les deux tomes je peux dire que le style de l'auteure s'est affirmé d'un livre à l'autre, elle a repris les codes du premier mais avec davantage de minutie, en approfondissant les relations entre les personnages, en appuyant sur les détails et en orchestrant de manière plus entremêlée l'intrigue policière. Si dans le premier on se doute de qui est le coupable, dans le deuxième un piège nous est tendu nous montrant que les indices laissés par l'auteur peuvent être trompeur que ce soit pour Anna ou pour nous.

J'ai vraiment apprécié ces deux lectures, je me suis attachée aux personnages et s'il doit y avoir un 3e volet à cette série du chat noir je serai au première loge pour y assister!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..

Un feel-good tout en légèreté malgré le titre. On attend avec impatience cette fameuse tragique fête des fraises et ne sommes pas déçus. Je me suis faite avoir, en ayant imaginé la fin, qui fut toute autre. Un beau petit roman où Anna, un peu superficielle, accro à la mode, en verra de toutes les couleurs. Gaffeuse, malchanceuse, elle nous entraîne dans son aventure de vacances.

Léger et savoureux
Je ne suis pas roman feel-good du tout. Mais voyant souvent passer cette jolie couverture fraisée, je me suis laissée tenter, d'autant que j'avais déjà lu un roman de Nathalie Brunal qui m'avait plu et pourtant c'était aussi un feel-good (Un Noël saupoudré d'espoir). Autant vous avouer tout de suite que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Qu'est-ce qu'elle m'agaçait cette Anna avec ses préoccupations vestimentaires et capillaires ! Et puis, j'ai laissé mes préjugés au vestiaire et je suis entrée dans l'histoire qui finalement m'a fait passer un bon moment. Je me suis attachée aux personnages qui ont tous leur personnalité et sont très bien décrits.
C'est un roman léger et savoureux comme une tarte aux fraises… ou un punch aux fraises.
Anna en couple avec Roger s'offre 15 jours de vacances dans un gîte en Bretagne. Elle m'a particulièrement agacé cette petite parisienne caractérielle et gâtée. le couple rencontre les propriétaires des gites et les autres vacanciers. Des personnages tous assez clichés : une cougar, une famille avec des enfants bruyants, un couple homosexuel, une dame introvertie, ...

Au milieu du roman, la fameuse fête des fraises et tadaaaam : le rebondissement. Il s'en suit une enquête sur les faits où les vacanciers se prennent pour Sherlock Holmes et investiguent sur les résidents des autres gîtes avec l'aide de la mère d'Anna qui débarque pour soutenir sa fille. Pas de chance pour moi, j'ai deviné très tôt le dénouement de l'affaire. Je n'ai donc pas été emporté par cette histoire.
Mon second choix pour mai s'est arrêté sur un livre au goût de fraise !

Avec Une tragique fête des fraises de Nathalie Brunal, pas question de se prendre la tête mais plutôt de souffler un vent de bonne humeur au coeur de vos vacances (ou pour tenir jusqu'aux prochaines) ! L'été approche et je me suis dit que vous alliez forcément chercher un livre pétillant pour vous faire patienter ! Alors au lieu de vous parler de la série des Agatha Raisin, je vous parle d'un équivalent en terme d'enquête, de bonne humeur et de peps qu'on trouve dans le monde de l'auto-édition. Si vous avez aimé cette série et avez épuisé les nombreux épisodes des aventures d'Agatha, je vous invite à découvrir une autre enquêtrice cocasse: Anna.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Mélodie
Lien : https://fr.calameo.com/read/..
Des fraises tragiques mais sympas à lire !

J'ai passé un super moment en bretagne avec ces vacanciers plutôt malchanceux !

Les personnages sont attachants, je vivais tellement l'histoire, j'étais dans ces vacances et j'ai adoré rencontrer Soizic, Alaric, Pascal... une aventure rocambolesque, un drame, une enquête....

Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture !
Anna et Roger, jeune couple de Parisiens partent en vacances 15 jours en Bretagne dans le gîte tenu par Soizic et Alaric. le soir de leur arrivée, ils sont invités à rester dîner ce que leur a préparé avec gentillesse Soizic. Ils discutent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.
Le matin au moment du petit-déjeuner arrivent les autres locataires, Paul et Daisy, Camille, Chantal, Nino et Pascal.

Plus tard, Anna et Roger descendent se promener sur la plage et se retrouvent nez à nez avec la famille de 5 personnes.

Tous viennent d'horizons différents au point de vue différents également.

Un soir de leur séjour, une fête des fraises est organisée et....

Pour lire la suite, il suffit d'aller sur amz et de cliquer sur le nom de Nathalie Brunal, d'acheter tous ses romans, oui oui j'ai bien dis TOUSSSSSSSSSS.

Vous faîtes comme moi, je les ai tous dans ma liseuse (j'ai encore 3 livres) et il y a un petit nouveau pour bientôt.

vous trouverez dans la série d'Anna et Roger ce jeune couple super sympa à qui il arrive des choses .
Alors c'est bon vous les commandez.
Lien : https://letempsdunlivre.home..
Quand des vacances tournent au vinaigre, avec une héroïne poissarde, ça peut toujours être pire…
Une excellente histoire avec des personnages intéressants (en fin sauf la Chantal que j'ai eu envie de baffer).
Si vous n'aimez pas le chocolat, passez votre chemin car la seule chose que l'héroïne n'a pas mangé avec du chocolat ce sont …des fraises !
Une belle plume à découvrir, un style aérien et très sympathique à suivre !