Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, ce livre est, effectivement, un ouvrage de référence, car le Père François Brune explore en profondeur les domaines de l'après-vie tels que les EFM (expériences aux frontières de la mort), les EHC (expériences hors corps) et toutes sortes de communication avec les décédés qui nous incitent à révolutionner notre manière d'envisager la mort et donc notre propre vie. Car cet ouvrage, qui conclut à l'éternité de la vie spirituelle, met scrupuleusement en lumière les résultats des recherches les plus avancées dans le domaine de la science contemporaine. Si ces sujets vous intéressent, je ne peux que vous conseiller ces 2 Tomes passionnants et extrêmement bien documentés.
C'est un ouvrage intéressant dans la mort imminente avec des personnes décèdées.Ce livre se conclut sur la vie spirituelle, dans le domaine des sciences. Pour ceux et celle qui aiment se genre de livres, je le recommande fortement.
Quatrième de couverture :

La réalité de la survie après la mort devient maintenant un fait scientifique. L'humanité commence à entrer en communication avec l'au-delà.

L'ouvrage de François Brune nous fournit tous les éléments de ce dossier encore objet de suspicion. Il fait le point sur les principales découvertes scientifiques les plus récentes : on enregistre les voix des morts sur bande magnétique. On capte les images vidéo de l'au-delà...

Mais ce livre tente aussi d'offrir une véritable synthèse de la vie dans l'au-delà. Pour la première fois, un prêtre et un théologien, le père François Brune, prend réellement en considération l'ensemble des témoignages recueillis à ce jour lors de communications avec les morts. Ces témoignages et ces textes sont mis en relation avec les écrits mystiques des différentes traditions.

La conclusion de cette enquête minutieuse est à la fois fantastique et merveilleuse : l'éternité, loin d'être une croyance dépassée, devient maintenant une vérité d'évidence.
Un livre qui bouleverse les conceptions modernes, religieuses ou non, sur la mort.

Pour moi, un livre fondateur.
On ne présente plus le Père BRUNE. Homme d'Eglise qui n'a pas sa langue dans sa poche, y compris pour critiquer son "employeur terrestre", il s'intéresse avec une grande ouverture d'esprit à la réalisation du principe divin sous toutes ses formes. Il est aussi connu à travers le monde pour ses travaux sur l'au-delà, réalisés notamment par le biais de la TCI (technique permettant de parler avec les défunts via support radiophonique).

Ce livre est magnifique ! Il ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. Il présente de façon organisée et factuelle différents faits permettant d'expliquer que :
- l'âme et la conscience perdurent dans d'autres plans après la mort terrestre
- les défunts suivent différents parcours en fonction de leur degré de spiritualité
- les différents mondes peuvent communiquer entre eux et s'interpénètrent

L'intérêt de ce livre consiste notamment en le fait que le Père BRUNE ne se contente pas de compiler des témoignages de défunts ou d'expérienceurs de NDE. Il procède également à la présentation de tout le parcours que suit l'âme, mais aussi de l'influence du monde intangible sur le notre, et enfin, de l'existence de l'énergie divine. Bien sûr, certains passages sont théologiques, mais la religion n'occupe pas une place dominante dans cet ouvrage, qui souhaite avant tout se concentrer sur la survivance de l'âme.

Je recommande à tous la lecture de ce livre, que l'on veuille y croire ou non d'ailleurs.
Ce livre est une référence en ce qui concerne les contacts avec l' au delà ! En effet, le père François Brune dresse un historique de la TCI, cette science qui nous permet d' écouter les voix venues d' ailleurs et même de voir les visages de nos envolés sur photographies ! Bien entendu ceux qui ne veulent pas croire resteront fermés mais ceux qui voudront s aventurer dans ces pages pourraient peut être s ouvrir à une autre vérité, quand à ceux qui sont convaincus de la survivance de l' âme ils trouveront ici de quoi parfaire leur savoir...
Le livre de référence si vous etes curieux de ce que l'apres-vie nous réserve. Francois Brune - pretre catholique de son état - a consacré une partie de sa vie a enquéter sur le sujet et tant les informations qu'il a pu recueillir, tant les conclusions provisoires (a défaut de certitudes) auxquelles il est parvenu sont précieuses a ceux qui voudraient en savoir plus sur le sujet.

Personnellement j'ai tendance a croire en notre survie a la mort du corps biologique. Cependant, j'avoue ma perplexité a la lecture de maints témoignages centrés sur le libre arbitre et, en relation avec celui-ci, l'importance de notre résolution a nous aimer les uns les autres. Non que je nie la beauté de l'amour et de l'attachement ainsi que son importance dans notre quete de bonheur, mais la vie m'a aussi appris que tout ce que nous sommes et devenons, ce que nous pensons, éprouvons et faisons, est le résultat d'une chaine de causalités dans laquelle notre héritage génétique et les innombrables influences de notre environnement (au sens large) sont inextricablement mélés depuis la naissance jusqu'a la mort biologiques. Ou est dans tout cela le libre arbitre auquel le pere Francois Brune donne la primauté dans la réussite de notre incarnation ici-bas ?
Ce livre est vraiment complet, il nous apprend pleins de choses sur l'au-delà, des expériences enrichissantes. Je le conseille vraiment à tous les gens qui sont passionnés d'apprendre de nouvelles choses sur cet univers.